Type de pomme de terre de l'auteur "Ivan da Shura": description, la description, photo

Pin
Send
Share
Send

Ivan da Shura - genre d'origine sélection de l'auteur. Il est considéré comme l'un des plus grands succès de la collection de la ferme expérimentale de Kaluga.

Les pommes de terre sont très récoltées, sans prétention, poussent sur tous les sols et tombent rarement malades. Les qualités gustatives sont dignes, ce qui permet de recommander une variété pour la culture industrielle et amateur.

Variété de pommes de terre Ivan da Shura: description de la variété

  • tubercules de taille moyenne, pesant de 100 à 130 g;
  • la forme est allongée-ovale;
  • tubercules purs, nivelés en fonction du poids et de la taille;
  • la peau est blanche avec les crêtes de front d'une teinte bleutée, mince, lisse;
  • les ocelles sont superficiels, petits, à peine perceptibles;
  • la chair de la coupe est blanche;
  • la teneur en amidon est modérée ou élevée, varie de 13,5 à 17%;
  • teneur élevée en protéines, acides aminés, vitamines.

Caractéristiques des pommes de terre

Une variété de pommes de terre Ivan da Shura est une variété moyenne-précoce obtenue sur la base de la célèbre Sineglazka. La note est différente des rendements constamment élevés, la récolte récoltée est parfaitement conservée. Les tubercules ne subissent aucun dommage mécanique et ne perdent pas leurs propriétés commerciales pendant longtemps.

Les buissons sont de taille moyenne, pas trop tentaculaire, compact.La formation de la masse verte est modérée, les feuilles sont simples, vert foncé, avec des bords légèrement ondulés.

Corolle petite, recueillie à partir de grand violet clair, les couleurs tombent rapidement. Les baies sont fixés rare. Le système racinaire est puissant, 15-20 grands, même des pommes de terre sont formées sous chaque buisson. Le nombre d'amendes non liées aux produits de base ou de tubercules moche est minime.

Variété stable à beaucoup de dangereux maladies de solanacées: cancer de la pomme de terre, alternaria, virus. La maturation précoce protège les feuilles et les tubercules du mildiou. La graine n'est pas sujette à la dégénérescence.

Le goût des pommes de terre est agréable: saturé, tendre, pas aqueux. Une teneur élevée en amidon rend les tubercules très nutritifs avec un contenu calorique modéré. Les tubercules sont idéales pour faire des pommes de terre en purée, elles peuvent être bouillies, cuites, cuites au four, farcies.

Origine

Ivan da Shura est une variété d'auteur, développée dans la seule pépinière expérimentale en Russie, spécialisée dans les nouveaux hybrides prometteurs.

La ferme est située dans la région de Kalouga, on leur a offert plusieurs variétés intéressantes, déjà testées et bien exposées dans les champs expérimentaux. Selon les créateurs, Ivan da Shura est une véritable star de la collection, différente rendements sans précédent.

Dans des conditions climatiques favorables, à partir de 1 hectare, il est possible de récolter pas moins de 750 cent de pommes de terre sélectionnées.

La variété n'a pas encore été soumise au Registre national de la Fédération de Russie, mais des plants de pommes de terre sont en vente. La culture recommandée dans les climats tempérés, la variété est adaptée pour les grands champs de production, les fermes et les fermes personnelles.

Photos

Voir ci-dessous: Pommes de terre Ivan da Shura photo

Avantages et inconvénients

Pour le principal mérites de la variété inclure:

  • qualités de goût élevé des tubercules;
  • maturation précoce;
  • bonne apparence, rendant les plantes-racines aptes à la vente;
  • résistance à la sécheresse;
  • la simplicité dans les soins;
  • bon rendement;
  • résistance aux principales maladies.

Inconvénients presque pas de variété. Une caractéristique particulière peut être considérée comme exigeante pour la nutrition du sol et l'humidité modérée.

Les particularités de la culture

Pommes de terre recommandées croître à partir de tubercules sélectionnés. La bagatelle non-marchande ne fonctionnera pas, elle donnera le même petit corpnetose. Pour sélectionner le matériel de semences, il est recommandé de marquer les buissons les plus forts et les plus prometteurs avec des rubans.

Pendant la récolte, les tubercules les plus réussis sont mis à pied à partir des buissons planifiés.Il est important que la plante ne soit pas blessée ou endommagée par des parasites capables d'infecter les pommes de terre avec des virus.

Les semences sont séchées et stockées séparément. Une mise à jour fréquente n'est pas nécessaire, ayant une fois acquis des pommes de terre de semence, il peut être collecté sur ses propres champs pendant de nombreuses années.

Avant la plantation, les tubercules sont traités avec des désinfectants, après séchage, ils sont saupoudrés de stimulants de croissance. La variété préfère un sol nutritif léger à base de chernozem ou de sable, mais elle peut aussi pousser sur du terreau.

Pour de meilleurs rendements, il est recommandé d'enrichir le sol avec de la tourbe, de l'humus et de la cendre de bois.

La plantation est effectuée avec une profondeur de 10 cm, les buissons sont situés à une distance de 30-35 cm les uns des autres. Les allées sont larges, pas moins de 70 cm.

Le sol peut être recouvert de paille ou d'herbe fauchée, il maintient un taux d'humidité normal et évite le désherbage fréquent des mauvaises herbes. La variété est sensible à l'humidité. Pour plus de productivité, l'irrigation goutte à goutte est recommandée.

Maladies et ravageurs

La variété a une forte résistance au cancer de la pomme de terre, alternaria, une variété de virus. Pour la prévention du mildiou, des pulvérisations avec des préparations contenant du cuivre sont recommandées.

De la racine ou la pourriture grise sauve le paillage, l'arrosage dosé, l'introduction de cendres de bouleau dans le sol.

Les légumes juteux de jeunes pommes de terre attirent les insectes nuisibles: pucerons, tétranyques, coléoptères du Colorado.

Enregistrer la plantation peut insecticides modernes, mais ils doivent être appliqués avec soin, de préférence au stade de la floraison abondante.

Ivan da Shura - hybride prometteur pour les fermes et les ménages, ce qui permet de recevoir des rendements stables. Les tubercules sont délicieux, nutritifs, mais pas trop caloriques, ils sont parfaits pour les bébés ou les aliments diététiques.

Pin
Send
Share
Send