L'hibiscus est d'intérieur, c'est aussi une rose de Chine (Hibiscus rosa-sinensis) appartenant à la famille des Malvacées. Cette plante a de nombreuses variétés qui plairont aux producteurs de fleurs les plus sélectifs, en plus, la rose chinoise a de nombreuses variétés pour la maison et le jardin.
Types et variétés d'hibiscus
Afficher | Grade |
Original |
|
Résistant au gel |
|
Intérieur |
|
Hibiscus
La rose chinoise est sans prétention, mais a besoin d'un arrosage soigné et d'un bon éclairage. Si vous mettez un peu plus d'effort et de temps à vous soucier: élagage en temps opportun et pulvérisation régulière de la rose chinoise, vous pouvez obtenir un arbre miniature incroyablement beau dans l'appartement.
Hibiscus se concentre sur les fleurs. Ils sont saturés de couleur et assez gros, bien qu'ils ne fleurissent que pendant deux ou trois jours. Une rose chinoise aura besoin d'un grand pot, car la plante est assez grande.
Éclairage de température
Il est conseillé de maintenir une température ambiante de + 21 ... + 26 ° C en été et + 15 ... + 20 ° C en hiver. Pendant la saison froide, il n'est pas nécessaire de l'abaisser de manière significative, car la plante survivra calmement à l'hivernage dans la chaleur, mais elle se développera mieux dans une pièce plus fraîche.
Bien que l'hibiscus aime le soleil, cela ne vaut pas la peine de le laisser longtemps dans les rayons, car il peut se brûler, ce qui fait que les feuilles se fanent et tombent. Il est préférable de choisir un endroit où la lumière diffuse tombera sur la rose. En été, vous devez l'emmener sur le balcon ou la loggia. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne tolère pas les courants d'air et les vents forts, et nécessite également un arrosage abondant au printemps et en été (en hiver, il peut être réduit). Vaporisez les feuilles quotidiennement matin et soir.
Sol, engrais
La plante n'est pas particulièrement exigeante sur le sol, il suffit de mélanger de la terre ordinaire avec du sable grossier et de l'humus. Mélanger le mélange et planter l'hibiscus dans un pot, mettre des boules de mousse ou tout autre type de drainage.
Le repiquage ne sera pas nécessaire de sitôt: lorsque la rose chinoise est bien implantée et commence à se développer activement. À chaque nouvelle relocalisation, la fleur aura besoin d'un pot plus grand et, mieux encore, d'un pot de fleurs.
Au printemps, vous pouvez vous nourrir avec des engrais minéraux spéciaux qui contiennent du chélate de cuivre et de fer. L'Hibiscus est utile pour la pulvérisation avec l'ajout de minéraux et de solutions de croissance à l'eau.
M. Dachnik recommande: les conditions pour l'hibiscus d'intérieur
Selon la période de l'année, il existe des règles simples pour prendre soin d'une rose chinoise à la maison.
Printemps |
|
Été |
|
Automne |
|
Hiver |
|
Maladies de la rose chinoise (hibiscus)
Pour que la rose chinoise soit en bonne santé, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts, mais elle nécessite tout de même des soins appropriés. Si la fleur a beaucoup de feuilles vertes, elle peut ne pas fleurir. La raison en est un excès d'engrais azotés, une lumière insuffisante ou un arrosage.
Avec l'apparition de feuilles jaunes, on peut dire en toute sécurité que la plante n'a pas assez de soleil. De plus, la rose rouge est affectée par les larves et les ravageurs. Le plus souvent, il s'agit d'un tétranyque et de pucerons, ils apparaissent en automne et en hiver en raison d'un sol humide ou trop sec, de courants d'air, avec un soin inapproprié. La lutte contre les ravageurs est simple: vaporisez avec des insecticides et essuyez avec une solution savonneuse.
Choisir une méthode d'élevage efficace
Le choix de la méthode de reproduction dépend du type d'hibiscus, de la saison.
Temps optimal
Une plante mérite d'être propagée lorsqu'elle:
- Absolument génial.
- La branche pliée au sol, ce qui permet de diviser les couches.
- Il a grandi pour qu'une coupe puisse être coupée.
L'hibiscus se multiplie au printemps et en été.Si la fleur est affectée par des parasites ou est malade, la division doit être reportée jusqu'à ce que la plante se rétablisse.
Hibiscus se propage par les méthodes suivantes:
Boutures
Il peut être utilisé toute l'année, mais mieux au printemps et en été. Avant la taille, la plante mère doit être abondamment arrosée et taillée. Avec les pousses sèches et lentes, coupez les boutures (branches avec une tige verte épaisse et la présence de deux entre-nœuds). De cette pousse, coupez toutes les feuilles et enracinez la fleur.
