Parfois, la taille de la zone de banlieue ne permet pas d'allouer suffisamment d'espace pour un lit avec ces légumes populaires, comme les concombres.
Dans ce cas, résident d'été peut sauver la culture de variétés à haut rendement « guirlande de Sibérie F1 ».
- Concombres du futur: une description
- Des buissons
- Fruits
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de la variété
- Les particularités de la culture
- Éclairage et lieu
- Type de sol
- Planter des concombres
- Plants en croissance
- Atterrissage en terrain découvert
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Engrais
- Formation d'arbuste
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et stockage des récoltes
Concombres du futur: une description
De l'index F1 dans le nom, il est clair que le "Siberian Garland F1" se réfère à des variétés hybrides. Il a récemment été retiré à la station d'élevage de Tcheliabinsk. Il se distingue par un type particulier de fructification: à la place d'une seule fleur, plusieurs ovaires de fruits se forment. De telles variétés sont aussi appelées "bouquet" ou "bouquet".
Hybride "Siberian Garland F1" est adapté pour la culture, à la fois dans la serre et sur le terrain ouvert. Ces concombres sont assez résistants au temps chaud et froid, ainsi qu'aux pluies prolongées.
Des buissons
Cette variété constitue une plante puissante avec un feuillage abondant qui ont besoin de mise en forme. Concombres « guirlande de Sibérie F1 » strictement nécessaire pour former une seule tige.
Fruits
Comme dans presque toutes les variétés buketnogo fruits type « guirlandes de Sibérie F1 » petite. Leur taille ne dépasse pas 8 cm. Dans ce cas, ils ne se développent pas, ont un arôme prononcé et son goût sucré. Les fruits ont une peau fine de couleur vert foncé.
Ils sont noueux avec des épines blanches pas piquantes. La chair est juteuse, croquante, sans espace vide et amertume. Ces concombres appropriés pour la consommation fraîche, et peuvent également être utilisés pour divers salage, et d'autres conservation.
Avantages et inconvénients
Sur les mérites de « guirlandes de Sibérie F1 » il convient de noter la productivité élevée de cette variété, ainsi que d'une longue fructification continue, sa maturité, la capacité d'auto-pollinisation, résistance aux maladies, excellent goût du fruit.
En outre, "Guirlande sibérienne F1" s'adapte bien aux différentes conditions météorologiques.
Caractéristiques de la variété
Comme déjà mentionné ci-dessus, "guirlande sibérienne F1" donne des rendements élevés. Dans une description publicitaire de la variété, les producteurs de semences promettent jusqu'à 400 fruits par arbuste par saison - il est clair que cela n'est possible qu'avec un soin attentif et des conditions météorologiques favorables (si l'hybride est cultivé à l'extérieur).
La récolte de ces concombres mûrit très tôt. De l'apparition des germes au début de la fructification, il s'écoule environ un mois et demi. La fructification se produit uniformément, tout au long de la saison. Dans les régions où le climat est plus doux, la récolte est supprimée jusqu'aux gelées d'automne.
Les particularités de la culture
On ne peut pas dire que cela est très bien un hybride de fantaisie, mais de connaître les caractéristiques de sa culture est nécessaire pour permettre le plein potentiel des variétés. Voyons comment faire pousser la "guirlande sibérienne F1".
Éclairage et lieu
Tout d'abord, le lieu de débarquement des « guirlandes de Sibérie F1 » devraient être noircies, mais pas trop, t. Pour. Choux et plants ne tolèrent pas la lumière du soleil directe.
Une bonne solution consiste à planter des concombres à l'ombre des arbres fruitiers, des tournesols ou du maïs. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser une bâche pour l'ombrage.
Il est nécessaire de considérer quelles cultures ont poussé sur le site de plantation proposé. Les prédécesseurs souhaitables sont le maïs, les pommes de terre, les oignons, le chou blanc, les tomates. Les cultures indésirables comprennent les courgettes, les betteraves, les citrouilles.
Type de sol
Le sol de la «guirlande sibérienne F1» doit être léger, fertile et neutre (dans les cas extrêmes, sa réaction faiblement acide est autorisée). Les sols aigres et lourds ne sont pas recommandés.
Planter des concombres
Planter ces concombres de différentes façons: à la fois à travers le stade de la croissance des semis, et la plantation des graines directement dans le sol ouvert.
Plants en croissance
Pour germer les semis, les graines sont plantées en mars - début avril (en fonction du climat dans une localité particulière). Pour la plantation, des conteneurs communs ou des conteneurs individuels avec un sol fertile sont utilisés, qui sont recouverts d'un film avant l'apparition de germes.
La profondeur de plantation est de 20 mm. La température optimale dans la pièce où poussent les plants est de +25 ° C.
Le sol dans des conteneurs avec des semis est périodiquement humidifié. Dans tout autre soin à ce stade, l'usine n'a pas besoin. Habituellement, les semis sont prêts à être plantés en pleine terre ou en serre dans les 25 à 30 jours qui suivent le semis.
