Comment faire face aux pucerons sur les plantes d'intérieur et gagner: des méthodes efficaces pour les conditions domestiques

Pin
Send
Share
Send

Les pucerons sont un insecte terriblement désagréable qui aime gâcher non seulement l'apparence d'une plante, mais qui peut même entraîner sa mort. Les pucerons se propagent très rapidement, de sorte que le contrôle des parasites doit être démarré en temps opportun.

Dans cet article, nous allons parler des méthodes de lutte contre les pucerons à la maison, que faire si elle est apparue dans le sol ou sur les fleurs elles-mêmes, comment se débarrasser rapidement du ravageur.

Quel est cet insecte?

Avant de commencer à combattre le parasite, découvrons ce qu'est réellement l'insecte.

Les pucerons sont de minuscules insectes appartenant à l'ordre des coléoptères. Il parasite sur les plantes. Aujourd'hui, il y a environ quatre mille espèces de pucerons. En Europe, il y a environ un millier d'espèces d'insectes. Ils diffèrent tous par la taille et la couleur.

La plupart de ces insectes ne dépassent pas 1 à 3 mm, bien qu'il y ait des espèces et des plus grandes jusqu'à 7 mm. Les pucerons sont jaunes, blancs, verts, roses et noirs. Chaque colonie a des individus avec des ailes et sans eux. Les pucerons sans ailes servent à la reproduction, et l'ailé est responsable de la propagation.

Si l'insecte a assez de puissance, seuls les pucerons sans ailes peuvent apparaître sur les fleurs domestiques, ce qui permet une reproduction instantanée. Une femelle est capable de donner une progéniture de 100 000 en un mois.

Pour la note. Puceron a une trompe spéciale qui sert à percer et sucer le jus de la plante. Les pucerons libèrent un liquide sucré tout en aspirant les sucs, ce qui attire d'autres insectes, en particulier les fourmis.

Photos

Ci-dessous vous verrez une photo de l'apparence des pucerons sur les fleurs d'intérieur:





D'où vient-il?

Souvent, les pucerons se fixent sur les plantes dans des colonies entières, il ne sera donc pas si difficile de le remarquer.

Faites attention! Le plus souvent, les pucerons volent dans les fenêtres ou les portes ouvertes. Pour éviter cela, il est nécessaire de mettre des moustiquaires.

Aussi Vous pouvez apporter le puceron dans la maison, avec une plante vient d'acheter dans le magasin. Par conséquent, inspectez soigneusement la plante avant d'acheter. Avec la nouvelle terre, les pucerons entrent également dans la maison, désinfecter ainsi le sol de la plante, en particulier celui qui a été pris dans la rue.

Comment reconnaître et quoi faire en premier?

Selon les signes suivants, les pucerons peuvent être facilement reconnus:

  • Une substance collante est apparue sur la tige et les feuilles.
  • Les bourgeons et les tiges semblent "shaggy" - ce qui signifie que sur votre plante toute une colonie de pucerons.
  • L'apparition de taches sombres
  • Les fleurs qui fleurissent semblent laides et douloureuses.
  • Les pousses deviennent jaunes et s'estompent.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper tous les bourgeons et les feuilles qui ont des lésions. Immédiatement mettre la fleur loin des autres et inspecter les plantes restantes. Ensuite, vous devez essuyer la solution de savon et d'alcool avec l'endroit où la fleur était, les fenêtres et les côtés extérieurs des pots.

Comment le sors-tu de tes propres mains?

Vous devez d'abord essayer d'empêcher l'apparition de pucerons floraux sur vos plantes d'intérieur. Il y a des moyens de prévention qui vont aider à cela:

  1. Inspectez régulièrement la plante.
  2. Les fleurs achetées doivent être placées dans la zone de quarantaine pendant au moins une semaine.
  3. En été, vous pouvez mettre des feuilles de menthe entre les pots, les pucerons ne les tolèrent pas.
  4. Gardez un oeil sur le microclimat. À haute température et à air sec, l'insecte se développe plus rapidement.

Mais si les aphas sont apparus chez vous, prenez immédiatement les mesures suivantes:

  1. Remplacer la couche supérieure du substrat dans le pot.
  2. Avant d'appliquer le produit à la plante, rincez-le sous la douche ou essuyez avec un coton-tige. Il peut être traité avec de l'alcool méthylique, dilué avec de l'eau ou une solution de savon.
  3. Une fois traité, le produit doit être lavé et laisser la fleur sécher. Ensuite, la plante et la couche supérieure du sol sont arrosées d'un insecticide systémique.
  4. Bien ventiler la pièce afin qu'il ne reste aucun produit chimique.

Que de traiter les fleurs à la maison?