Superposition
Pas plus compliqué que la première méthode. Pour diviser l'arbuste, choisissez d'abord une couche ordinaire, aérienne ou verticale. Saupoudrez la branche sélectionnée de terre et laissez le sommet ouvert. Dans un endroit arrosé de terre, les racines vont bientôt commencer à pousser. Avant la reproduction, vous devez préparer le sol: il doit être bien humidifié, avoir une respirabilité élevée, le drainage est obligatoire. La branche qui doit être pliée, nettoyée des feuilles et posée dans un trou creusé dans un pot de fleurs, si nécessaire, fixez avec du fil de sorte qu'elle ne se plie pas en arrière. Cette méthode est applicable au printemps. Déjà à l'automne, vous pouvez séparer la pousse de la plante mère dans un pot séparé.
Graines
La manière la plus courante et la plus difficile. De plus, toutes les caractéristiques variétales de l'hibiscus sont perdues. La procédure est la suivante:
- tremper les graines dans l'eau avec des stimulants de croissance;
- mettez-les dans une gaze humide puis dans un sac en plastique pendant trois jours, jusqu'à ce que les racines commencent;
- planter dans un pot de terre et d'humus;
- n'approfondissez pas beaucoup les graines et couvrez le pot avec un sac pour effet thermique, retirez tout après 2 semaines;
- arroser modérément et après 3 mois, transplanter le jeune hibiscus dans un récipient plus grand.
Division Bush
Il est appliqué au printemps et en été. Les sécateurs, un couteau et une pelle doivent être traités avec un désinfectant et creuser un buisson. Ensuite, nettoyez le système racinaire de la terre, en faisant attention de ne pas l'endommager. À l'aide d'un couteau, coupez 2-3 tiges avec des racines. Après cela, chaque pousse séparée doit être plantée dans son propre pot, où la terre avec de l'humus est versée. Il est nécessaire d'arroser de nouvelles fleurs souvent, mais avec modération.
Comment rooter
Il n'y a que deux façons d'enraciner une rose chinoise.
Dans le sol:
- Avant de planter dans le sol, vous devez attendre que les boutures donnent leurs propres racines, les déposer dans un petit verre de terre et de sable, avant de tremper chaque pousse dans une solution d'hétéroauxine.
- Après la plantation, tamponnez légèrement le sol à la base, la tige prend racine un mois plus tard.
- Construisez une petite serre autour de la plante sous la forme d'un sac ou d'un morceau de verre pour qu'elle soit chaude et humide à l'intérieur.
Dans l'eau:
- Utilisez un verre de verre teinté, versez de l'eau chaude dedans.
- Ajoutez quelques comprimés de charbon actif et un stimulant de croissance.
- Mettez le verre dans un endroit bien éclairé, mais sans rayons directs.
- La plantation dans le pot ne doit être effectuée qu'après que la plante a donné deux ou trois feuilles et que les racines atteignent une longueur de 5 à 7 centimètres.
Problèmes et difficultés possibles après la division
Les nouvelles pousses nécessitent un arrosage quotidien, surveillent une humidité élevée et une température modérée. Si la jeune rose rouge n'est pas bien entretenue, elle jettera rapidement les feuilles et commencera à s'estomper. Pour éviter l'apparition de tiques et de pucerons, il est conseillé de laver la plante à l'eau savonneuse et de l'essuyer avec un chiffon humide sous la douche. Si les feuilles jaunissent, vous devez reconsidérer les engrais minéraux appliqués - ajouter de l'azote et du fer et réduire le chlore et le calcium.
Soins de suivi pour les jeunes hibiscus
Dès que les boutures sont transplantées dans leur contenant, des précautions doivent être prises de la même manière que pour une plante adulte. Assurez-vous de retirer les mauvaises herbes germées et d'ameublir le sol au niveau des racines.
En été, ajoutez une portion supplémentaire d'engrais minéraux dans le sol et à l'automne - pansement à base de potassium. Arrosez lorsque le sol sèche.
Pourquoi l'hibiscus est-il appelé la fleur de la mort
Bien que l'hibiscus semble être une plante ordinaire et inoffensive, il est communément appelé la «fleur de la mort». Ce nom terrible provenait d'anciens signes européens.
- La floraison précoce d'une rose chinoise signifiait que quelqu'un dans la famille mourrait subitement, afin d'éviter ce sort, la plante a été brûlée.
- La fleur n'a pas été placée dans la chambre, car ils pensaient que cela prend la santé des propriétaires de l'appartement.
- Le déversement de feuilles signifiait que l'un des membres de la famille tombait malade et devait voir un médecin.
- On pense que l'hibiscus chasse les hommes de la maison, il n'est donc pas conseillé aux jeunes filles de garder la fleur dans la maison.
- Il y a un signe qu'une "couronne de célibat" est faite d'une rose chinoise, elle détruit les couples mariés forts, introduisant la discorde et les querelles dans la famille.
Si vous ne faites pas attention aux signes d'hibiscus - une merveilleuse décoration de l'appartement. Il n'est pas capricieux dans les soins à domicile, fleurit de magnifiques fleurs magnifiques et de différentes couleurs et émet un arôme délicat et délicat, légèrement acide.