Comment faire cuire la purée de chou-fleur pour l'alimentation pour nourrissons et Combien de temps cela prendra-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Les légumes sont le principal produit de l'alimentation des enfants. Ils commencent à accompagner les enfants dès l'âge de six mois, lorsque les enfants essaient le premier repas de leur vie. L'un des légumes les plus préférés et facilement assimilables est le chou-fleur.

Lorsque l'enfant atteint l'âge de six mois, toutes les mamans se posent la question de l'introduction d'aliments complémentaires. Les pédiatres sont invités à commencer cette connaissance d'un jeune gourmet avec des légumes blancs ou verts, protégeant ainsi la miette contre la survenue d'allergies. À ces fins, le chou-fleur est idéal, car il est savoureux, sain et facile à préparer.

Le but de la cuisson avant de préparer la purée de bébé pour les bébés

Introduisant des fruits "frisés" dans la nourriture, il est nécessaire de bien les faire bouillir. Une fois cuit, le chou laisse tous les habitants indésirables - les insectes et les vers. Cela arrive souvent lorsqu'un produit est acheté sur le marché agricole et ne prête pas suffisamment attention à l'inspection. En outre, la cuisson détruit toutes les substances nocives sous forme d'engrais et de pulvérisations pendant la culture.

Après un court moment de languissement dans une casserole d'eau, les morceaux se transforment facilement en une purée tendre et facilement assimilable pour les bébés.

Différence pour frais et congelé

Pour préparer correctement une option de fruits frais - d'abord rincer abondamment il, démonter en fleurettes, puis soumettre à cuire.

morceaux congelés ont généralement déjà été lavés et coupés avant d'être envoyé dans le congélateur, donc pas besoin de re-nettoyage et le dégivrage. Ils peuvent immédiatement être envoyés à un récipient d'eau bouillante. Il devrait être noté ici que L'effet du gel détruit partiellement les vitamines et oligo-éléments importants dans le choudonc, et le bénéfice est légèrement moindre.

Comment faire bouillir les légumes pour le bébé et combien de temps cela prendra après ébullition?

  1. La première chose à vérifier soigneusement le produit - ne vaut pas manger des lieux marqués avec des taches noires ou d'autres dommages visibles.

    Cela indique que la culture de légumes a commencé à se détériorer. En outre, les feuilles jaunies de la tête montrent "pas la première fraîcheur". Le tube digestif d'un bébé est même pas devenu plus fort, donc - ne prenez pas de risques. Dans le chou congelé, il ne devrait pas y avoir de zones sombres et de gros morceaux de glace.

  2. Tous les ingrédients - que ce soit un fruit, un légume ou de céréales - essayer de faire cuire à un moment donné, si otschipnite petite quantité - quelques inflorescences sans pieds rugueux et bien rincer sous l'eau froide. Les brosses spéciales sont bonnes pour enlever la saleté.

    Pour enlever les insectes et les pesticides, tremper le produit pendant une demi-heure dans un bol avec de l'eau bouillie fraîche
  3. Dans la casserole, verser une petite quantité d'eau - pour couvrir le contenu - et mettre le feu. Lorsque le processus d'ébullition commence, placez la préforme à l'intérieur et faites cuire pendant 10-12 minutes après l'ébullition secondaire sous le couvercle fermé.
  4. N'ajoutez pas de sel ou d'autres épices.
  5. Préparer les légumes pour un couple est encore plus utile, car la vapeur garde toutes les vitamines et les minéraux et sature le corps du bébé. Pour ce faire, utilisez un vaporisateur ou un panier spécial installé sur une casserole. Un tel processus ne prendra pas plus de 15 minutes.

    Il n'est pas interdit de cuisiner des aliments pour bébés et en multivarié. Cependant, cette méthode prend plus de temps - environ 25 minutes.

    Un four à micro-ondes convient également à de telles fins. Dans la verrerie, le produit durera 7-10 minutes en mode maximum jusqu'à ce qu'il soit prêt.

  6. Ne pas cuire au fil du temps - car toutes les propriétés utiles et gustatives s'effondreront finalement sous l'exposition à long terme à la température.
  7. Une fois le délai écoulé, vérifiez la disponibilité.Percez-le avec une fourchette ou un couteau - les couverts devraient facilement entrer dedans. Il ne sera pas superflu de le goûter - il devrait être facile de réchauffer votre langue contre le ciel. Donc c'est prêt.
  8. Ensuite, égoutter l'eau et broyer le mélangeur jusqu'à l'obtention d'un gruau homogène. Si vous n'avez pas d'instruments spéciaux pour frotter, écraser avec une fourchette, puis frotter à travers une passoire ou une gaze.
  9. Si la masse est trop lâche, diluez-la un peu avec du bouillon de légumes, du lait maternel ou un mélange pour l'alimentation artificielle. 1-2 cuillères à café seront suffisantes. Consistance idéale - comme le kéfir. À la fin du mois, quand un tel plat devient familier, ajoutez une goutte d'huile végétale à la boue.

Pour le premier test, une demi-cuillère à café de purée suffit. S'il n'y a pas de problèmes de digestion et qu'aucune réaction allergique n'apparaît, vous pouvez augmenter en toute sécurité jusqu'à 50 g par jour. À l'année la norme est portée à 200 gr. L'assimilation sera encore plus facile si la mère au moment de l'allaitement mange des plats de chou-fleur.

Un enfant qui a marqué la première année de vie n'a pas besoin de donner une version écrasée. Offrez-lui des morceaux bouillis comme plat d'accompagnement ou dans une soupe.

Récipient de cuisson

Vous devez faire attention au choix des plats.Il est préférable de cuisiner dans une casserole en émail ou en acier inoxydable. Il n'est pas recommandé d'utiliser un récipient en fer ou en aluminium - le boîtier métallique réagit à la composition chimique du produit.

Chou-fleur - incroyablement utile. Elle se débrouille bien avec le problème de la constipation et de la faible hémoglobine chez les enfants. Ne pas oublier que les habitudes de goût de l'enfant sont déjà posées dans la première année de vie, alors essayez de l'introduire à la plus grande variété gastronomique possible.

Regarder la vidéo: Le multicuiseur 12 en 1 de Moulinex, pour faciliter vos préparations au quotidien !

Pin
Send
Share
Send