Palm areca: description, types, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Areca fait référence aux palmiers. Aujourd'hui, il existe près de soixante de ses variétés, principalement dans le sud et l'est de l'Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les archipels de l'océan Indien et du Pacifique en sont également riches. La plante est appelée areca par le peuple indigène de l'Hindoustan.

La description

Habituellement, le tronc d'une plante en est un, mais parfois il y en a plusieurs. La couronne, formée de plumes, a l'air très impressionnante, ce qui vous permet d'utiliser un palmier comme décor pour n'importe quelle pièce.

Areca se développe rapidement. Cinq ans après la plantation, c'est une plante adulte. Les conditions domestiques limitent sa croissance et les bourgeons lorsqu'ils sont cultivés en intérieur sont presque impossibles à voir. Dans la nature, les fleurs mâles poussent plus haut, tandis que les fleurs femelles poussent plus bas.

Après la fécondation, des baies avec un seul os apparaissent. Dans la nature, le palmier pousse souvent comme un buisson.

Le nouveau nom de l'areca est chrysalidocarpus. Traduit du grec ancien chryseus - "doré", karpos - "fruit", et il provenait des baies jaunes de cette plante.

Espèce

VariétéLa description
Catechu (bétel)Un grand palmier, à l'intérieur, peut atteindre 3 m et dans la nature jusqu'à 20 m. Les feuilles de cirrus atteignent 2 m de long. La plante a un effet stimulant sur le système nerveux central et fournit un léger effet stupéfiant, bien que ce ne soit pas l'un des médicaments.
Jaunissement d'arec (lutuskens)Une plus petite variété. Dans la nature, sa hauteur est généralement de 10 m, à la maison - 2 m. Les feuilles sont jaunâtres, ont une forme courbe.
Areca à trois tigesCultivée en intérieur, elle atteint 3 m, le feuillage à surface brillante, qui sent le citron, a plus d'un tronc.

Soins Areca à domicile

Des soins à domicile sont nécessaires pour recréer les conditions naturelles des palmiers. La plante est photophile et préfère un niveau élevé d'humidité dans la pièce. L'eau pour l'irrigation peut être utilisée avec l'ajout de jus de citron ou distillée. Comme fertilisation il faut alterner engrais minéraux et organiques.

ParamètrePrintemps étéAutomne hiver
EclairageFournit une lumière diffuse puissante. Mettez le rebord de la fenêtre face au sud. Ombre à midi. Peut être placé sur la fenêtre nord, mais soumis à un éclairage suffisant.Réorganisez la fenêtre sud. Aucun éclairage supplémentaire requis.
HumiditéNée dans des endroits humides, elle aime l'humidité. Vaporiser avec de l'eau non chlorée et assez douce.Ne vaporisez pas l'areca s'il n'y a pas de batterie à proximité.
La température+ 25 ... +30 ° С, non supérieur à +35 ° С.+ 18 ... +23 ° С, mais pas inférieur à + 16 ° С. Ventiler mais éviter les courants d'air.
ArrosageAbondant, 2-3 fois par semaine.Plus rare. Surveillez l'humidité du sol lorsque les températures sont particulièrement basses.
Top dressingLe moment de la plupart des activités, deux fois par mois.Une fois par mois.

Transplantation, sol

Il est préférable de transplanter l'arec en avril. La plante a une attitude négative à son égard, donc même les jeunes palmiers ne doivent être déplacés sur un nouveau sol qu'une fois tous les deux ans. Les adultes avec un conteneur correctement sélectionné peuvent être transplantés tous les 4 ans.

Règles de transplantation:

  • sauver le globe terrestre;
  • sélectionnez le pot strictement selon la taille;
  • pour ne pas permettre l'approfondissement, le sol doit rester au même niveau.

Le substrat doit être choisi neutre ou acide. Le sol doit assumer une vidange rapide de l'eau. Il ne devrait pas être permis que le sol contienne des composants marécageux.

Mieux ajouter au sol pour les palmiers:

  • sol de gazon;
  • sol feuillu;
  • l'humus;
  • sable grossier.

Le rapport est de 4: 2: 1: 1.

Méthodes d'élevage

La reproduction est générative et végétative, c'est-à-dire par graines ou division.

Règles pour faire germer les graines pas à pas:

  1. Le meilleur de tous - en avril-mai, au début de l'été.
  2. Faire tremper les graines pendant plusieurs jours dans une solution de l'un des biostimulants (Epin).
  3. Versez la tourbe et la perlite dans les tasses.
  4. Les graines doivent être placées dans un substrat humide, mais déjà absorbé. Couvrir de polyéthylène ou de verre.
  5. Après 1,5-2,5 mois, ils commenceront à émerger. Gardez les semis dans l'obscurité et au chaud.
  6. Vaporisez et aérez régulièrement le sol.
  7. Lorsqu'il y a un feuillage permanent sur le processus, déplacez-vous au sol pour les palmiers adultes.

