Euphorbia (Euphorbia) est un genre nombreux de plantes de la famille des Euphorbiaceae.
En forme d'herbe pérenne, d'arbuste et même de bois, se produit presque partout, principalement dans les régions tropicales.
Mais dans la bande du milieu, il y a aussi plus de 160 variétés.
Lorsque la tige se brise, du jus blanc est attribué, c'est la raison pour laquelle l'euphorbe est facile à reconnaître. La plante est connue de l'homme depuis l'antiquité, c'est son le jus est utilisé à des fins médicinales.
En raison des propriétés médicinales de l'asclépiade et de son apparence attrayante, beaucoup d'échantillons décoratifs ont été produits, qui sont cultivés dans des vergers, des serres, à la maison.
Classification de l'euphorbe au lieu de distribution et par signes extérieurs, part intérieur, jardin et sauvage.
Composition chimique
Composition chimique pas complètement étudié, ceci est dû à sa diversité. Principaux composants: euphorbes, résines, alcaloïdes, acide malique.
Propriétés curatives
Qu'est-ce qui est utile pour l'euphorbe? L'homme utilisait la plante à des fins médicales depuis des temps immémoriaux. Qu'est-ce qui guérit l'euphorbe?
En Afrique du Nord, il a été utilisé comme diaphorétique et diurétique, avec son aide plaies cicatrisées, Gonflement et même la paralysie, utilisé comme une boisson tonique à base d'herbes asclépiade antidote contre les morsures de serpent à sonnette.
Dans la Russie ancienne utilisée comme émétique, diurétique, avec son aide verrues, callosités et taupes, plaies et ulcères traités.
Il est utilisé dans la médecine populaire et maintenant, racine de mollusque. Des extraits de la racine est utilisée pour traiter la prostatite et adénomes, sarcomes et les tumeurs malignes, la maladie des rayons, les troubles intestinaux, la tuberculose osseuse.
Les propriétés médicinales des herbes et des feuilles de asclépiade sous forme de décoction est utilisé pour traiter la goutte, les maladies fongiques, les tumeurs malignes de l'estomac, du foie et de l'utérus. À partir d'infusions, à la fois de racine et de feuilles faire des compresses.
Médecine moderne Dans la médecine moderne, l'euphorbe utilisé sous forme d'extraits, pour le traitement des maladies de l'estomac, les reins, la dysenterie, la cystite, les hémorroïdes, par voie topique utilisé pour l'élimination des verrues, des taches de rousseur, les ulcères trophiques, longue cicatrisation des plaies.
Produire infusions de faible concentration, parce que éperons une plante vénéneuse (fleur).
Variétés
Jardin
Les plus communs: Cypress, Sharp, Pruttike, Sun-eyed.
Cyprès
Cyprès d'euphorbe - arbuste vivace.
Il pousse dans notre pays presque partout, a atterri dans les lieux publics, les jardins, sert de cadre magnifique de parterres de fleurs et de chemins de jardin.
La hauteur de 30-40 cm, fleurit deux fois par saison, la première fois au début de l'été, la deuxième en septembre et au début d'octobre.
Les pétales sont dorés.
Aiguë
Plante pérenne, distribuée dans la partie européenne du pays, en Sibérie et en Extrême-Orient. Hauteur - 20-30 cm, fleurit au milieu de l'été, pétales de couleur citron. La décoction est un laxatif. Avec l'aide de la pommade se débarrasser de des verrues, traiter les blessures.
Stable
Les annuelles, la hauteur jusqu'à un mètre, fleurissent de juin à septembre, les inflorescences ambrées sont utilisées comme teintures, comme agent tonique et anti-inflammatoire.
Aux yeux levés
Molokajnik - une herbe à long terme, dans notre pays se réunit partout. Planté dans les vergers et les jardins, en tant que décoration ornementale, se trouve dans la nature.
La hauteur est de 15-30 cm, la fleur est vert-jaune, elle éclate en juillet-août. Teintures sont utilisés comme antipyrétiques, émétiques et diurétiques, sont utilisés pour soigner les plaies.
Intérieur
Chélaté blanc
Plante d'intérieur, petite palmaire, pousse jusqu'à 1,5 m de hauteur, le nom est du genre de feuilles, sur la surface visible des veines blanches visibles.
