Pereskia - un cactus ancien avec feuillage
Beaucoup de gens peuvent surprendre avec son apparence, mais c'est son unicité.
Description générale de la plante
Le cactus des feuilles "Pereskia" par des signes extérieurs n'est pas similaire à l'habituel, à notre avis, un cactus. Mais c'est vraiment le cas. Il appartient aux plantes les plus anciennes. Le lieu de naissance de ce cactus inhabituel est l'Amérique du Sud. En cours d'évolution, en s'adaptant au climat aride, les cactus ont des épines.
Dans la nature, il y a environ 20 espèces. Certaines espèces de cactus sauvages donnent des fruits comestibles et poussent de 5 à 10 m.
Vues de la photo
Pereskiya se développe très rapidement. En un an, il peut atteindre 20-25 cm, principalement sous la forme de grands arbustes, arbres rabougris avec des tiges de curling.
"Épineux"
Ce cactus est connu sous un autre nom - "Surinamese Gooseberry", grâce à ses fruits comestibles qui poussent à 2,5 cm. En Amérique du Sud, ce cactus est utilisé comme haie. Cette liane, fortement ramifiée, pousse parfois jusqu'à 10 m et possède une tige charnue dont le diamètre est d'environ 2 cm.
Et les feuilles vert foncé de forme ovale mesurent 9-10 cm de long et 4-5 cm de large.A mesure que la croissance se développe, les feuilles inférieures tombent, laissant une tige avec des épines longues et dures. Les fleurs, jaune-blanc avec une teinte rosée, s'épanouissent sur les jeunes pousses à la fin du mois d'août. Les fleurs ont une saveur douceâtre, atteignant un diamètre de 5 cm.
Sur la photo, vous pouvez voir "Peredkia Shipovataya" avec les bons soins à la maison:
"Godseff"
Il pousse jusqu'à 2 m. Elle a une tige mince et érigée, qui a de longues épines noires. Les feuilles sont étroites, de forme elliptique. La partie supérieure de la feuille est d'un vert doré, et par le bas, elle est rouge ou violette. Les fleurs sont blanches, petites, rappelant les fleurs roses sauvages.
La photo montre "Pereskiya Godseffa" avec les soins appropriés à la maison:
«Bolshivtsvetkovaya»
Dans la nature atteint une hauteur de 5 m, avec un diamètre de tronc de 20 cm. Les feuilles sont coriaces, d'environ 25 cm de long, tombent en hiver lorsque le gradient de température est abaissé au-dessous de 10. Sur le tronc, il y a pas moins de 90 épis atteignant 4 cm Les fleurs sont rosées et ramassées en inflorescences.
La photo montre "Pereskia Bolshetsvetkovaya" avec des soins appropriés à la maison:
"Orange" (Bleo)
Floraison dans les mois d'été. Ses fleurs rouge-orange vif, d'environ 5 cm de diamètre, ressemblant à une rose, s'ouvrent le soir. Forme des fruits jaune vif, un parfum qui rappelle l'ananas, mais non comestible. Il pousse jusqu'à 5 m et a de grandes feuilles.
La photo montre "Pereskiya Orange" avec les soins appropriés à la maison:
Soins à domicile
À la maison, l'ancien cactus pousse assez rapidement. Il n'a pas besoin de soins spéciaux. Il existe plusieurs règles pour garder le cactus à feuilles caduques.
Éclairage
Cette plante qui aime la lumièremais vous devez éviter le soleil brûlant. Dans les mois d'été il y a une fenêtre sur laquelle Pereskia se tient, ombragée avec une grille.
Le meilleur endroit pour ce cactus est les fenêtres du sud, surtout en hiver.
En raison du manque d'éclairage, la tige s'étire et les feuilles deviennent peu profondes et ternes.
Les fleurs récemment achetées ne peuvent pas être immédiatement mises sur le rebord de la fenêtre, exposant le soleil. Pour la lumière du soleil, vous devez vous habituer progressivement.
Température
Dans les mois d'été, la température ne devrait pas dépasser 27 degrés. En hiver, dans la période de repos, - 10-15 degrés. La pièce doit toujours être ventilée, le cactus aime l'air frais.
Humidité de l'air
L'humidité n'affecte pas le développement de l'ancien cactus. Même pendant la saison de chauffage, lorsque l'air dans l'appartement est particulièrement sec, la fleur se sent bien. La pulvérisation des feuilles doit être faite uniquement pour enlever la poussière. Et pour la prévention des ravageurs.
