La race de chevaux Karachai est l'une des plus anciennes races d'équitation, sa patrie est le Caucase du Nord. L'intérêt principal des habitants du Caucase était la culture de divers animaux et la création de nouvelles races. Ces chevaux ont été élevés en croisant des étalons orientaux avec des juments locales.
- origine
- Caractéristiques et description de la race
- Taille et poids
- Extérieur
- Mastiffs
- Caractère
- Caractéristiques distinctives
- Utilisation de la roche
- Lignes tribales
origine
Pour la première fois les chevaux de Karachai sont apparus au XVème siècle sur les pâturages de la région d'Elbrus. Ils faisaient partie de l'histoire du peuple Karachai, partagés avec eux à la fois bons et mauvais moments. Ces chevaux se distinguaient par une endurance plutôt élevée. comprendre quels talents cache cette espèce pourrait au cours de la transition de la région du Kouban par Marukhi Pass pour Soukhoumi. Ensuite, près de mille individus, chargés de balles, ont parcouru environ 150 km le long d'un terrain impropre. Dans certains endroits, ils ont même dû être abaissés en utilisant des cordes. Plus tard, ils ont été les principales forces dans la formation du Kouban et cosaques du Terek.
Dans ce type de gravement endommagé pendant la guerre civile, le gouvernement de commencer la Russie soviétique de se livrer à leur culture. Pendant la Grande Guerre patriotique, tous les individus émis comme Kabardes (Kabardes - c'est l'une des plus anciennes races de traîneau à cheval Type Ce type a beaucoup à voir avec la race Karachaï: physique curvy, l'endurance, l'apparence similaire, ce qui explique pourquoi ils sont toujours comparés.) Et le nom espèces disparues de toute la littérature. 1963 a été l'année du retour de la race Karachaï dans les livres, et en 1990 est devenu une vue indépendante.
Caractéristiques et description de la race
Cette race est peu exigeante, très pratique et a une bonne coordination des mouvements et à divers types de résistance aux maladies. Regardez cheval massivement, parce qu'ils ont un grand corps et jambes courtes.
Taille et poids
En termes de croissance étalons Karachay Kabardes inférieurs, mais sont plus massives. Pour cet indicateur, le cheval peut être de trois types:
- typique - ont une hauteur de 150 cm au garrot;
- massif - légèrement plus bas, 148 cm;
- haut - sont les plus élevés, ont une croissance de 152 cm.
Extérieur
Les chevaux de Karachai sont très similaires aux Kabardiens. La tête a des mâchoires massives. Les oreilles sont longues et plutôt mobiles, ce qui ajoute à la race de l'expressivité. La zone entre les oreilles peut ressembler à une lyre. Le cou est court et a une densité moyenne, mais en même temps peut être très charnu. Cette espèce a un petit garrot, qui passe doucement dans un dos plat avec une ceinture musculaire et une croupe large. Les étalons ne sont pas à pattes, mais ils ont les jambes justes, très rarement - avec un léger pied bot. Les sabots sont très forts, comme toutes les roches utilisées dans les montagnes. Les étalons n'ont pas de marques blanches sur la tête, mais on les trouve souvent sur leurs pieds.
Mastiffs
Plus souvent qu'autrement, les chevaux Karachai ont un costume sombre. Le plus commun est la baie et le noir, mais souvent il y a des chevaux de couleur grise et rouge. A une époque où il y avait des clans dans le Caucase, en termes de costume, il était possible de déterminer à quelle famille appartient le cheval.Baykhorovsky, Kuban étaient rousses, et Bayramukovsky étaient de couleur grise. Le costume principal incluait souvent des dessins sous forme de pommes ou de rayures sur le dos et les épaules.
Caractère
Les individus de la race Karachai sont obéissants, efficaces, patients et s'habituent rapidement à diverses conditions. Ils sont aussi complaisants, très attachés à leur maître. Cette espèce ne cause pas beaucoup de problèmes.
Caractéristiques distinctives
Les chevaux de la race Karachai diffèrent surtout des autres par leur force et leur sécheresse. Ils ont une bonne endurance, sans prétention à la nourriture, la fertilité. Les caractéristiques distinctives sont également la dextérité, la rapidité, la douceur dans le mouvement et la vigueur énorme. Contrairement à la plupart des races, cela sans problèmes surmonteront une grande distance, et même dans les hautes terres.
Utilisation de la roche
Comme noté ci-dessus, ces chevaux sont très similaires à Kabardian, mais la gamme de leur utilisation est beaucoup plus large. Ils peuvent être destinés à l'équitation, à divers emplois ruraux et même au transport de marchandises. Souvent, ils sont utilisés par les gardes-frontières aux avant-postes et pendant la patrouille.Certaines juments et étalons sont utilisés pour préserver la race et créer de nouvelles lignées.
Lignes tribales
À l'heure actuelle, il n'y a que 8 lignées d'élevage. Parmi ceux-ci, le plus développé est la ligne Dausuz. Les chevaux de cette lignée sont plus massifs que les autres, apportent une bonne progéniture et travaillent facilement dans les montagnes. Cette ligne a souvent une couleur noire. De là est apparu la ligne de chêne. Les chevaux ont acquis les qualités de l'équitation et sont devenus un peu plus élevés. Les chevaux de la lignée Borea sont plus grands et se déplacent facilement. La ligne Kobchik est principalement utilisée pour le mouvement.
ligne de cheval Orlik lignes très massives et similaires Dausuza et les individus Argamak ont une croissance très importante, de grands membres et la couleur châtain. Ils sont très appropriés pour les compétitions. Les chevaux de l'engagement sont les plus travailleurs et les plus forts. Un exemple pour les chevaux de montagne est la lignée Arsenal. La race Karachay est très souvent présente sur les expositions en raison de sa diversité. Il y a beaucoup de mots élogieux sur les chevaux de Karachai.Ils ont beaucoup de qualités positives, grâce auxquelles ils sont utilisés dans de nombreux domaines.