Triangulaire
A une tige trièdre ramifiée inhabituelle, les fleurs sont situées le long de la tige entière et de ses branches, couleur cramoisie.
Fat
Très similaire à cactus, la tige ressemble à une boule ordinaire, le long de toute la surface, de bas en haut est divisé par des excroissances sur lesquelles les épines sont vus, très sans prétention, rarement des fleurs, donne une fleur rouge vif.
"La tête de la méduse"
La tige principale est sous la terre, sur la surface il y a de nombreuses branches qui fleurissent. "La tête de la méduse" a l'air spectaculaire dans les pots suspendus sur le mur. Mal à l'aise, en période hivernale, le développement cesse pratiquement, seulement arrosage minimal.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir les types domestiques d'asclépiade sur la photo:
Sauvage
Les espèces les plus célèbres sont: Marais, Brillant, Fiery, Pallas.
Apparence de marais
Il pousse dans la partie européenne du pays et en Extrême-Orient. Peut pousser dans l'eau, atteint une longueur de mètre, fleurit en mai-juin. Les pétales de la fleur sont violets.
Brillant
Présente dans les prairies et les champs, à la lisière de la forêt, fleurit en mai et en juillet, les feuilles et les racines sont faites de bouillons, utiliser comme laxatif, diurétique et émétique.
Fiery
L'arbuste pérenne, la hauteur à 80 cm, les fleurs sont rouges, il fleurit en juin.
Pallas
Plus communément connu sous le nom de: muzhik-root, racine masculine. Distribué en Extrême-Orient et en Transbaïkalie, plante vivace aux fleurs de citron, atteint 40 cm. utilisé dans le traitement de la prostatite, l'impuissance, utilisé pour la cicatrisation et comme tonique.
En plus des espèces énumérées précédemment, les types d'asclépiade suivants sont très populaires: Multiflorous, Okaylenny, Tirukally, Ribbed, Mile.
Avantage et préjudice
Puis-je garder l'euphorbe à la maison?
Oui, il existe des formes de plantes de plantes, les plus populaires: Belozhelkovy, triangulaire, obèse, tête de méduse.
Les plantes de la famille sont utilisées avec succès dans la médecine populaire, de nombreux médicaments utiles et nécessaires sont préparés à partir d'eux.
Ils décoreront l'appartement, certaines formes prendront soin du jardin, du jardin.
Empoisonnez-vous une fleur empoisonnée ou pas? Qu'est-ce qui est dangereux pour les germes cultivés en intérieur?
La menace est lourde de jus vénéneux les plantes.
Lorsque l'ingestion du jus de l'asclépiade sur la peau d'une personne, un sérieux brûlure ou allergie sévère(Le lait de lait peut être vu sur la photo) Si le jus de l'asclépiade a pénétré dans l'oeil, il faut laver soigneusement le visage, puis utiliser les gouttes avec une action antibactérienne.
Les principaux symptômes d'intoxication à la traite et les signes de lésions cutanées: rougit, s'écaille et rampe peu à peu, il y a des ulcères trophiques.
Lorsque le jus pénètre à l'intérieur, commencez par sentir symptômes d'empoisonnement, puis apparaît signes de troubles du système nerveuxalors dur travail du coeur, après vient coma et la mort.
Avec soin et culture devrait être respecté précautions suivantes:
- prévenir aux plantes de jeunes enfants;
- travailler "pour couper, transplanter de préférence dans les gants;
- lorsqu'il est exposé à son jus, les zones non protégées du corps, plusieurs fois bien rincer avec du savon, dans de l'eau courante, traiter les lieux de contact avec une pommade contre les brûlures;
- prendre des médicaments fabriqués à partir de toutes les parties de l'asclépiade, après consultation d'un spécialiste.
La plupart des asclépiades sont utiles et précieuses, elles vont égayer la vie, aider dans les moments de faiblesse, mais vous devriez les traiter avec une extrême prudence. Avec des soins et un entretien inadéquats, il y a un risque élevé de maladie avec l'asclépiade. Il faut se rappeler qu'une fleur peut non seulement causer des dommages mais aussi nuire, le jus de la plupart des espèces est un poison dangereux.