10 cactus cultivés populaires avec description et photo

Pin
Send
Share
Send

Cactus sont des plantes qui sont exotiques et sans prétention dans leurs soins, ce qui explique pourquoi ils sont maintenant parmi les plantes d'intérieur les plus populaires. Les espèces de cactus à fleurs domestiques sont unies par l'absence de feuilles et la présence d'une grosse tige épaisse. Malgré cela, de nombreuses espèces différentes de ces plantes ont leurs propres caractéristiques qui les distinguent des autres.

  • Astrophytum
  • Aporactactus
  • Mammilia
  • Rebucia
  • Cereus
  • Ripsalis
  • Echinopsis
  • Epiphyllum
  • Notocactus
  • Echinocactus

Astrophytum

Le nom de cette espèce de cactus est tiré de la langue grecque et signifie « plante étoile » parce que, si vous regardez en haut, ce cactus ressemble à une étoile avec des rayons. Cette espèce se distingue par la variété des sous-espèces, certains d'entre eux - sans aiguilles, et certaines offrent des aiguilles bouclés assez longues; certains poussent assez rapidement, tandis que d'autres ont besoin de beaucoup de temps pour se développer au moins deux centimètres.

Tige: fort, sphérique, allongé.

Fleurs: grand ouvert, avoir une couleur blanche ou jaunâtre. Bloom à un jeune âge.

Période de floraison: 2-3 jours au printemps et en été.

Entretien et soin: exigent un bon éclairage, tolèrent normalement et dirigent directement la lumière du soleil, mais préfèrent la lumière diffuse. Hardy par temps chaud, se sentir à l'aise dans les chambres où la température ne dépasse pas +28 ° C.

Pendant le repos, il vaut mieux garder ces cactus à une température de +10 ... +12 ° C. Ne nécessite pas de manipulations supplémentaires pour humidifier l'air. Pendant l'arrosage Astrophytums de la saison de croissance devrait être rare (après que le sol est complètement sec) et que le sol est complètement saturé d'eau. Il est préférable d'effectuer un arrosage plus faible afin que l'eau ne tombe pas sur la plante elle-même. En automne et en hiver, si vous conservez de tels cactus à basse température, vous n'avez pas besoin de les arroser.

Pour les cactus comprennent également Hatiora, Epiphyllum, Rhipsalis, Echinocactus grusonii, Gymnocalycium, fleur décembristes, Figuier.

Aporactactus

Ces cactus inhabituels nous ont été apportés du Mexique et des massifs puissants sur les pentes de montagne transformés avec succès en plantes d'intérieur populaires.

Tige: ramifié en un ensemble de tiges minces, dont la longueur peut atteindre un mètre. Les côtes sur ces tiges ne sont pas très prononcées, les épines sont en forme de chaume. D'abord les tiges grandissent, puis elles s'abaissent.

Fleurs: tubulaire, leur longueur est d'environ 10 cm, couleur - rose, cramoisi, orange, rouge (selon les espèces spécifiques).

Période de floraison: peut fleurir tout au long du printemps. Entretien et soin: pour aporakktusa la meilleure option est une lumière vive sans rayons directs (peut se brûler). Un bon éclairage est particulièrement important dans la période de repos, car il dépend de la lumière qui dépend de la pose des bourgeons et de la floraison abondante dans le futur.

Au printemps et en été, cette plante peut être placée sur la terrasse, où il y a de l'air libre, mais il n'y a pas de lumière directe du soleil. À ce moment, la température optimale pour l'aporakactus est de + 20 ... +25 ° C. En hiver, un endroit approprié pour une plante sera une pièce fraîche et lumineuse.

Apokokaktusy tolèrent normalement la sécheresse, mais en été, il est préférable de les pulvériser avec de l'eau chaude. Arroser dans la saison chaude, un tel vase est nécessaire régulièrement, ne permettant pas au sol de sécher complètement. L'arrosage devrait être plus bas, vous ne pouvez pas laisser l'eau stagner dans la palette.

