Pommier de variété Bryansk d'or diffère avantageusement dans ses qualités gustatives des autres.
Les fruits épicés sucrés au miel sont parfaits pour le séchage, et sous une forme fraîche, ces pommes n'ont pas d'égal du tout.
À quel genre de référence?
Le pommier "Bryansk gold" fait référence à à la fin des espèces zimnyu. Caractérisé par une haute résistance aux maladies fongiques.
La rusticité de l'hiver est faible, et donc une attention particulière devrait être accordée à la conservation des pommes en hiver. Cela doit être fait dans des chambres froides (ou des réfrigérateurs) à température 0 ° C
Les pommes calibrées sont mieux placées dans des récipients en bois (boîtes, récipients ou supports). Si ces conditions sont remplies, les pommes peuvent être garder jusqu'à mai.
Pour l'hiver des variétés de pommiers comprennent également: Incroyable, Un cadeau à Grafsky, Lada, Venyaminovsky et Spartan.
Pollinisation
Un pommier est autofécondé. Cela signifie que, quelles que soient les conditions météorologiques et climatiques, une telle variété donnera des rendements stables.
Description de la variété Bryansky Golden
L'aspect du pommier se caractérise par une hauteur moyenne, une couronne dense vert clair et de légers fruits jaune-rose.
Milieu de croissance et faible croissance. Crohn est bien jonché, de densité moyenne et vert foncé. Branches courbes presque à un angle droit du tronc.
L'écorce est peinte dans une couleur brun-gris foncé. Des pousses minces et déserts d'une nuance brune sont placées de manière compacte. Fruitier - mélangé.
Les fruits sont assez gros, poids moyen de 180 à 220 grammes. Il y a des fruits et jusqu'à 270 grammes. Les pommes d'environ la même taille poussent habituellement sur un arbre.
Manque d'orzhavlennosti. Les pommes ont une soucoupe étroite et peu profonde et une courte tige d'épaisseur moyenne. La peau est lisse et brillante.
Couleur - jaune d'or. Il a un grand nombre de grands et petits points sous-cutanés de différentes couleurs. La chair est très juteuse, granuleuse blanc crème.
Le goût est très harmonieux - dessert, aigre-doux. Le parfum de la pomme est faiblement exprimé.
Le goût magnifique peut également se vanter de variétés: pionnier d'Orel, Great Folk, Screen, Orlink et parfumé.
En moyenne, les fruits contiennent:
Composition | Nombre de |
---|---|
Sakharov | 8,5% |
Acides | 0,36% |
Vitamine C | 14 mg / 100 g |
Histoire de l'élevage
Le pommier de Bryansk a été élevé Astakhov AI dans VNII Lupin, Ville de Briansk en raison de la traversée Antonovka ordinaire avec Golden Delicious. Le fruit de la variété cultivée selon ses caractéristiques externes est très similaire à la pomme Golden Delicious.
Lieu de croissance et de distribution
La zone de croissance naturelle du pommier de la variété Bryanskoye dorée est considérée comme une localité proche du lieu de sa sélection.
Variété zonée dans la bande centrale de la Russie.
Cependant, avec des soins appropriés et une plantation appropriée (voir ci-dessous), le pommier coexiste parfaitement dans d'autres régions.
Dans la bande centrale, les variétés suivantes ont également excellemment prouvé: Volzhanka, Dessert Petrova, Cinnamon, Uspensky et Fraîcheur.
Productivité
Selon la littérature, le début de la fructification commence pour 5-6 ans après avoir planté l'arbre. Mais en pratique, il vient déjà pour 4 ans.
La maturation a lieu à la fin de septembre. Les rendements sont moyens, mais réguliers. La variété est considérée avec un rendement annuel, mais les indicateurs fluctuent parfois.
Si pendant la récolte ne ramasse pas les fruits ne s'effondrent pas. Le rendement moyen est de 270 à 350 quintaux par hectare et parfois jusqu'à 600 c / ha.
Photos
Plantation et soin
Le rendement dépend directement du rendement en pommes. Pomme Bryansk or est sans prétention dans les soins. Lors de la plantation d'un arbre, des engrais classiques sont utilisés.
Bryansk or - variétés de pommes de zinc fin.
La plantation de cette variété est souhaitable dans l'une des deux périodes suivantes: printemps (fin avril) ou l'automne (fin septembre - début octobre)
Cependant, pour cette variété, il est recommandé que tout de même automne.
