Toute personne qui cultive des tomates sur votre site, sachez que l'exercice exige un certain investissement en termes de temps et d'efforts. À l'heure actuelle, il y a un grand nombre de différentes variétés et hybrides de ces plantes. Pour ces personnes, une sorte d'activité qui ne sont pas liés au jardinage, il peut sembler que les différences significatives entre les différentes variétés de tomates non, mais cette opinion est erronée. Plus loin dans l'article nous parlerons des tomates de Puzata Hata, nous décrirons cette plante et donnerons une description de ses caractéristiques.
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
- Auto-culture de semis
- Conditions d'ensemencement
- Capacité et sol
- Préparation des semences
- Semis de graines: schéma et profondeur
- Conditions de germination
- Semence
- Durcissement des semis
- Planter des semis dans un endroit permanent
- Conditions de transplantation
- Circuit optimal
- Caractéristiques des soins et de la culture agricole
- Arroser, désherber et desserrer
- Pasynkovanie et la formation d'un buisson
- Jarretière
- Nourrir
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Cette plante de jardin appartient à des variétés indéterminées.Il peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 m et possède également un système racinaire très puissant qui pénètre profondément dans le sol. Les tomates "Puzata hut" peuvent être cultivées non seulement en serre, mais aussi en pleine terre.
Approximativement à travers 110 jours après la germination il sera possible d'observer la première maturation des fruits. Les tomates de cette variété sont charnues et juteuses. Les tomates sont beaucoup attachées, ce qui permet de récolter environ 11 kg de récolte sur un carré. m de plantations.
Un trait distinctif de cette variété de tomates à gros fruits est sa forme originale, qui est un peu comme une poire légèrement aplatie et côtelée.
Le produit est parfait pour la préparation des salades d'été, ainsi que pour la récolte pour la saison d'hiver. Une tomate pèse généralement de 250 g à 300 g. La peau du fruit est dense, ce qui ne leur permet pas de se fissurer, mais elle n'est pas rigide. Quand ils mûrissent complètement, ils deviennent rouge vif, juste cette couleur est caractéristique pour les fruits de cette variété. Les graines donnent un peu de cette culture végétale, les fruits sont parfaitement transportables. Le jus de tomate a un goût agréable et a également une consistance épaisse.Le produit n'a pas un goût excessivement aigre, donc il peut être donné aux enfants sans problèmes.
Avantages et inconvénients
La variété considérée de la tomate, comme ses parents, a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, que nous examinerons plus en détail.
Pros
Les qualités distinctives des tomates "Puzata hut" peuvent être considérées comme les suivantes:
- caractéristiques aromatisantes;
- fruits de grandes tailles;
- dans la composition des tomates, il y a un grand nombre d'éléments nutritifs et de vitamines, ainsi que d'acides aminés;
- fructification abondante;
- les tomates sont stockées pendant une longue période, et transportent facilement le transport;
- haut niveau de résistance de la culture de légumes à diverses maladies.
Contre
Les inconvénients, en tant que tels, n'ont aucune note.Il est possible de ne prendre en compte que la nécessité de prendre des mesures pour former un buisson. Certains agronomes n'aiment pas cette procédure, bien qu'en général, elle ne demande pas beaucoup de travail.
Aussi, afin d'avoir l'opportunité de récolter une riche récolte de fruits juteux, il sera nécessaire de fournir à cette culture végétale des sols nutritifs, et également de réaliser régulièrement des finitions de haut niveau.
Auto-culture de semis
Afin de cultiver des variétés de tomates "Puzata hata" sur votre site, il est nécessaire de suivre la liste des recommandations et les exigences pour cultiver et prendre soin de ces légumes.
Conditions d'ensemencement
Puisque les premières pousses percent le sol et avant que les tomates ne mûrissent complètement, cela prend habituellement environ 105-115 jours. Graines pour les semis il est recommandé de semer environ 2-2,5 mois. avant de transplanter des greffes à un endroit permanent. Habituellement, cette procédure est effectuée en mars ou dans les premiers jours d'avril. Dans ce cas, il est extrêmement important de préparer à l'avance le substrat de plantation et les contenants où les semis pousseront.
Capacité et sol
Les graines de tomates "Puzata hut" peuvent être semées dans un récipient commun ou dans des coupelles séparées.Le sol peut être préparé en mélangeant de l'humus et du terreau. Le sol devrait par conséquent être léger, équilibré et fertile. En outre, s'il existe une telle opportunité, vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé. Vous pouvez également ajouter un peu de cendre de bois au sol. Ainsi, non seulement il sera possible de fertiliser le sol, mais aussi de normaliser le niveau de son acidité.