En hiver, l'eau doit être arrosée moins souvent, en attendant que le sol soit complètement sec.

Mammilia

Ce genre de cactus peut se vanter de la présence d'un grand nombre de variétés et de variations.Plante du genre mammillaria - petits, peut prendre plusieurs formes et couleurs. Ce genre est le plus important dans la famille des cactus.

Tige: sphérique ou cylindrique. Sur la tige sont disposées en rangées coniques papille doux. Brambles - poils, doux, mince.

Le savez-vous? La plus grande collection de cactus dans les pays d'origine de la CEI sur le toit de sa maison pour recueillir l'Ukraine. Il a plus de 20.000 plantes. Le coût total de la collecte dépasse plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Fleurs: petit (diamètre - 2 cm), pendant la journée. Couleur - rose, jaune, blanc, crème, rose et blanc. Quand une telle fleur de cactus, est formée sur le dessus de la tige « couronne » des fleurs. Période de floraison: mammillaria course considérés redkotsvetuschim. Habituellement, les fleurs apparaissent au début du printemps.

Entretien et soin: Ces cactus sont très friands de la lumière, mais ce qui dépend de la nature de la façon dont plante beaucoup pubère. Contrairement à duveteux qui ne peuvent pas tolérer la lumière du soleil directe, cactus pubère ont besoin de recevoir un grand nombre de lumière directe avec précision.

des endroits bien éclairés aime aussi bégonia, Syngonium, hémérocalle, orpin, Alstroemeria, Pedilanthus, streptokarpusy, marguerite leukantemum, kordilina, Caladium, Fuchsia.
En été, la température appropriée - environ +25 ° C, en hiver - 10 ° C ... + 12 pour les espèces vertes et + 15 ° C - pubère. Dans un temps très chaud de la plante peut être pulvérisé. Comme les autres cactus, mammillaria n'aiment pas quand le sol est mouillé, donc le pot doivent être arrosés si rarement.

En hiver, lorsque la plante se trouve dans un endroit frais, l'arrosage est pas nécessaire du tout.

Rebucia

Ce cactus est l'une des plantes les plus répandues dans le monde et un très populaire, houseplant qui attire chaque année de plus en plus de jardiniers.

Tige: Ces cactus fleurissent chambre arrondie tiges charnues avec un évidement dans la partie supérieure, couverte de nervures spiralées et de l'argent à court épines rigides ou couleur jaunâtre.

Fleurs: jour sont des tubes allongés pétales brillants qui sont fusionnées et le diamètre d'environ 2,5 cm - Les couleurs peuvent être de la crème, rose, magenta ou de couleur rouge ..

Période de floraison: environ deux jours en avril-juin.

Entretien et soin: aucune crainte de lumière directe du soleil lorsque la pièce où le cactus, se sentir bien ventilé confortable à des températures comprises entre +5 ° C à +25 ° C et bien adaptée aux changements brusques de température. L'arrosage doit être rare, attendez que le sol est bien sec.

Cereus

Le nom de cette espèce de cactus en latin sonne comme "Cereus", et en traduction signifie "bougie de cire". De tels cactus sont des foies longs dans le monde des plantes. Dans les conditions naturelles, le chereus est une plante géante qui peut atteindre 20 mètres de hauteur. Pour les cultures locales, des sous-espèces de cereus plus compactes sont choisies.

Tige: rugueux avec des côtes prononcées. Selon la sous-espèce, il peut être lisse ou recouvert de longues aiguilles pointues.

Fleurs: Grand blanc, latéralement. Certaines sous-espèces ont une agréable saveur de vanille.

