Oeillet turc: reproduction, culture et soin

Pin
Send
Share
Send

Parmi une variété de fleurs de jardin, l'oeillet turc prend une place particulière. L'œillet est appelé une odeur, qui est très similaire à l'odeur des épices - oeillets.

Décorer le jardin et le remplir d'arôme, l'oeillet donne au jardin une certaine solennité et légèreté.

C'est assez sans prétention, donc la croissance de ces fleurs n'est pas difficile. Les jardiniers aiment cette fleur pour sa facilité de culture, aussi bien que pour la floraison lumineuse depuis assez longtemps.

Carnation (Dianthus) a environ 400 variétés. En outre, beaucoup de variétés étonnantes avec des couleurs simples et doubles sont produites. Les couleurs sont caractérisées par la résistance au gel et la résistance au froid.

Ils sont divisés en vivaces, un et deux ans. D'excellents clous de girofle sur les parterres de fleurs, dans les bordures de trottoir et organiquement regardent parmi les pierres.

Les jardiniers cultivaient des clous de girofle dans la Grèce antique.

Depuis le 16ème siècle, l'œillet a commencé à se répandre dans toute l'Europe et c'est de là que provient l'oeillet turc ou barbu.

Oeillet turc: fleur

L'oeillet turc est une plante basse d'une hauteur de 20-80 cm et ses inflorescences denses consistent en un grand nombre de petites fleurs de 1-1,5 centimètres.

La couleur des inflorescences est très variée: de la neige blanche à la cerise noire.Il y a des œillets à une, deux ou trois couleurs, avec des yeux, des traits et des traits. Les fleurs peuvent être simples et éponge.

Reproduction de Turcs Carnation

La reproduction des œillets Turcs se produit en plantant ses graines. Il est seulement nécessaire de connaître le moment de son semis. Il est préférable de planter une plante bisannuelle à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, de sorte qu'en août ou au début de septembre, une greffe de semis adultes a été effectuée dans les plates-bandes.

Dans le cas où certaines plantes ont été plantées pour la culture, alors il est nécessaire de les replanter seulement au printemps (et il est préférable de le faire avec le morceau de terre).

Si vous semez des enfants de deux ans avant les premières gelées, saupoudrez de sable ou de compost mûr), puis au printemps les pousses d'œillets pourront accumuler la rosette et charmeront par sa beauté l'été prochain. Les graines d'oeillets vivaces peuvent être plantées en avril, puis semées dans le sol ou en mai immédiatement au lit. En une année, les plantes peuvent être déplacées à un endroit permanent.

La culture de l'œillet de dinde

Dans l'année du semis, une puissante rosette pousse des graines de l'oeillet turc. Fleurit le même œillet seulement l'année suivante.

Si, après la floraison, les clous de girofle sont retirés des pédoncules, de nouvelles couches peuvent se former sur la rosette, qui fleurira déjà l'année suivante.

En outre, vous pouvez couper les boutures après la floraison et les planter sur l'enracinement. Plus près de l'hiver sur les boutures, une nouvelle rosette verte se développe.

Vous pouvez semer des graines au printemps, en été ou en automne sous l'hiver. Il arrive que de leurs propres graines, les gousses ne poussent pas toujours, qui ont conservé l'hérédité. Une plante absolument nouvelle et tout aussi belle peut apparaître.

Caractéristiques de prendre soin d'un oeillet de dinde

L'oeillet turc préfère les endroits ensoleillés. Dans l'ombre, aussi, va grandir, mais pas si brillamment. L'arrosage est nécessaire régulièrement, avant et après la floraison. Et le tuyau ou arrosoir avec une prise d'arrosage est recommandé près du sol. Il est préférable d'éviter l'humidité excessive, car la plante peut mourir, tombant malade avec la pourriture radicale.

Une belle et exubérante fleur d'œillet ne peut être que sur des sols fertiles. À cet effet, l'humus et la tourbe sont appliqués sur le site pour la plantation, ainsi que des engrais minéraux, du sable et des cendres.

La profondeur de creusement n'est pas inférieure à 25-30 cm.La fertilisation des plantes est réalisée quand elles atteignent 10-12 cm, combinant avec arrosage, à la fois avant et pendant la floraison.

Pour éviter que la plante ne soit infectée par la pourriture radicale, les gousses, après avoir atteint environ 10 cm de hauteur, sont traitées avec des préparations fongicides, par exemple "Hom".

Malgré le fait que l'oeillet de la Turquie sous la neige est bien toléré par le gel, il est préférable de le couvrir d'une épaisse couche d'humus, de sciure de bois ou de tourbe à la fin de l'automne.

Et afin de protéger les feuilles contre les coups de soleil des premiers rayons du soleil, il est préférable de couvrir les plantes hivernées avec du lutrasil.

À la fin de l'hiver, il est également nécessaire de déverser la neige dans les plantations, afin que la plante ne soit pas étayée et ne soit pas trempée.

L'oeillet turc peut être planté sur des massifs de fleurs, avec toutes les fleurs annuelles. Les variétés qui ne sont pas trop hautes sont belles devant les buissons ou devant les grandes plantes vivaces.

Regarder la vidéo: Reussir la plantation des oignons

Pin
Send
Share
Send