Préparation des semences
La seule façon d'être sûr de la qualité de la graine est de tester les graines pour la germination. Pour mettre en œuvre un tel récipient rempli d'eau être polyvalent (peut utiliser le verre conventionnel) et abaisser dans les graines pendant environ 7-10 min. Ensuite, vous devriez vérifier comment les graines sont disposées. Il faut comprendre que la saine et durable sont ceux qui coula au fond, et non laissé à flotter à la surface. Après la fin de cette procédure, il est recommandé de traiter la graine avec un stimulant de croissance.
Pour accélérer le processus de croissance et de croissance des tomates, il est recommandé de les germer en premier. Pour ce faire, vous devez:
- Dans un bol profond, versez de l'eau tiède et mettez un chiffon de coton sur le fond;
- Sur toute la surface de la serviette, les graines préalablement désinfectées doivent être désintégrées;
- Le bol doit être recouvert d'une gaze importante et envoyé dans un endroit très éclairé.
Les graines vont pousser dans quelques jours, après quoi ils peuvent être plantés afin d'obtenir des semis.
Semis de graines: schéma et profondeur
Les graines de tomates de la sorte en question doivent être placées dans le sol à une profondeur de l'ordre de 1-1,5 cm.L'abattement à ce niveau permettra aux graines de laisser tomber leur coquille à temps et de commencer à pousser. Il est également recommandé d'adhérer au plan d'atterrissage 3x3 cm.
Conditions de germination
Après que les graines sont placées dans le sol, vous devez les saupoudrer d'une légère couche de substrat ou de sable. Il est recommandé de recouvrir les récipients avec du film ou du verre. Ainsi, il sera plus facile de maintenir le niveau d'humidité nécessaire, ce qui accélérera le processus de germination des plantules de tomate. Après avoir couvert les récipients avec un film, vous devez les retirer dans un endroit sombre et chaud pendant environ 4-6 jours. Après l'expiration de cette période, les premières croissances seront formées.Ensuite, il sera possible d'enlever le film et transférer les conteneurs avec des semis à un endroit plus éclairé.
Semence
Les semis de tomates se sentent bien dans la plage de température de +17 à +22 degrés. Le sol doit être arrosé sous les semis quand il sèche.
Les piqûres sont effectuées immédiatement après la formation des premières feuilles fortes sur les tiges. Ensuite, les semis devront être transplantés dans des palettes, adhérant à schémas 10x10 cm. Vous pouvez également utiliser à ce stade des tourtières, qui ont un diamètre compris entre 8-10 cm. Dans le processus de culture des plants de tomate, l'engrais "Puzata hata" devra être introduit 2-3 fois. Il faut comprendre que les semis de qualité devraient croître jusqu'à 15-20 cm, et aussi avoir environ 5-7 feuilles vertes saturées développées.
Durcissement des semis
Avant de planter des semis de tomates dans un endroit de croissance permanente, il est nécessaire de tempérer les plantes. Ainsi, on peut les préparer aux conditions naturelles de la nature, qui ne sont pas toujours idéales. La plantule, qui a été durci, est plus facile à adapter et à prendre racine dans un nouvel endroit.
Il faut environ 7 jours avant que les plantules soient planifiées pour être transplantées dans le sol ouvert, pour limiter son arrosage, et aussi abaisser graduellement l'indice de température dans la pièce où se trouvent les conteneurs. Vous pouvez également planter des plantes dans la rue, d'abord - pendant quelques heures, plus tard - pour toute la journée, et à la fin de la semaine - partez pour la nuit.
Planter des semis dans un endroit permanent
Avant que la plantule ne soit plantée sur le lit ouvert, il est nécessaire d'arroser abondamment les plantes. Il est également important de bien préparer le site, de le déterrer, d'enlever toutes les mauvaises herbes et de fertiliser avec de l'humus.
Conditions de transplantation
Les gaules d'avril sont déjà plus fortes et conviennent à la transplantation dans une serre. Mais pour les semis de tomates "Puzata hut" au sol ouvert sera prêt vers la fin de mai (numéros 20-23).
Circuit optimal
Le processus de plantation des plantules sur un lit consiste en de telles manipulations:
- Tout d'abord, il est nécessaire de niveler la zone, puis faire des trous avec une profondeur d'environ 20-30 cm.Il est recommandé d'installer immédiatement des piquets près d'eux, auxquels les tomates seront plus tard attachées.
- plus loin dans chaque trou, vous devez verser dans l'eau. La quantité d'eau devrait être importante, puisque les tomates de la marque Puzata Hata préfèrent un sol humide.