Important! "Gâter" le cactus (pot trop grand, arrosage trop fréquent et engrais) peut provoquer un manque de floraison.
Période de floraison: la fin du printemps - le début de la période estivale, la nuit. Fleur 24 heures après l'ouverture. Entretien et soin: pour s'assurer qu'une telle voûte se sent confortable à la maison et s'épanouit, il a besoin d'une bonne lumière et d'une longue journée de lumière. Ces plantes aiment la lumière directe du soleil, mais en été, elles devraient être protégées contre les brûlures.

Pour diriger la lumière ne nuit pas à la plante au printemps ou en été, il faut lui enseigner le tsereus immédiatement après la fin de l'hiver.En ce qui concerne la température, en hiver, lorsque le cactus a une période de repos, la température optimale est de + 8 ... +12 ° C.

À tout autre moment, le Cereus est sans prétention, tolère calmement la chaleur et les changements de température soudains.

L'eau doit être arrosée avec de l'eau chaude, en été - plus souvent, puis réduire la fréquence d'arrosage. Vous ne pouvez pas trop humidifier la plante: elle peut tomber malade et pourrir.

Ripsalis

"Rhips" est un mot d'où le nom de cette espèce ressemble, en grec il signifie "tresse", qui caractérise très précisément l'apparence de cette plante.

Tige: peut être différent: nervuré, arrondi, aplati. En règle générale, la tige n'en est pas une, mais beaucoup de tiges grimpantes sans épines poussent à partir d'un pot, ce qui est la principale différence de cette espèce par rapport aux autres.

Fleurs: Petit, tendre, comme les clochettes de rose, blanc, jaune ou rouge vif.

Période de floraison: quelques jours au printemps et en été. Entretien et soin: Les représentants de ce type de cactus préfèrent la lumière diffusée et peuvent pousser à l'ombre. En été, vous pouvez placer un pot avec une plante sur la véranda ou dans la cour, mais de sorte que les rayons directs ne tombent pas dessus.

Pour ce type de cactus, la température confortable au printemps-été est de +18 ... +20 ° C, en hiver - +12 ... +16 ° C. Ces cactus ne sont pas sensibles à l'humidité de l'air, mais en été, ils doivent être arrosés d'eau chaude infusée.

Pendant la période végétative, la plante doit être arrosée régulièrement, lorsque la couche supérieure du sol s'assèche, en automne, l'arrosage doit être réduit et en hiver, il faut arroser très rarement.

Echinopsis

Echinopsis ne diffère pas de la plupart des espèces de cactus en fleurs, qui ont obtenu leurs noms en raison de signes extérieurs. "Echinos" en grec signifie "hérisson", et ce nom est excellent pour tous les représentants de cette espèce. Tige: d'abord a une forme sphérique, puis s'étire et prend la forme d'un cylindre. La couleur peut être soit vert vif ou sombre. Les côtes sont régulières, prononcées. La taille et la densité des épines diffère selon les sous-espèces particulières.

Fleurs: en forme d'entonnoir rose, blanc, jaune ou orange, poussent sur un tube pubescent, dont la longueur peut atteindre 20 cm.

Période de floraison: 1-3 jours au printemps.

Entretien et soin: aimer une lumière vive, normalement souffrir de la lumière directe du soleil.température confortable d'été - de +22 ° C à +27 ° C, en hiver - de 6 ° C à + 12 ° C Le printemps et l'été doivent être arrosés quelques jours après le séchage complet du sol sous la plante. Pendant la période de repos (hiver), il ne peut jamais être arrosées ou qui le font très rarement. Ne pas besoin de pulvériser même en été.

Epiphyllum

Les épiphyllums sont des cactus avec une forme de croissance arbustive et une base lignifère.

formes arbustives peut également se targuer d'un glycines, spirée, Aichryson, tsertsis, pin ponderosa, dieffenbachia, Colutea, aster, bloodroot.
Nom de l'espèce est composé de deux mots grecs: « epi » - « au-dessus » et « phylum » - « feuille ». Cette plante pour son extraordinaire beauté a été officieusement surnommée "cactus-orchidée".

