L'un des exemples les plus frappants de gros moutons, et avec un squelette très développé est une race de moutons Romney Marsh.
Cette race appartient à la direction d'utilisation de la laine de viande.
- Un peu d'histoire
- Description et photo
- Caractéristiques de la race
- Contenu et élevage
Un peu d'histoire
Avec la participation des éleveurs de Kent, une race a été créée à l'aide de croisées de lister (représentants à poil long) avec des moutons ayant certaines qualités - endurance, tendance à l'engraissement. Par la suite, cette race a été élevée en Amérique du Sud, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Australie, sur le territoire des républiques post-soviétiques, où le taux d'humidité est suffisant. La race Romney-mars a une excellente fertilité - plus de 120%.
Description et photo
La tête est blanche, large, étroite, les narines sont sombres. Le cou est épais, les côtes ont la forme d'un demi-cercle, le membre postérieur est bien exécuté. Les individus mâles ont une masse allant jusqu'à 130 kg, l'utérus est presque deux fois plus léger. Les fibres ont une hauteur de 0,12-0,15 m, avec un sertissage, une toison dense.Le poids de la laine de mouton est d'environ 8 kg, celui des reines d'environ 4 kg. Après le lavage de la laine, le résultat est d'environ 60-65%. Le taux de croissance chez un adulte est élevépar exemple, si après 120 jours le poids est de 20 kg, alors pour un total de 270 jours - 40 kg.
Les représentants de la nouvelle génération sont grands, avec un physique structuré. Leur corps est allongé, la poitrine est en forme de tonneau, la chair est présente; le dos, la taille et la croupe sont droits et larges.
Caractéristiques de la race
Les moutons de la race Romney Mars sont des représentants forts de l'élevage, peuvent rester dans des endroits avec un climat humide, ne sont pas prédisposés aux vers, la nécrobacillose, sont moins sujettes à la pourriture des ongulés. L'endurance les protège des problèmes physiologiques et convient donc parfaitement aux conditions de pâturage. Romney-mars - une race fendue qui n'a pas de cornes.
Contenu et élevage
races de moutons Romney Marsh peuvent exister dans diverses conditions météorologiques et climats de sherstnosti en raison - il les aide à transporter et à la chaleur et le froid. Il est d'usage de garder les moutons dans une pièce séparée. Il doit y avoir un minimum d'humidité et l'éclairage requis. Compte tenu de leur endurance, une telle race peut paître sans danger de leur habitat la nuit. Les animaux peuvent parcourir de longues distances, ce qui les rend plus sains et la laine est plus saturée.
Pour améliorer de nombreuses espèces de moutons, cette race est utilisée pour le croisement afin d'obtenir des formes épaisses de laine et de viande. Jusqu'à récemment, le troupeau se développe selon trois axes:
- taille élevée de la laine et poids corporel moyen;
- une taille de corps massive et une coupe de cheveux moyenne;
- augmentation de la maturité précoce.
La superficie totale de la base est calculée à partir de la norme - 2-4 mètres carrés par unité. Lieu d'alimentation doit être de conception simple, pratique pour le nettoyage et la désinfection. Les moutons eux-mêmes peuvent trouver de la nourriture dans les pâturages, mais en hiver ils auront besoin de foin, ainsi que de divers additifs alimentaires, et ici vous pouvez inclure à la fois du son, du blé, des minéraux et des légumes.
En outre, vous devez surveiller l'eau - il faut seulement environ 500 ml par unité et par jour. Lorsque le nombre d'objectifs est d'environ 200-300, pas plus de trois bergers doivent être transférés, et le processus d'alimentation, d'allaitement et de nettoyage du territoire peut leur être transféré.