Atterrissage en terrain découvert
La «guirlande sibérienne F1» peut être plantée en pleine terre, à la fois sous forme de plantules et de graines. Dans tous les cas, il est hautement souhaitable de préparer le terrain pour cette procédure à l'avance. Il faut au moins un mois avant de planter, et il vaut mieux, à l'automne, introduire dans le sol le fumier qui a été déversé.
Les semis sont plantés lorsque la menace des gelées printanières disparaît définitivement. Avant de planter et après, le sol est abondamment arrosé avec de l'eau chaude. La distance entre les plantes est maintenue à environ 70 cm, et entre les rangées - 15 cm.
Si la décision est prise de planter des graines sur le lit, il faut attendre que le sol se réchauffe jusqu'à +15 ° C.Immédiatement avant la plantation, les graines de concombre sont conservées dans de l'eau chaude (+30 ° C ... +35 ° C) jusqu'à ce que les germes soient germés.
Cela peut prendre 2-3 jours. Les graines germées sont plantées dans le sol à une profondeur de 15 mm, le site d'atterrissage est abondamment arrosé d'eau chaude et recouvert d'un film.
Caractéristiques des soins
Seul un soin approprié pour la "guirlande sibérienne F1" assurera un rendement élevé. Les règles de soins en général sont simples, mais elles doivent être soigneusement observées.
Arrosage
Cette variété, ainsi que tous les concombres, nécessite un arrosage régulier et abondant. Avant l'apparition de l'ovaire, les serres avec ce légume sont arrosées tous les 3-4 jours. Après l'apparition - tous les 2-3 jours. Si le concombre pousse en pleine terre, l'arrosage dépend de la température (chaleur, fraîcheur, précipitations).
Arrosé ou de l'arrosoir peut tous les lits, ou utiliser pour arroser les rainures entre les rangées. L'arrosage se fait tôt le matin ou le soir, lorsque la plante ne risque pas de se brûler sous la lumière directe du soleil.
Engrais
La vinaigrette de légumes ne devrait pas être faite trop souvent, assez 4 fois par saison.Pour la première fois, il est nourri après l'apparition de la cinquième feuille sur les pousses. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution de carbamide (25 g) et de superphosphate (50 g) pour 10 litres d'eau. Alternativement, une solution de fumier frais de vache (1 partie de fumier pour 8 parties d'eau) est utilisée.
Pour l'irrigation, une solution est préparée comprenant du sulfate d'ammonium (25 g), du superphosphate (45 g) et du sulfate de potassium (15 g), qui sont dilués dans 10 litres d'eau. Sur les lits dispersent la craie ou le charbon de bois haché au taux de 200 ml par 1 sq. m.
Une semaine après l'apparition des premiers fruits pour le traitement de surface, des engrais complexes liquides pour les concombres peuvent être utilisés. Ils sont préparés et introduits selon les instructions. La quatrième alimentation est effectuée une semaine et demie après la précédente. Pour elle, vous pouvez utiliser l'infusion de bouse de vache. Pour préparer l'infusion mélanger une partie du fumier avec deux parties d'eau, fermement liège, laisser infuser dans un endroit chaud pendant plusieurs jours, puis ajouter de l'eau dix fois plus.
Formation d'arbuste
Cette variété est toujours formée dans une tige. Pour ce faire, ses quatre premiers noeuds aveuglés, à savoir. E. Tous l'ovaire et les beaux-fils plumer. Lorsque la plante pousse un autre 3-5 feuilles, enlever toutes les pousses latérales, des fleurs, et laisse l'ovaire.
venir plus tard juste avant d'atteindre le sommet du treillis de la tige. Lorsque la tige atteint le sommet, le sommet coupé. Autour de tapisseries tiges enveloppées quand ils grandissent environ 25 cm.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Concombres « guirlande de Sibérie F1 » sont résistants à la maladie, mais il peut parfois être affectées racine et la moisissure grise. Dans de tels cas, les pousses malades sont coupées et les fruits, le site coupé a été traité avec un mélange de la cendre de bois et de sulfate (rapport 12: 1), les plantes traitées avec des fongicides. De ce ravageurs hybrides peuvent menacer les pucerons, la mouche mineuse, les acariens, thrips. Ils se battent à l'aide d'insecticides. Il convient de souligner que les ravageurs comme les maladies, « guirlande de Sibérie F1 » menacent la très rare.
Récolte et stockage des récoltes
Au milieu de la fructification, il est souhaitable de recueillir les fruits tous les jours, sinon ils ne donnent pas attacher le nouveau fruit. Dans le réfrigérateur, ils peuvent être stockés pour une nouvelle semaine.Cet hybride est largement utilisé dans les préparations d'hiver, il peut être conservé de diverses façons.
Comme on le voit, la variété "Siberian Garland F1" se distingue par son rendement exceptionnel et ses qualités gustatives. Cependant, tout ceci ne peut être réalisé qu'avec le soin de cet hybride.