La culture de la culture du raisin remonte à Egypte ancienne. Il y a plus de 6 millénaires, les Egyptiens ont été les premiers à le cultiver.
Pour la première fois, nos ancêtres ont été dépassés le processus de culture 1500 ans il y a de cela sur le territoire de l'actuelle Crimée et de l'état d'Urartu (Transcaucasie). A cette époque, les raisins comptaient 10 genres et plus de 600 espèces.
Mais, naturellement, la culture moderne de la culture diffère de celle utilisée par nos ancêtres.
Les plantes modernes sont sensibles aux effets néfastes de l'environnement: les fumées d'échappement, les émissions industrielles, divers types de catastrophes naturelles affectent non seulement les humains et les animaux, mais aussi tous les types de plantes. Les raisins - pas une exception, donc à son sujet Il faut être capable de soignerobtenir bonne récolte.
Différentes variétés diffèrent les unes des autres non seulement sous la forme de baies, le goût, mais aussi dans la maturation. Cet article parlera de la variété Taifi.
À quel genre de référence?
Typhi est de deux sortes:
- Taifi blanc;
- Typhy est rose.
Taifi blanc et rose est classé comme un tri de table. Ils peuvent également être attribués à la sorte de vinification.
Le vin s'avère ceci:
- Fort;
- Salle à manger
- Dessert.
Pour les raisins de vin appartiennent également Krasen, Montepulciano et Merlot.
En outre, Typhy s'adapte bien aux conditions de transport, donc il est souvent cultivé à des fins commerciales.
Une longue période de stockage peut se vanter d'Amirkhan, Zagrava et la Libye.
Cépages "Taifi": description de la variété
Les grappes de Taifi rose ont la forme d'un cône. Le plus souvent, ils sont grands ou très grands. La taille d'un cluster est de 19x27 cm.
Selon la forme de la grappe, le poids d'une cruche peut varier dans la gamme de 470-540 g (dans les baies moyennes) jusqu'à 1,5-2 kg (dans les baies particulièrement grandes).
Les grandes formes ont des baies. La taille d'un baies 18x26 mm. La couleur du fruit varie en fonction du côté sur lequel les raisins poussent.
Les grandes variétés sont également des variétés telles que Athos, Pleven Muscat et Zarevo.
Pink Taifi a une couleur pourpre crémone sur le côté ensoleillé et vert-jaune avec une teinte rose sur l'ombre. Baies blanc Taifi couleur vert clair quel que soit le côté.
Les fruits ont une peau dense et élastique, recouverte de points et de revêtement de cire. À l'intérieur des baies, la peau est rouge vif. La pulpe est croustillante, caractérisée par une légère astringence.Pour goûter les baies sont miel et juteux.
Au milieu de la baie il y a 1-2 petites graines. Le jus Typhy n'a pas de couleur.
Aladdin, Delight White et King Ruby ont également une teneur élevée en sucre.
Photo des raisins "Pink Taifi":
Photo de raisins "White Typhy":
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Le genre de Typhi nous est connu depuis l'antiquité.
Les tout premiers viticulteurs sont les Arabes, qui l'ont apporté en Asie centrale.
Typhi nom vient du nom arabe Port de Taef (الطائف), d'où ce raisin a commencé leur voyage.
Il a longtemps été cultivé sur les plantations de Boukhara et Samarkand, d'où il s'est ensuite étendu à d'autres territoires. De nos jours, il est cultivé dans les territoires de la Géorgie, du Daghestan et du Tadjikistan. Taifi est classé comme variétés orientales.
Caractéristiques
Le rendement d'un buisson atteint des indicateurs enchanteurs: jusqu'à 20 tonnes par hectare. Mais un bon rendement n'est possible qu'en cas de soins compétents.
D'excellents indicateurs de rendement sont également démontrés par le don de Magarach, Rkatsiteli et Jubilee de Kherson Summerman.
Comme les raisins, contrairement aux autres baies et fruits, sont fantaisistes et nécessitent une attention et un soin particuliers.Les buissons doivent être coupés à temps. Il est caractérisé par une forte croissance et un rendement riche.
La tolérance au gel est extrêmement faible, par conséquent un soin particulier est supposé. Avant que le froid n'arrive, le raisin doit être retiré du treillis et couvrir le fruit avec un film spécial ou tout autre matériau approprié pour cela.
Si possible, Typhy ne devrait être cultivé que dans les régions chaudes du sud, sans gel.
La chaleur Hadji Murat Strashensky et Helios sont très friands de chaleur.
Taifi est bien adapté à des conditions environnementales telles que:
- Aux facteurs environnementaux externes est parfaitement stable. Croît en toute sécurité sur différents types de sols. Sur le territoire de l'Ouzbékistan est caractérisé par une résistance relative à la sécheresse.
- Contrairement à d'autres variétés orientales, Typhi est résistant aux maladies fongiques. L'ennemi principal de la variété est un acarien. Il a un pourcentage élevé de dommages causés par ce parasite.
Maladies
Est sujet à des maladies telles que:
- Moisissure - une maladie dangereuse qui affecte tous les organes de la vigne: le feuillage, les pousses, les inflorescences et, bien sûr, les fruits eux-mêmes.
- Oïdium - une maladie répandue et très dangereuse qui couvre les baies avec un revêtement gris.
Afin de protéger et protéger les raisins contre les maladies fongiques, il est nécessaire de planter un rosier sur les sites de culture.
Puisque la rose est sensible à la même maladie fongique, c'est un indicateur qui met en garde contre un éventuel danger imminent.
Ayant des propensions similaires aux maladies fongiques, la rose leur est exposée, en règle générale, deux semaines plus tôt, ce qui aide à protéger les raisins contre une maladie possible.
Caractéristiques
Le rose Taifi, comme le blanc, n'a pratiquement aucune différence. Ils sont de taille similaire, ont les mêmes caractéristiques et propriétés agrobiologiques. Ils ont des grappes coniques et des baies ovales et cylindriques.
Ils sont classés comme variétés de table qui possèdent rendement élevé et faible résistance au gel.
Mais un couple de caractéristiques distinctives, après tout, il y a. Taifi blanc forme légèrement différente de baies de ses congénères. Les baies blanches sont plus arrondies et ovales allongées roses.
Et, bien sûr, ils diffèrent en couleur.
À tous autres égards, les Taifi blanc et rose ne diffèrent pas.
Viticulture - Travail très mince et laborieux.
Les raisins sont par nature capricieux et soumis à de nombreux facteurs externes de l'environnement, qui affectent négativement sa structure et ses qualités gustatives. Il nécessite un spécial, soin prudent.
Un vigneron expérimenté est simplement obligé de connaître la plupart des variétés qui existent aujourd'hui, car chacune d'entre elles diffère les unes des autres non seulement par la forme et la couleur des baies, les qualités gustatives, la maturité et bien d'autres caractéristiques.
Mais la culture de la viticulture n'est souvent pratiquée que par ceux qui sont vraiment dévoués à leur travail et consacrent souvent toute une vie au processus de culture du raisin!