Violet Olesya: description de la variété, plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

Violettes - les plantes d'intérieur sont traditionnellement considérées comme une source de confort dans la maison et un excellent ajout à son intérieur. Dans le même temps, les sélectionneurs développent constamment de nouvelles variétés pour lesquelles les méthodes de soins déjà établies ne sont pas toujours idéales.

L'une de ces variétés est la violette Olesya, déduite relativement récemment par l'un des principaux programmeurs russes.

Description de la variété Olesya

Les petites feuilles sont recueillies dans une rosette et ne couvrent pas les fleurs. Pétales légèrement violets, passant du centre vers le bord à un plus lumineux. Sur chaque cadre sous la forme d'une bordure cerise foncée. Il fleurit longtemps et magnifique, dégageant un léger arôme. Chaque année, il ne fait que devenir plus fort et plus beau, sans changer sa couleur. La variété Olesya peut être considérée comme très jeune, il n'a même pas 10 ans.

Caractéristiques croissantes

FacteurLes conditions
EmplacementIl est nécessaire de satisfaire la photophilie de cette plante, sans abuser du soleil. L'option la plus optimale est le côté est, le sud convient également, mais dans une chaleur spéciale, il est nécessaire d'obscurcir la fleur.
EclairageBesoin supplémentaire sur les jours nuageux et hivernaux. À ces fins, il est nécessaire d'utiliser une lampe fluorescente, tout en la plaçant à une distance suffisante du feuillage pour éviter les brûlures à l'avenir. Si vous n'organisez pas la lumière, le violet n'arrêtera pas de planter de nouveaux bourgeons, mais ils ne fleuriront tout simplement pas.
La températureLe jeune senpolia a besoin d'une plage de températures assez chaude (+ 24 ... +26 ° C), et pour un déjà adulte, + 22 ... +24 ° C suffira.
HumiditéUne chambre normale convient parfaitement aux violettes, mais à partir de 2-3 pulvérisations par semaine, elle deviendra beaucoup plus confortable. Les jeunes doivent être gardés sous film (dans une serre).
CapacitéLa taille dépend du système racinaire. Donc, Olesya déjà adulte a besoin d'une grande céramique, mais pas plus de 10 cm de diamètre, sinon tout le potentiel de la plante sera dépensé sur le système racinaire et sur la croissance du feuillage, la floraison diminuera ou s'arrêtera de manière significative. Mais pour la germination d'une feuille, un verre en plastique ordinaire rempli d'eau suffit. Lorsque la colonne vertébrale apparaît - greffe déjà dans le sol.
Le solCaractéristiques d'un sol de mauvaise qualité:
  • Il y a des artefacts, des ordures (par exemple, des brindilles, des feuilles);
  • La présence d'un raid inconnu;
  • Le sol est aigre;
  • Micro-organismes menant à la moisissure.

Dans le même temps, un sol multicomposant de haute qualité comprend:

  • Tourbe moelleuse et non en ruine dure, représentée comme le composant principal, environ 65% de la masse totale;
  • Charbon activé en petite quantité, ce qui empêche la terre de se dégrader;
  • Poudre à pâte;
  • Des absorbants pour maintenir le niveau d'humidité souhaité dans la terre.

Règles d'entretien

Les actions, après la plantation, se résument à deux - engrais et arrosage. Cependant, chaque grade a ses propres nuances.

Arrosage

Une caractéristique de l'entretien approprié des violettes est qu'elles ne remplissent pas trop la plante, sinon cela conduira à la pourriture.

Vous devez être guidé par le sol, pour cela un morceau de terre est pressé de la couche supérieure, si de la poussière en apparaît - la plante a besoin d'être arrosée, sinon vous ne devriez pas vous précipiter avec elle. L'eau joue un rôle important, elle doit être décantée ou filtrée, toujours à température ambiante. L'arrosage de la fleur est effectué uniquement à la racine.

Top dressing

Vous ne devez pas nourrir la plante plus d'une fois toutes les deux semaines et il est recommandé de le faire uniquement dans les cas suivants:

  1. De grands dégâts ont été causés par les ravageurs.
  2. Il s'est arrêté sous le soleil.

L'alimentation doit également être effectuée au cours des deux premiers mois après la transplantation; les engrais organiques tels que l'humus dilué ou le fumier avec de l'eau à une teneur de 1:15 sont parfaits pour cela. L'instruction est plus applicable aux plantes déjà adultes et non malades, un tel pansement ne les blesse pas. Pour le reste, un mélange nutritif spécial convient (par exemple, "Mr. Color"). En plus de l'arrosage et de la fertilisation, il convient de prêter une attention particulière à l'élagage des feuilles séchées, endommagées ou simplement jaunies. Pour effectuer de telles manipulations, c'est principalement au printemps.

Transplantation

Il est recommandé de transplanter la plante chaque année, il est préférable de le faire au printemps. Une plaque blanche sur un violet peut servir de signal pour une greffe; elle est formée à la suite d'un manque d'oxygène dans le sol. En outre, la raison de la greffe est un plexus dense de racines, répétant la forme du pot. Cependant, la senpolia, malade à cause d'un sol de mauvaise qualité, il vaut mieux la transplanter immédiatement pour éviter sa mort.

La procédure rajeunit la plante, et si elle est jeune et continue de croître, vous devez choisir un pot de quelques centimètres plus grand que le précédent, ce qui donnera suffisamment d'espace pour la croissance des racines. Dans ce cas, il faut se soucier du drainage.

Le processus comprend une séquence de plusieurs étapes:

  1. Mettez de la brique cassée ou de l'argile expansée au fond du pot, l'ajout de charbon de bois sera un plus, remplissant le récipient avec la moitié du sol préparé.
  2. Arrosez abondamment la plante, qui est toujours dans l'ancien pot.
  3. Retirez la violette de l'ancien récipient et placez-la au centre du nouveau, tenez.
  4. Remplissez le substrat autour de la racine.
  5. Compactez et humidifiez le sol.
  6. Remettez à sa place d'origine, procurez-vous la paix pendant un moment.

M. Dachnik prévient: d'éventuelles difficultés à cultiver des violettes Olesya

Les échantillons jeunes et déjà adultes sont sensibles aux ravageurs et aux diverses maladies inhérentes aux plantes d'intérieur. Les plus communs d'entre eux sont le mildiou, le mildiou vrai et duveteux, la pourriture des racines et des tiges et la bactériose. Dans de tels cas, il est recommandé d'utiliser des fongicides avec lesquels "Topaz" est bien combiné. Toutes les parties qui ont subi une maladie doivent être retirées; il est également nécessaire d'isoler les plantes malades afin d'éviter leur contact avec des plantes saines. Les substances ci-dessus conviennent à la prévention.

Les ravageurs permanents comprennent les tiques, les pucerons, les larves de papillons et les cochenilles. Vous pouvez les combattre avec des moyens à la fois folkloriques et chimiques. Parmi ces derniers, il convient de prêter attention aux «Appolo», «Fitoverm» et similaires. En règle générale, en règle générale, l'utilisation d'une solution de savon apparaît. Au cœur de la santé et de la sécurité des plantes se trouve la prévention, qui ne doit pas être négligée et un examen approfondi régulier des symptômes indésirables.

Pin
Send
Share
Send