Pachypodium: description, types, caractéristiques des soins

Pin
Send
Share
Send

Pachypodium est un succulent qui fait partie de la famille Kutrovy. L'aire de répartition est l'île de Madagascar et les zones arides d'Amérique du Sud.

Caractéristiques de Pachypodium

L'arbuste a des troncs épais qui peuvent stocker l'humidité en cas de sécheresse. La forme est différente - de la forme d'une bouteille à celle d'un cactus.

Une caractéristique est la présence de pointes, elles sont groupées par paires ou triples et placées en anneaux autour du tronc. Formé en parallèle avec les feuilles et croît rapidement. Les pointes ne peuvent pas récupérer, donc lorsqu'elles sont frottées, elles s'usent progressivement.

Cette plante, comme de nombreuses autres espèces appartenant au genre Adenium, sécrète du jus clair.

Variétés populaires de pachypodium pour la maison

Dans l'appartement, vous pouvez cultiver ces types de pachypodium:

AfficherLa description

Feuillage

Des fleurs
Lamera (palmier mexicain)Tige épineuse dressée, rarement ramifiée, pouvant atteindre 50 cm dans la pièce. Les pointes sont situées sur les tubercules en spirale.

Vert foncé, situé sur le dessus.

Diamètre jusqu'à 11 cm, crème, rose clair avec un centre jaune clair.
ZhayiLe tronc épineux épaissi atteint 60 cm de hauteur.

Étroite et pubescente, la couleur est vert foncé.

Blanc, pharynx - citron.
Tige courteAprès le déversement, le feuillage ressemble à une pierre. La tige est lisse, diamètre jusqu'à 60 cm.

Petit.

Jaune, grande taille.
Lamera (variété - ramifiée)Tronc ramifié en forme de bouteille avec peu d'épines.

Allongé, non abaissé, brillant.

De diamètre environ 10 cm, forment des inflorescences en parapluie. La couleur est blanche.
SaundersLe tronc gris-vert en forme de boule pousse jusqu'à 1,5 mètre, un petit nombre de pointes.

Large, a une base effilée.

Réminiscence du pachypodium Lamer, mais avec une garniture rose.
SucculentesUn gros tronc enfoui dans le sol ressemble à un pavé.

Petit, pubescent, il y a plusieurs pointes.

Bourgeons roses avec un centre rouge. Ils ressemblent à des cloches en forme.
Floraison denseAtteint une hauteur de 45 cm, l'épaisseur de la tige est d'environ 30 cm.

Peu profond, dirigé vers le haut.

Inflorescences jaune vif.
HorombenseePlante courte au tronc lisse et épaissi.

Mince.

Grande taille. Jaune. Cultivez en grappes.
SudIl atteint une hauteur de 1 m. Le tronc est brun argenté, lisse.

Grand, allongé.

Les gros, de couleur rouge, ont un arôme riche.
RosetteUne tige courte mais épaisse.

Peu profond.

Citron clair.
RutenbergDiamètre du baril jusqu'à 60 cm, des branches épineuses sont présentes.

Brillant, vert foncé.

Blanc, grand.

Le contenu du pachypodium dans les conditions ambiantes

Lorsque vous partez à la maison pour pachypodium, vous devez vous concentrer sur la période de l'année:

ParamètrePrintemps étéAutomne hiver
Emplacement / éclairageIl préfère la lumière directe du soleil et ne nécessite pas d'ombrage. Ils sont situés sur le rebord de la fenêtre sud, sud-est ou sud-ouest. Peut être déplacé vers le jardin ou la loggia.Nécessite un éclairage supplémentaire. Placé à côté du radiateur.
La température+ 18 ... + 30 ° С.+16 ° C et plus.
ArrosageUne fois tous les 1 à 3 jours. Utilisez de l'eau décantée à température ambiante.Deux fois par mois, lorsque la couche arable sèche.
Humidité de l'airIl stocke bien l'eau, il est donc capable de tolérer même 45-55%.40-50 %.
EngraisUne fois tous les 14 jours, appliquez de l'engrais pour les cactus.Ne contribuez pas.

Transplantation, élagage

En raison de la croissance lente du pachypodium, la transplantation est effectuée tous les 2 à 4 ans. Le meilleur moment est le printemps, immédiatement après l'hivernage.

Le pot est pris un peu plus que le précédent, puis un troisième est rempli d'une couche de drainage constituée d'argile expansée, de galets ou de copeaux de brique. La terre est ramassée légère, neutre. Avec la production indépendante du substrat, du gazon et du sol foliaire, le sable d'une grande fraction est mélangé en quantités égales. Avant utilisation, le terreau doit être chauffé dans une casserole ou au four, traité avec une solution à 1% de permanganate de potassium.