Les plus efficaces sont les préparations chimiques. Ils peuvent complètement détruire le puceron sur les plantes domestiques. Phytovermus résiste bien aux pucerons et la plupart des producteurs conseillent d'utiliser ce médicament en premier.

Pour la note. "Fitoverm" est un insectoacaricide d'origine biologique avec un minimum de danger pour les humains et les animaux domestiques.

Le principal atout de la drogue est son innocuité. Un autre avantage est que le traitement des plantes d'intérieur est possible pendant la période de maturation du fruit. L'effet de l'accoutumance chez les insectes à Fitovermu no.

Inconvénient - le mélange avec d'autres médicaments est interdit.

Pour détruire le ravageur, il sera nécessaire de dissoudre 2 ml du médicament dans 200 ml d'eau et pulvériser la plante. La procédure est effectuée une fois tous les 6-8 jours, tout dépend de la taille de la plante et de son âge. En règle générale, trois à quatre pulvérisations suffisent à détruire complètement les pucerons.Le prix d'un phytopharma dépend du nombre d'ampoules dans l'emballage. Paquet 4 mg - coûte 17-20 roubles.

Si vous n'avez pas réussi à obtenir un cytomégal, la préparation sous le nom d'Aktara conviendra parfaitement. Ce puissant insecticide systémique élimine facilement les pucerons des fleurs d'intérieur. L'action a un contact intestinal.

Ce médicament est toxique, cependant, l'odeur est faible, donc à la maison, vous pouvez appliquer. Aktar est très économique, car même une petite dose du médicament suffit pour une zone assez grande. Une efficacité élevée vous permet de faire un nombre minimum de traitements. Les conditions environnementales n'affectent pas l'efficacité d'Aktar. Le médicament est très pratique à utiliser, il peut simplement être appliqué sur le sol.

La fleur est pulvérisée avec une solution d'Aktara (1 gramme pour 1,25 litres d'eau). Le traitement est fait 3-4 fois tous les dix jours. Le plus souvent, après deux à trois traitements, le puceron disparaît. Il n'est pas nécessaire de laver Aktar. Pour 4 grammes de la drogue devra payer 100 roubles.

Comment se débarrasser rapidement d'un parasite?

  1. Comment pouvez-vous enlever les pucerons des violettes? La fleur doit être traitée à l'intérieur. Pour les violettes, des préparations telles que:

    • Fitoverm.
    • Aktara.
    • Aktofit.
    • Intavir.

    Après le traitement, aérez toujours l'appartement. Si l'extérieur est plus chaud, il est préférable de faire la persécution des pucerons sur le balcon. Si nécessaire, retraitez après quelques semaines.

  2. Moyens contre les pucerons sur la plante Kalanchoe. Pour un mois, une fois par semaine, traiter la fleur avec du savon de potassium. Excellent aide à tailler les parties endommagées du Kalanchoe. Les produits chimiques des pucerons pour Kalanchoe:

    • Calypso.
    • Aktara.
    • Inta-vir.
  3. Comment faire face aux pucerons dans les géraniums? Lorsque les insectes apparaissent, l'aspirine est souvent utilisée. Le comprimé doit être dissous dans huit litres d'eau. Et une fois en 21 jours, le géranium est pulvérisé. Le médicament Marathon fait parfaitement face aux pucerons. Il est mis dans le sol et inondé d'eau. Appliquer est 1 fois par saison. Efficace pour 90 jours.
  4. Et si le puceron apparaissait sur l'hibiscus, comment enlever le ravageur? Si seulement quelques feuilles d'hibiscus sont affectées, elles peuvent être coupées. Dans les cas les plus graves s'appliquent:

    • Nuttin-sulfate.
    • Decis.
    • Fitoverm.
    • La poussière de tabac.
  5. Quel est le besoin de saupoudrer une fleur si le puceron est apparu sur le chrysanthème? Produits chimiques pour le contrôle des pucerons sur le chrysanthème:

    • Metaphos.
    • Carbophos.
    • Aktara.
    • Fitoverm.
    Important! Il est préférable d'effectuer un traitement dans la rue ou sur le balcon. Le chrysanthème devrait être traité complètement de la racine au sommet. En outre, il est nécessaire de traiter le sol, à cet effet l'Aktara fera l'affaire.
  6. Que faire avec les pucerons dans les azalées? Le plus souvent, les pucerons de l'azalée parasitent des colonies entières. Combattre avec une solution à 0,3% de Carbophos, une solution à 0,1% d'Actellika ou Ambush.

Conclusion

Reconnaître les pucerons sur les plantes d'intérieur est assez simple, il est seulement nécessaire d'inspecter régulièrement. Et c'est aussi facile de s'en débarrasser, surtout avec l'aide de produits chimiques. Et vous pouvez et ne permettez pas l'apparition de pucerons, si vous faites un entretien préventif pour les plantes.

Pin
Send
Share
Send