Beau fruit de poire rouge variétés "Carmen" Ne laissez pas indifférent aucun jardinier, mais avant de mettre cette poire, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de soins pour cela.
Poire "Carmen" avec appétissant et fruits - plus loin dans la description de l'article des caractéristiques de la variété, photo de fruits, recommandations agrotechniques.
À quel genre de référence?
Poire "Carmen" se réfère aux variétés de table d'été poires. Poire Carmen est caractérisée par une période de maturation précoce, la période de récolte est la troisième décade de Juillet, la période de stockage est jusqu'en Octobre. La résistance hivernale est inférieure à la moyenne et une variété relativement résistante aux maladies.
Pour les variétés d'été appartiennent également: Rossoshanskaya belle, Sverdlovchanka, Dyushes, Tonkovetka et Chizhovskaya.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La création de la variété a été réalisée par des scientifiques de l'Institut panrusse de recherche scientifique en génétique et sélection de plantes fruitières du nom de Michurin IV, comme S.P. Yakovlev, A.P. Gribanovsky et Yu.K. Ilyin.
Ils ont croisé deux variétés de poires, à savoir "Williams the Red" et "La fille de Blankova", résultant en une toute nouvelle variété - "Carmen".
En 1992, la variété de poire "Carmen" a été acceptée pour l'essai de variété d'état. À ce jour, il est largement répandu et est principalement cultivé dans la région de la Terre noire centrale.
Ceci est le premier grade de poire de Russie avec une coloration intensive, qui a été élevé pour la culture dans la voie du milieu.
Dans la ceinture moyenne de la Russie, de telles variétés de poires sont cultivées avec succès: Cathédrale, Lyubimitsa Yakovleva, Kosmicheskaya, Osennyaya Yakovleva et Yakovleva.
Poire "Carmen": une description de la variété et des photos
Poirier de type "Carmen" est en croissance rapide. C'est différent hauteur moyenne et une épaisse couronne pyramidale étroite. Par rapport au tronc, les branches sont situées à un angle aigu.
L'arbre donne des pousses droites épaisses d'une couleur brun-brun, légèrement coudées. Les reins sont de petite taille et de forme conique.
A un angle aigu avec les branches sont des feuilles brillantes de taille moyenne, ayant la forme d'une ellipse arrondie.
Leur couleur principale est le vert, mais ils ont une teinte rougeâtre. La plaque de feuille est légèrement concave et équipée de petits bords lisses et réguliers. Les stipules longues ont une forme auloïde.
Le poids moyen des poires de la variété Carmen est de 160 à 180 grammes.
Les fruits ont taille moyenne et la bonne forme à col court.
Ils sont recouverts d'une peau sèche qui, au moment de la maturation complète du fruit, acquiert une couleur brun rougeâtre et est équipée d'une épaisse tige courte.
Les fruits peuvent être vus une multitude d'inclusions sous-cutanées.
Les fruits de la poire "Carmen" peuvent être reconnus par la pulpe crémeuse semi-huileuse, qui se distingue par un léger arôme agréable et juteux.
Le goût du fruit est aigre-doux sans un seul soupçon d'acidité.
Pour plus d'informations sur la variété de poire de "Carmen" vous pouvez voir sur la photo ci-dessous:
Caractéristiques
Les fruits des variétés de poires "Carmen" peuvent déjà être attendus pour la cinquième année après la plantation. Il a taux moyen de fertilité. Les fruits arrivent à maturité dans la deuxième moitié d'août, et la période de leur consommation est de deux semaines.
Pour la variété de poire "Carmen" se caractérise par une moyenne résistance au gel et rendement moyen, qui se caractérise par une accumulation lente.
Une bonne résistance au gel est la variété: Efimova élégant, Lira, Moscovite, Forest Beauty et Kupava.
Les fruits possèdent excellente transportabilité et qualités de consommation remarquables. Ils sont largement utilisés pour faire de la confiture, de la confiture, de la marmelade et des compotes.
Poiriers de la variété "Carmen" sont considérés comme durables, puisqu'ils vivent de 25 à 50 ans.
Plantation et soin
Variété de poires "Carmen" n'est pas particulièrement exigeant sur le sol, mais il est préférable de cultiver dans des sols fertiles et bien drainés. L'humidité stagnante et l'hydratation excessive peuvent causer des dommages irréparables à l'arbre. Lorsque vous plantez une poire dans un sol sableux, il est nécessaire d'ajouter quelques seaux de tourbe à la fosse.
En raison de la compacité de la couronne, les arbres de cette variété de poire peuvent être plantés assez étroitement. Sur un hectare de terrain, des milliers d'arbres seront bien placés.
Les périodes les plus favorables pour la plantation des variétés de poires "Carmen" sont la première moitié d'octobre et le début de mai.
Préparation d'un trou d'atterrissage devrait être fait dans une semaine avant l'atterrissage prévu. La taille du diamètre du trou d'atterrissage doit être comprise entre 60 à 80 centimètres, et sa profondeur - de 100 à 120 centimètres.
Avant d'atterrir dans la fosse, deux seaux de sable de grande taille et deux seaux d'humus provenant de résidus végétaux ou de fumier doivent être couverts.
Ne pas oublier d'ajouter à la fosse deux seaux d'eau propre. Après six ou sept jours, vous pouvez planter des arbres.
À la fin de l'hiver ou Au début du printemps il faut s'occuper de la formation de la couronne de poire, qui est effectuée par rognage.
Le moyen le plus favorable d'arroser les poiriers est l'arrosage.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un spray permanent ou rotatif, qui simule une vraie pluie.
En l'absence d'une telle opportunité, vous pouvez creuser une rainure autour de l'arbre, dont la largeur devrait être environ 50 centimètres, et verser de l'eau là-bas.
Le taux d'irrigation pour la poire Carmen est vingt litres d'eau par mètre carré.
Dès la deuxième année après la plantation de la poire, le sol doit être enrichi avec des engrais.Les engrais minéraux doivent être fabriqués chaque année, et les engrais organiques tous les trois ans.
Malgré le fait que les poires de la variété Carmen sont généralement bien tolérées par l'hiver, préparation pour le froid, ils exigent encore. Surtout, cela concerne les jeunes arbres.
Pour protéger l'arbre contre le gel, vous pouvez utiliser des matériaux improvisés, mais ils doivent nécessairement être secs. En défense, vous pouvez utiliser paillage sous la forme de paille, de sciure de bois ou de pin lapnika.
Maladies et ravageurs
Variété de poires "Carmen" spectacles excellente résistance aux maladies telles que la gale et la septoriose.
La résistance aux maladies sont telles variétés de poires: Yakovlevskaya, Miracles, Svetlyanka, Bere Bosk et la beauté Talgar.
Le plus dangereux les ravageurs de ces arbres sont les lièvres et les souris, qui aiment particulièrement manger leur peau en hiver.
Pour protéger contre les rongeurs, vous pouvez poser des poiriers avec des branches de conifères.