Ma façon de planter des carottes pour qu'elles germent plus tôt que les voisins

Pin
Send
Share
Send

J'ai remarqué que si vous semez des graines de carottes sèches, elles germent très longtemps. En réfléchissant un peu, j'ai inventé ma propre façon d'atterrir.

Tout d'abord, je verse des graines de carotte dans un récipient pratique, par exemple, dans une bouteille en plastique et verse de l'eau tiède (40 - 45 °). Ajouter 1 goutte de peroxyde d'hydrogène, fermer hermétiquement le couvercle et laisser reposer 2 heures. Agitez périodiquement le récipient.

Puis je vide l'eau à travers un tamis fin pour ne pas rater les graines. Je les lave ensuite à l'eau tiède et les étale sur du papier ou sur une soucoupe. Il faut que les graines gonflent. Pour ce faire, il est préférable de les recouvrir d'un film par-dessus.

Je vais vous dire un secret d'une plantation réussie: pour que les graines ne collent pas à vos mains et ne se perdent pas dans le sol, vous devez les saupoudrer d'amidon. Il les enveloppe, ils ne collent pas les uns aux autres et sont clairement visibles sur un fond sombre de la terre. Après cela, les graines de carotte peuvent être soigneusement disposées dans les rainures, surtout si vous, comme moi, n'êtes pas fan des lits d'éclaircie.

Pendant que les graines gonflent et sèchent, je prépare le lit. C'est vrai, je commence à le faire en avril, quand il neige. Pour me réchauffer, je recouvre le sol d'un film noir. Lorsque le sol est prêt, je fais des rainures. Pour effrayer la mouche de la carotte et d'autres ravageurs, je renverse les creux dans le sol avec une faible solution de permanganate de potassium.

Je sème des graines de carotte dans des sillons humides et chauffés, cela les stimule immédiatement à éclore. D'en haut, je ne m'endors pas seulement, mais je dois condenser pour qu'il n'y ait pas de vide. C'est très pratique à faire avec une planche de bois plate.

Et encore un secret: pour que les carottes poussent plus vite, vous pouvez les remplir non pas avec de la terre, mais avec un substrat meuble. Par exemple, du café ou du sable endormi mélangé en deux avec le sol. Les pousses fines sont plus faciles à cultiver à travers une surface meuble. De plus, le café est un excellent engrais pour les plantes et repousse les parasites par son odeur.

Je recouvre le dessus d'un film pour garder l'atmosphère chaude et humide.

Avec une telle plantation, mes carottes émergent très rapidement et après 5 jours ses queues vertes mesurent déjà 2 à 2,5 cm de haut. Alors que les voisins qui avaient planté la même variété de plantes-racines par la technologie habituelle, il n'était même pas entré dans le jardin.

Pin
Send
Share
Send