- alors vous devriez soigneusement sortir les plants des conteneurs et les abaisser dans la fosse déjà préparée sur le lit. Les plantes doivent être saupoudrées de terre meuble, en l'éperonnant légèrement. A la fin de la plantation, le lit est à nouveau abondamment arrosé.
- Il est recommandé d'humidifier le sol plusieurs fois le lendemain. Et après cela, l'arrosage est conseillé d'être fait une fois par semaine.
Caractéristiques des soins et de la culture agricole
Malgré le fait que, en général, la culture de tomates de Puzata Hata ne nécessite pas de compétences particulières du jardinier, il sera néanmoins nécessaire d'adhérer à un certain nombre de conseils et de recommandations.
Arroser, désherber et desserrer
Le désherbage de la culture de légumes doit être effectué si nécessaire. Il est extrêmement important d'enlever les mauvaises herbes du lit, car elles vont prendre beaucoup de nutriments du sol. C'est pourquoi il faut faire attention, qu'avec les mauvaises herbes ne sortent pas du sol la tige de la tomate.
Il est également important de détacher le sol afin que l'air et l'humidité puissent circuler sans entrave vers le système racinaire.
Arroser la plante dont vous avez besoin environ une fois par semaine, pendant les jours secs, vous pouvez hydrater les lits plus souvent. L'eau devrait être chaude et douce. Vous pouvez, par exemple, défendre l'eau habituelle, ou utiliser une eau de pluie.
Pasynkovanie et la formation d'un buisson
Après il sera remarqué que la plantule a pris racine dans un nouvel endroit et est devenue plus forte, il est nécessaire de faire immédiatement la formation d'arbustes.
- Les beaux-fils doivent être nettoyés à la main ou utiliser des ciseaux. Ils sont supprimés environ une fois par semaine. Il faut s'assurer que les beaux-fils ne peuvent pas dépasser 5 cm de longueur. Le chanvre doit être laissé environ 2 cm de longueur. Il est très important de ne pas confondre les beaux-fils avec les brosses à fleurs. Les beaux-fils poussent à partir des sinus caduques, et les pinceaux fleurissent à partir de la tige.
- Le buisson de tomate devrait être formé en une ou deux tiges. Si le choix tombe sur la deuxième option, alors vous devrez quitter le beau-fils, qui a grandi sous la première feuille.
- Pour produire des fruits juteux et de grands agriculteurs expérimentés, il est recommandé de ne pas laisser plus de huit brosses.
- Les feuilles du bas touchant le sol devraient être arrachées. Les arbustes devraient également être traités pour garder l'humidité de cette façon.
- Vous devriez également vous rappeler de pincer le point de croissance.
Jarretière
Pour les supports ou treillis pré-installés, il est nécessaire d'attacher les tiges d'une plante de tomate. Cela devrait être fait comme les fruits vont prendre du poids et mûrir.
Nourrir
En cours de culture de tomates Puzata Hata faire une alimentation régulière. Dans ce cas, les substances minérales et les matières organiques doivent alterner. Comme le montre la pratique, les tomates réagissent bien aux engrais avec leur fumier. Il est élevé dans l'eau avec une proportion approximative de 1:10 et infusé pendant 7-10 jours.Alors ce mélange devrait être des buissons arrosés.
Il est également possible d'utiliser du fumier de poulet comme engrais, mais il est important de comprendre qu'il est plus concentré, et donc, avec son dosage devrait être prudent. Toujours en vente, il existe de nombreux complexes minéraux, qui sont recommandés pour la fertilisation des tomates et autres légumes. Il est préférable d'acheter ces produits qui ont une marque de respect de l'environnement. Tout aussi utiles sont couverture foliaire. Ces engrais ne tombent pas sous la racine, mais dans le processus de pulvérisation. Tous les éléments nutritifs nécessaires et importants pour la plante sont absorbés par les feuillets. Cette forme d'alimentation peut également avoir lieu, mais elle ne doit être effectuée que le soir ou tôt le matin pour éviter la lumière directe du soleil et, par conséquent, protéger la culture de tomates contre les brûlures. En outre, le dressage foliaire sera inapproprié s'il est effectué sous la pluie ou le brouillard. Spécifiquement pour la variété de tomate "Puzata hut", la pulvérisation avec du superphosphate, qui est dissous dans l'eau, convient.
La variété de tomate considérée est parfaite pour la culture dans le pays.Étant sans prétention dans les soins, il sera en mesure de donner une récolte assez riche de tomates juteuses et grandes, qui peuvent être consommées à la fois sous forme brute et comme ingrédient pour les blancs.