Pour protéger les mains, mettez deux paires de gants et le tronc de la plante est recouvert d'un tissu dense. Le rhizome de l'ancien sol n'est pas libéré, donc la fleur est déplacée dans un nouveau récipient avec un morceau de terre.

Avec des soins de qualité, le pachypodium peut atteindre presque le plafond et vous devrez alors prendre des mesures pour le couper. Pour ralentir la croissance de la couronne, raccourcissez-la si vous le souhaitez.

La taille du pachypodium comprend essentiellement plusieurs actions:

  1. La tige est coupée avec une lame tranchante à une hauteur de 15-20 cm.
  2. Les tranches sont traitées au charbon de bois. Le soufre est souvent versé sur le dessus.
  3. La fleur est déplacée dans une pièce avec un bon éclairage et de l'air sec, l'application d'eau est arrêtée. Les pousses latérales surviennent après environ un mois.
  4. Former le haut.

Reproduction de Pachypodium

Un palmier peut se multiplier par graines et boutures.

La première option de culture est assez compliquée, mais si le choix est tombé dessus, le matériel de plantation est enterré dans un substrat approprié de 5 mm, le haut du récipient est recouvert de polyéthylène ou de verre. Ensuite, les récoltes sont déplacées dans une pièce bien éclairée avec une température de +20 ° C. Après la formation des premiers plants, l'abri est retiré, mais ils ne le font pas tout de suite, ce qui donne au palmier l'occasion de s'habituer à de nouvelles conditions. Une fois que les plants sont entrés en vigueur, ils sont plongés dans différents conteneurs, puis fournissent des soins similaires aux plantes adultes.

Lors de la multiplication par boutures, des difficultés d'enracinement sont possibles, par conséquent, elles suivent strictement les règles. Tout d'abord, coupez la partie supérieure du palmier adulte à une hauteur de 15 cm, après quoi le processus est planté dans le mélange de sol créé pour planter le pachypodium mature. La fleur est placée dans un endroit bien éclairé.

Maladies, ravageurs, erreurs dans les soins du pachypodium

Lors de la croissance d'un pachypodium dans des conditions ambiantes, il peut être attaqué par des maladies et des insectes, son état s'aggrave avec des soins inappropriés:

Manifestation sur les feuilles et autres parties du palmierRaisonÉlimination
Séchage et jaunissement des pointes.Carence en humidité.Ajustez le régime d'arrosage de la fleur.
Perte de tonus, pourriture du tronc et du rhizome.Hydratation excessive. Basse températureRéduisez la fréquence d'arrosage, la plante est transportée dans une pièce avec des indicateurs de température plus élevés.
Noircissement et rides, y compris les pousses.Brouillons, sauts de température. L'utilisation d'eau froide pour l'irrigation.La plante est protégée du mouvement froid de l'air, ajustez la température. Utilisez uniquement de l'eau tiède et décantée pendant l'irrigation.
Séchage et chute en masse.Déplacer le pot.Après avoir transplanté la fleur, ne touchez pas le récipient pendant un certain temps.
Rameaux rétrécis et amincis.Manque d'éclairage.La paume est déplacée dans une pièce avec un meilleur éclairage.
Taches brun-violet, pourriture du rhizome et du tronc.Brûlure tardive.Les zones touchées sont supprimées, les sections sont désinfectées avec du charbon activé. La fleur est arrosée pendant 2-3 mois avec une solution de fongicides tels que Skor et Previkur.
Taches gris-brun sur la tige et les pousses.Anthracnose.Toutes les zones touchées sont supprimées, les sections sont traitées à la craie concassée. Les palmiers ont une douche chaude. Une fois tous les 3-4 jours pendant 2-3 mois, le pachypodium est pulvérisé avec des solutions de Ridomil et d'Oxychoma.
Taches jaunâtres floues, fines toiles d'araignée blanches dans toute la plante.Acarien.La paume et le sol sont traités avec de l'alcool éthylique et après 25-30 minutes, ils sont placés sous la douche. Utilisez les acaricides Actofit ou Neoron.
Tubercules gris et bruns.Bouclier.Du kérosène ou du vinaigre coule sur les coquilles des parasites. Après 2-3 heures, les insectes sont récoltés à la main. La plante est lavée sous la douche, puis pulvérisée avec Actellic ou Metaphos.
Cicatrices beige argenté.Thrips.La paume est traitée avec une solution de savon-alcool, placée sous la douche. Vaporiser avec des solutions de Mospilan et Actara.

Propriétés utiles du pachypodium

Les fleuristes notent la présence d'un certain nombre de propriétés utiles dans le pachypodium:

  • protège la maison contre l'énergie négative;
  • avec des processus inflammatoires a un effet analgésique.

Pin
Send
Share
Send