Conseils pour planter des pommiers de Bryanskoye variété d'or:
- Il est nécessaire de choisir des semis avec un système racinaire développé et de les acquérir dans une zone avec les mêmes conditions climatiques;
le territoire devrait être ensoleillé; - choisissez un plus jeune, puis il s'adapte rapidement au sol dans la zone sur laquelle il est cultivé;
les sites de plantation doivent être bien drainés; - pour que l'arbre pousse fort et apporte le rendement maximum, il est recommandé d'utiliser de la terre grasse;
- planter des arbres à 3-4 m l'un de l'autre;
- préparer correctement une fosse de plantation.
L'année prochaine après la plantation, au printemps, il est important de mener formation de la couronne à feuilles caduques pommiers.
Vous devez couper les extrémités de chaque branche.
Il est conseillé, au cours des quatre à cinq premières années, de ne pas laisser pousser la pomme.
La première année d'avril, il est nécessaire d'irriguer les arbres avec des mélanges, protégeant des ravageurs.
Cette procédure devrait être effectuée deux fois: quand les bourgeons ont commencé à gonfler sur les branches et avant que les bourgeons ont fleuri.
De plus, l'arbre n'a plus besoin d'être fertilisé pendant un an avant avril prochain.
Chaque printemps, la pomme d'or de Bryansk devrait recevoir un soin particulier:
- arrosage abondant pour continuer tout l'été;
- engrais;
- irrigation avec des mélanges spéciaux.
Maladies et ravageurs
Un pommier de Bryanskoye variété dorée est considéré haut en résistance à diverses maladies. Mais des cas de défaite de la croûte, malheureusement, sont souvent rencontrés.
Il est important de mener une prévention continue. Une caractéristique de la croûte est que, sans frapper le tronc, tout d'abord, il affecte les feuilles de l'arbre, puis se déplace vers les fruits.
Pour éviter la défaite, il est important d'isoler le pommier des autres cultures dans le jardin, de surveiller attentivement la plante et de procéder constamment à la désinfection et à la fertilisation du sol.
La cause de l'apparition de ce champignon peut être la stagnation de l'air à l'intérieur de la cime de l'arbre ou une augmentation de l'humidité.
Les premiers signes de la croûte sont l'apparition de taches vert-brun sur les feuilles, ainsi que dans un grand nombre de petites taches brunes, croûteuses sur les fruits.
Pour prévenir cette maladie, il est important de faire de la prévention, qui consiste à:
- introduction de cendres dans le sol;
- réapprovisionnement en engrais potassiques;
- le compostage;
- formation précoce de la couronne.
Si la maladie frappe encore l'arbre, vous devez immédiatement commencer à le traiter. Le traitement est dû au traitement du sol autour de la culture et à la pulvérisation de l'arbre avec divers mélanges.
En règle générale, il s'agit d'un ensemble de mesures universel, qui est la prévention et le traitement de presque toutes les maladies de l'arbre de jardin.
Les meilleurs outils pour le traitement sont: une solution d'urée (en moyenne 7-8 litres par arbre), de chlorure de cuivre, qui doit être utilisé avant la floraison, puis lors de l'apparition des premiers fruits, et de Bordeaux liquide, qui peut facilement être remplacé par du sulfate de cuivre.
Aussi parfois il y a des lésions du pommier Bryansk d'or champignon-champignon.
Il affecte fortement le tronc du pommier, mais il n'affecte pratiquement pas les fruits.
Vous avez besoin d'un champignon immédiatement liquider. Si cela n'est pas fait, le processus de défaite peut être considéré comme irrécupérable.
Le séjour quotidien du champignon sur l'écorce étend la masse de force et de nutriments dont le pommier a besoin pour une existence normale.
Si le champignon n'est pas encore devenu trop dur, alors vous pouvez utiliser un couteau de jardin ordinaire pour le couper. Sinon, vous devez utiliser une hache.
Naturellement, le bois sain souffrira également. Il est important de détruire le champignon à ses racines. Sinon, après un certain temps, le champignon va à nouveau "s'installer" au même endroit.
Si ce n'est pas fait, bientôt la blessure deviendra un nid pour les parasites de différents types. Les plus dangereux d'entre eux sont la pyrale de la pomme, la mite de la mine, le bâtard de fruits, l'aubépine, les vers à soie. Quelles mesures contre eux sont les plus efficaces, lire dans des articles distincts de notre site.
Le pommier Bryansk doré est très populaire parmi les jardiniers et les consommateurs, car il n'est pas très sélectif et donne en même temps des fruits fins et juteux. Un atout très important est l'arbre fruitier et sa résistance à diverses maladies.