Héliotrope - une véritable décoration du jardin. Cette fleur inhabituelle dégage un exquis arôme délicat de vanille. Son parfum est particulièrement visible au crépuscule du soir après une journée ensoleillée. Afin d'utiliser les héliotropes en aménagement paysager avec une efficacité maximale, vous pouvez vous inspirer, entre autres, de notre sélection de photos.
Malgré son aspect assez simple, l'héliotrope est toujours aimé par de nombreux jardiniers. Il fleurit au tout début de l'été et avec des soins appropriés, ainsi que des conditions météorologiques favorables, peut fleurir pendant un certain temps.
La fleur a de grandes feuilles d'émeraude et de petites inflorescences de teinte blanche, violette, bleue et lilas.
À la maison, l'héliotrope pousse pendant plusieurs années, mais il est planté sur des plates-bandes pendant une seule saison. Cela est dû au fait qu'une plante thermophile ne peut pas tolérer nos hivers froids.
Néanmoins, cette fleur annuelle sert de décoration à n'importe quel parterre de fleurs, pelouse et allées de jardin. Compagnon héliotrope parfaitement et harmonieusement combiné avec d'autres plantations.
Dans les jardins ou dans les parcs, les parterres de fleurs avec un héliotrope sont mieux placés plus près des zones de loisirs. Par exemple, près d'un kiosque, d'une véranda, dans un café ouvert en été ou juste à côté des bancs. L'odeur étonnante de ces fleurs attirera sans aucun doute les vacanciers.
En jardinage, l'héliotrope péruvien (arbre) est le plus souvent utilisé. Le corymbose (thyroïde) est moins courant. Un héliotrope enfermant la tige est généralement planté dans des pots de fleurs, car il ne fait que 40 centimètres et est considéré comme une plante rabougrie.
Quelques photos de plus avec la conception de parterres de fleurs et de pelouses.
Un héliotrope parfumé décore et remplit tout espace où il apparaît avec un arôme délicat magique. De plus, cette plante étonnante est sans prétention et s'intègre parfaitement dans n'importe quelle composition florale de l'aménagement paysager.