Cette plante est une plante vivace à feuilles persistantes. Primrose a un grand nombre de variétés. Parmi eux, il existe des variétés naturelles et élevés par les éleveurs. La plupart des espèces vivent dans l'hémisphère nord. Les conditions climatiques tempérées y prédominent.
La fleur s'installe le plus souvent près des plans d'eau, sur les pelouses ou sur les pentes des montagnes. Dans cet article, nous allons examiner comment planter correctement cette fleur et quelles activités devraient être faites pour la préparer pour l'hiver. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Préparer la fleur pour le froid: Avez-vous besoin de couper les feuilles?
Par exemple, les phloxes ou les pivoines sont toujours privés de leur partie aérienne pour l'hiver, mais avec une primevère cela ne peut pas être fait. Après que la rosette de la plante s'estompe et s'estompe, elle ne crée pas l'aspect le plus esthétique, cependant, les feuilles ne peuvent en aucun cas être coupées, car elles sont une sorte de bouclier naturel contre les vents froids et les gelées. Les feuilles sèches sont enlevées seulement au printemps, quand la neige est déjà tombée, et la plante s'est ouverte.
Comment planter des graines correctement en automne?
S'il est possible de semer les graines immédiatement après leur récolte, il faut les faire dans un sol de jardin de qualité dans une boîte. Tara est enterrée dans des lits ouverts. Sol, avant de semer, bien arrosé.Le semis lui-même n'est pas très profond. Les jeunes fleurs pour l'hiver sont protégées par une épaisse couche de paillis (jusqu'à 12 centimètres).
Semer des graines pour l'hiver est mieux fait dans des boîtes. Faites cela quand les premières gelées de la nuit arrivent et que le sol commence à geler. Au fond de la boîte, il est nécessaire de faire un signet de la couche de drainage puissant. En outre, il est nécessaire de fournir à la boîte un grand nombre de trous de drainage. La graine elle-même devrait être plantée aussi épaissement que possible, mais les graines sont semées superficiellement, couvrant un peu le sol.
Pour protéger la fleur, elle doit être recouverte d'un matériau non tissé ou d'un film. Cela permettra d'économiser la primevère de la neige, les mauvaises herbes et l'humidité excessive.
Préparation pour la période hivernale: instruction étape par étape
Pour que la fleur survive sans peine à la période hivernale, il vaut la peine de s'en tenir à toutes les règles et recommandations pour l'entraînement, ainsi que de tout faire dans une certaine séquence. Vous devez commencer juste après la floraison.
Nettoyage du jardin de fleurs
La première chose à faire est un nettoyage général du jardin de fleurs. Toutes les ordures, feuilles sèches, branches, fragments de plantes sont retirés du site. Cela doit être fait, car pendant la saison hivernale, ils peuvent créer des conditions insalubres. Le processus de désintégration peut commencer, la controverse pathologique se développera, des parasites apparaîtront et tout ceci provoquera la défaite de la fleur.
Pour un hivernage réussi, l'arrosage se fait en humidifiant bien le sol. Puis le sol autour des primevères se desserre. Cela créera des conditions saines pour la plante et la protégera contre l'humidité excessive pendant les jours de dégel.
Abri
Un abri naturel pour la primevère est assez de neige. Cependant, il n'est pas toujours possible que les précipitations tombent autant pour protéger la fleur du froid. Dans ce cas, la primevère doit être couverte de lapnika de sapin.
Cette procédure doit être effectuée lorsque la température est descendue à -10 et moins. Matériel pour l'abri est nécessaire seulement propre et sec. Correctement faire un abri comme suit: quelques branches de sapin sont placées dans une hutte basse et fixées avec une corde. Si lapnick n'a pas pu obtenir, vous pouvez utiliser des brindilles, ou des pousses de baies touffues.
Coupe
Comme déjà mentionné ci-dessus, Primrose n'a pas besoin de feuilles de taille pour l'hiver, car elles servent de protection pour elle.. Mais, si la fleur est pas la variété résistante au gel et il sera stocké dans un conteneur dans la période de temps froid, les plantes ont coupé non seulement les feuilles mais aussi les tiges.
Introduction de l'humus dans le sol
La prochaine étape dans la préparation des primevères pour l'hiver est l'introduction de l'humus dans le sol. Faites cette procédure au moment de l'apparition des gelées de nuit stables. Souvent ce temps tombe au milieu de l'automne. Sous la plante de l'humus faire, la diffusion autour de la sortie, un peu plus grand que le diamètre de l'espace occupé par les rhizomes. Pour commencer, vous devez saupoudrer de fleur de lit humus, puis une couche de terre ou quelque chose d'un. Cela devrait être fait de telle sorte que la partie supérieure de la sortie reste visible.
Caractéristiques de stockage de certaines variétés de la maison
Si la souche Primrose qui pousse dans le jardin n'est pas résistant au froid, puis immédiatement après le bourgeon de la plante, sa fouille, le feuillage et la tige enlevée, et les racines sont placées dans un récipient avec sphaigne. Il est recommandé de le conserver au congélateur. La basse température est très importante, car la fleur ne devrait pas commencer à pousser et à développer des feuilles plus tôt. Si maintenant cela est arrivé, la plante est plantée dans un pot et garder dans un endroit frais. Dans un environnement chaud et un peu d'humidité, la primevère est menacée de mort.
- Les racines doivent être soigneusement nettoyées de l'ancien sol afin de ne pas endommager les fragiles parties fragiles.
- Après, la primevère est plantée dans un terrain spécial pour les plantes à fleurs d'intérieur. Il est mélangé avec du sable dans un rapport de un à un.
- Ne pas enterrer le cou radical.
Soin
Primevère, conservée dans des récipients et des pots, arrosée uniquement avec de l'eau douce. Quand une couche de terre se dépose, un nouveau sol est versé.
Le récipient est mis dans un endroit, modérément éclairé et avec une température de +13 ... +15 degrés. L'humidité est maintenue au moyen d'une serre qui doit être ventilée régulièrement.
Avec un tel départ, la primevère survivra facilement à l'hiver et en mai, elle peut être envoyée au jardin.
Conclusion
Lors de la culture de primevère, vous devez prendre en compte toutes les règles et les nuances de prendre soin d'elle. Une étape particulièrement importante est la préparation de la plante pour l'hiver. A partir de cette étape, beaucoup dépend de la viabilité de la fleur et de la qualité de la floraison.Si vous effectuez la procédure de préparation correcte, alors la primevère apportera de belles fleurs longues et décorer le jardin dans le jardin.