Division:

  • exposer les racines de la plante en la secouant légèrement;
  • traiter les zones endommagées avec de la craie ou du charbon actif;
  • déplacer vers le nouveau pot préparé (en fonction de la taille des racines);
  • fournir une température confortable et l'hydratation nécessaire;
  • après 7-12 jours, lorsque la plante s'adapte, nourrissez-la avec la composition de la substance minérale, où la concentration est divisée par deux;
  • après un mois, transplantez le palmier dans un sol ordinaire.

Difficultés possibles

Problème (qu'arrive-t-il aux feuilles)RaisonPrévention et traitement
Taché et recourbé.Pas assez de potassium.Tenez compte de la probabilité d'une telle situation en choisissant la fertilisation.
Devenez plus lumineux. La croissance de la plante est ralentie.Pas assez d'azote.
Commencez à virer au jaune.Manque d'humidité.Arrosez soigneusement, n'en abusez pas, mais ne commencez pas. Attendez que le haut du substrat sèche.
Des taches sèches et lumineuses apparaissent.Excès de lumière.Ombre, surtout si la plante est jeune. Les palmiers plus âgés devraient également être protégés à midi de la lumière excessive.
Se fanent et s'assombrissent.La température est insuffisante.La pièce doit être chaude.
Les extrémités sont sèches.Un peu d'humidité.Vaporisez la plante, surtout lorsqu'elle est chaude et sèche.
Assombrir et tomber.Le vieillissementIl est impossible de sauver la paume; elle doit être retirée des autres plantes d'intérieur.
Des taches s'estompent, rouge-brun.Excès d'humidité.Traiter avec n'importe quel fongicide, en suivant strictement les instructions. Arrêt d'arrosage.

La maladie

La maladieSignesLe traitement
Pourriture des racinesDes taches sombres et humides, près de la base de la moisissure du tronc, se forment, ce qui dégage une odeur désagréable.Creusez hors du réservoir, exempt de racines pourries et de tissus malades. Saupoudrez les zones endommagées avec de la craie bien broyée et du charbon activé. Mettre quelques heures en plein air. Poser un autre sol dans un pot propre et l'enrichir de Glyocladine et Trichodemine. Versez une solution de Diskora, Baikal-EM, Alirin-B.
PénicilloseDe légères taches apparaissent sur les feuilles. Après 10 jours, un revêtement blanc se forme, ils perdent leur forme.Arrosez seulement une fois par jour. Feuilles malades coupées. Vaporisez du bois et du sol avec des fugicides pendant trois mois.
ThripsIl y a des rayures argentées ou beiges et des taches noires.2-3 heures pour garder la mousse sur le feuillage (savon vert à la potasse ou savon à lessive). Ensuite, rincez-le à l'eau tiède. Traiter avec Fitoferm, Mospilan, Actellik. Répétez chaque semaine. Si deux ou trois de ces procédures échouent, changez le sol et le pot.

Ravageurs

PestSymptômesMesures de contrôleLa prévention
CochenilleRevêtement de type cire. Épuisement des jus d'arec et son affaiblissement.Pour traiter à l'aide d'insecticides, par exemple, Fitoferm, Arrivo, Actellic. Suivez exactement les instructions, car les préparations contiennent des substances toxiques.Inspectez l'arbre à temps et identifiez les insectes.
Retirez-les manuellement ou avec un chiffon imbibé d'une solution d'alcool et de savon. Vaporisez la plante avec de la teinture avec un oignon haché et un verre d'eau bouillante. Oignons pré-infusés dans de l'eau bouillante pendant une heure. Filtrez ensuite la teinture.
BouclierSur les plantes tubercules de nuances brun foncé. Des taches apparaissent et des parties entières du palmier meurent.Les mêmes drogues. Avant d'éliminer les parasites, appliquez du vinaigre, de l'huile de voiture, de la térébenthine ou du kérosène sur leurs coquilles.
AleurodeLes feuilles se plient et jaunissent. Plaque rappelant le sucre.Passez l'aspirateur sur un palmier. Placez-le sous la douche et rincez. Traité par le commandant, l'amiral, Iskra-Bio, Intra-Vir.Pour vous débarrasser des ravageurs, vous pouvez utiliser des pièges à colle. Fournissez une humidité suffisante.
TétranyqueLes pétioles sont tressés par une toile d'araignée. À l'intérieur, des taches blanchâtres se brouillent. Les feuilles perdent leur forme et se dessèchent.Traitez la paume avec n'importe quelle teinture d'alcool. Après 15-20 minutes, mettez-le sous l'eau chaude. Vaporisez et arrosez bien. Il est recommandé de le conserver 3 jours dans un sac hermétique. Si cela n'aide pas, une fois tous les 7 à 12 jours, traitez deux ou trois fois avec les préparations Omayta, Neorona, Aktofita.Détectez la présence du ravageur à temps.

Sous réserve des règles de soin de l'arec, la paume deviendra un ornement de toute pièce, véranda, véranda ou serre.

Pin
Send
Share
Send