Arrosage
Arroser ne devrait pas être fait avant que le sol dans le pot sèche. L'eau doit être donnée avec de l'eau douce, pas moins de 24 heures. Une installation d'arrosage abondante nécessite une période de croissance intensive.
Engrais
En hiver, vous n'avez pas besoin de fertiliser la fleur. Et dans les mois restants pour l'engrais, vous devez utiliser des mélanges d'engrais spéciaux pour les cactus. Le dosage est appliqué moitié moins que décrit dans les instructions. Les engrais sont introduits chaque mois sous la racine. L'engrais organique est indésirable.
Transplantation
Transplanter des plantes adultes n'est pas recommandé plus d'une fois en 2-3 ans.
Les jeunes grandissent en grandissant.
Adultes en surpoids lorsque le système racinaire remplit tout le pot.
Pour une greffe, vous pouvez utiliser un sol prêt à l'emploi, ou vous pouvez cuisiner vous-même.
Prendre 2 parties de feuilles, de gazon et d'humus, 1 partie de sable est ajoutée.Pour une greffe, vous devez prendre de gros pots. Au fond du pot, posez le drain, puis utilisez le mélange de terre préparé. Après la transplantation du cactus dans un nouveau pot, une croissance accrue commence.
Reproduction
Le cactus antique se reproduit au moyen de graines ou de boutures mûres. Pour l'enracinement, l'eau peut être utilisée. Mettez la coupe dans un verre d'eau et remplacez-la périodiquement.
Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange de terre, comme dans la greffe, mais avec une petite quantité de charbon de bois. La terre devrait être constamment humide. La température la plus appropriée est de 26 degrés.
Maladies et ravageurs
Si une araignée est apparue sur la face inférieure de la feuille, et à partir du haut, vous pouvez voir de petits points, cela signifie qu'un acarien araignée est apparu. Les feuilles vont commencer à perdre leur couleur, devenir jaune pâle.
Les points sur la surface sont formés à partir de la succion du jus par les tiques. Peu à peu, ces points grossissent et forment une grande tache blanchâtre qui peut entraîner la chute des feuilles.
Un tétranyque affecte la plante dans l'air sec. Par conséquent, les mesures préventives devraient périodiquement humidifier l'air. En outre, vous devez enlever les feuilles tombées, laver périodiquement les feuilles de la poussière.
Tout d'abord, lorsqu'il est atteint d'un tétranyque, la plante doit être traitée avec une solution de savon, avant de couvrir le sol. Si la lésion était étendue, alors des produits chimiques devraient être utilisés.
Un autre ravageur est le cactus scutellum.
Il peut être orange ou jaune pâle avec un scutum arrondi, environ 2 mm.
Ils frappent principalement sur le côté supérieur de la feuille.
Après l'endommagement, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles.
Après un moment, les feuilles tombent.
Tout d'abord, utilisez un chiffon doux ou un coton imbibé d'une solution savonneuse, traitez les feuilles et le tronc de la plante. Vous pouvez utiliser un mélange savon-alcool: 30 g de savon liquide, 20 ml d'alcool mélangés dans 2 litres d'eau chaude. En cas de dommage grave, des préparations chimiques doivent être utilisées.
Le ravageur le plus dangereux est la cochenille. Il mesure environ 4 mm. Le plus grand groupe peut être observé sur les jeunes pousses. Le mûrier poudreux libère un liquide collant qui pollue la plante. Sur les feuilles il y a une toile d'araignée, les nouvelles pousses et les feuilles sont déformées, les fleurs tombent.
Il est nécessaire de traiter la plante avec un savon ou une solution de savon / alcool.Ensuite, vous devez pulvériser trois fois, avec un intervalle de 1 semaine, le bouillon d'ail ou la teinture de calendula.
En outre, la cause de la maladie peut être un mauvais traitement. Lorsque le sol est trop humide, le système racinaire tourne. La seule solution est de transplanter une plante dans une nouvelle terre.
Lorsque le sol s'assèche, la plante s'affaiblit, les feuilles deviennent léthargiques et finissent par tomber.
Cactus Perekrya est utilisé non seulement à des fins décoratives. Il est utilisé par les cultivateurs de fleurs expérimentés pour inoculer d'autres types de cactus.
Ayant acheté un cactus si inhabituel, il convient de rappeler qu'il vient de l'antiquité. Et avec des soins appropriés, il deviendra certainement votre fierté parmi les fleurs d'intérieur.