Tige: feuillu, charnu, avec des encoches.

Fleurs: apparaître sur les tiges modifiées - feuilles de cactus. En forme d'entonnoir, assez gros, ils ont un long tube et un arôme agréable. Couleur: blanc, crème, jaune, rose, rouge.

Période de floraison: au printemps, la fleur disparaît après 5 jours après s'être épanouie.

Important! Vous ne pouvez pas modifier l'emplacement de l'usine, lorsque les bourgeons commencent à apparaître, t. Pour. Ils peuvent tomber et le pot ne sera pas fleurir.
Entretien et soin: Epiphyllum est utile pour recevoir une grande quantité de lumière diffusée. En été, vous pouvez prendre une fleur dans la rue, mais mettez-la à l'abri des rayons directs du soleil. La température optimale au printemps-été peut varier de +20 ° C à +26 ° C. Lorsque la plante a une période de repos, la température de confort va de +10 ° C à +15 ° C. Pendant les chaudes journées d'été, il est recommandé de le vaporiser d'eau chaude.

Puisque l'épiphyllum est une sorte de cactus de forêts humides, il a besoin d'arroser beaucoup plus souvent que les cactus qui proviennent des zones arides.

Pour l'arroser, n'attendez pas que le sol dans le pot soit complètement sec, il faut qu'il soit toujours humide, et que seule la couche supérieure sèche. Au moment où le cactus s'épanouit, il peut être fécondé.

Notocactus

Le nom de cette espèce de cactus en grec signifie «cactus du sud», car c'est dans cette partie du globe qu'ils sont apparus. Tige: Sphérique ou en forme de coin avec des côtes bien définies et un grand nombre d'épines.

Fleurs: peuvent être de différentes tailles, selon les espèces. La couleur est généralement jaune ou jaune-violet.

Période de floraison: au printemps ou en été, selon la sous-espèce, la fleur peut rester ouverte pendant plus de 5 jours.

Entretien et soin: a besoin d'une lumière diffuse et brillante. La température pendant la période de végétation est jusqu'à +26 ° C, en hiver - pas en dessous de +10 ° C. L'arrosage de la plante devrait être abondant de mars à septembre et modérément d'octobre à mars. Ne pas complètement sécher le sol. En même temps, ce n'est pas bon s'il est gorgé d'eau.

Echinocactus

Il est également appelé un cactus ezhovym.

En hauteur, une telle plante peut atteindre jusqu'à 3 mètres de diamètre, jusqu'à 1,5 mètre. Les échinocactes sont très populaires chez les fleuristes, bien qu'ils fleurissent rarement (ils ne commencent à fleurir qu'à l'âge de 20 ans). La chair de cette espèce est composée à 80% d'eau.

Le savez-vous? Il y a des échinocactes dont le poids dépasse 1 tonne. Ces plantes dans des conditions climatiques confortables peuvent vivre plus de 500 ans.
Tige: Sphérique avec des côtes prononcées et des épines pointues.

Fleurs: rose, jaune ou rouge. Ils ont un tube, des pétales minces et une taille assez grande. Période de floraison: printemps-été, quelques jours.

Entretien et soin: sans assez de lumière dispersée pour atteindre la floraison, l'échinocactus est impossible. Il est également important de maintenir le bon régime de température: en été - environ +24 ° C, par temps froid - +12 ° C.

L'arrosage d'une telle plante peut être réalisé avec la même dynamique que les autres cactus des pays du sud, en été l'échinocactus peut être pulvérisé.

Cactus de diverses espèces gagnent en popularité croissante à la fois parmi les fleuristes expérimentés et parmi les fleuristes débutants. Ils sont sans prétention dans les soins et viennent dans une variété de formes et de couleurs, de sorte que n'importe qui peut choisir leur cactus "parfait".

Regarder la vidéo: Swaziland: Gold Mine of Marijuana (Part 1/2)

Pin
Send
Share
Send