"Miracle blanc" - Un vrai raisin merveilleux. Ses baies juteuses ont un goût incroyable. Dans cet article, nous examinons les raisins, « miracle blanc » est la description de la façon de planter et d'entretenir, ainsi que d'autres informations utiles pour la culture de cette variété dans le jardin.
- Histoire de l'élevage
- Description et caractéristiques distinctives
- Conditions de croissance
- Comment planter des raisins
- Sélection de semis
- Plan de chronométrage et d'atterrissage
- Soins de la variété
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Maladies et ravageurs
- Réchauffement pour l'hiver
- Avantages et inconvénients
Histoire de l'élevage
La variété a été élevée dans l'Institut de recherche nommé d'après Y. I. Potapenko. Les "ancêtres" étaient les cultivars "Delight" et "Original".
Description et caractéristiques distinctives
Ce cépage blanc a maturité précoce. La récolte peut être obtenue vers le début du mois d'août.
Le poids moyen de la grappe est d'environ 1 kg. Avec un soin particulier peut être et 1,5 kg. Les fruits sont ovales, légers, gros. A une fertilité élevée et une longue période de vie. La vigne mûrit presque toute la longueur.
Fructification commence la deuxième année après la plantation. L'usine tolère un froid extrême (Jusqu'à -25 ° C). Mais encore il est souhaitable de le couvrir pour l'hiver.
Conditions de croissance
Un choix judicieux de l'emplacement pour la plantation - la clé du succès et une riche moisson.
raisins aime endroit ensoleillé et bien aéré. Par conséquent, le meilleur endroit serait un grand mur cour ou au sud de la maison. Le sol doit être léger et perméable à l'air.
Choisissez un endroit sec à la terre: les racines des plantes pénètrent en profondeur, et la fréquence élevée des eaux souterraines peut affaiblir et nuire.
Comment planter des raisins
Nous allons maintenant procéder directement à la plantation de semis.
Sélection de semis
approche prudente de la sélection des plants. matériel de plantation approprié permettra d'éviter de nombreux problèmes à l'avenir.
- Essayez d'acheter un stock-producteurs de pépinière de bonne réputation ou les pépinières testées.
- Lors de l'achat des plants, couper le petit morceau (3-5 mm).Le noyau sur la coupe doit être vert et humide - vivre. Couper un morceau de la racine. Il devrait être blanc, humide. Si la racine est sombre et sèche, c'est un signal que l'on vous offre un buisson mort.
- Bonne greffée gaules sera pas sur place des fissures de fusion, les crevasses, n'émettront la morue parasite. Au lieu de la fermeture du greffon et du porte-greffe, il devrait y avoir une forte fusion circulaire.
Plan de chronométrage et d'atterrissage
Plantez des plantes au printemps ou en automne, dans la période de dormance lorsque la plante n'a pas encore sorti d'hibernation, et juste se préparer à aller à la croissance.
Dans l'endroit choisi, préparez les fosses pour planter les boutures. La distance entre les fosses doit être 1,25-1,50 m. Dans ce cas, l'usine ne sera pas en compétition et chaque obtenir de la lumière et de l'eau. Si vous plantez sur plusieurs rangs, l'espacement des rangs est de 2-2,5 m.
La procédure standard pour les semis de raisin: légèrement la largeur de la fosse préparée à la moitié de la profondeur plus grande que la longueur de la plantule. Dans le trou, versez un mélange préparé de terre et d'humus avec du compost. Une tige est plantée dans cette terre, les racines sont redressées sur le sol. S'endormir à la moitié du sol, éperonné et arrosé. Après avoir absorbé l'eau, placez une cheville et endormez-vous dans un sol meuble pour que le plant soit fermé avec le haut.
Soins de la variété
Soins pour les raisins "miracle blanc" se compose de l'irrigation, la fertilisation, l'élagage et la prévention des maladies.
Arrosage
Vinohrada est requis nombre limité d'arrosage.
Le premier arrosage est effectué à la fin du printemps. Ajouter un peu de cendre (environ 500 grammes) dans l'eau pour le premier et le deuxième arrosage. Un buisson aura besoin de 4-5 litres d'eau.
Le deuxième arrosage, passez avant la floraison des buissons. Le troisième arrosage - immédiatement après la floraison.
Engrais
Fertiliser les raisins devrait être en automne, après la récolte et avant le début du gel.
En plus des mélanges prêts à l'emploi pour l'alimentation des raisins ("Rastvorin", "Kemira"), il est bon d'utiliser des engrais organiques - mélanges de compost, humus.
Pour faire le top dressing, creusez des trous (ou une tranchée) autour des racines du buisson. Versez l'engrais préparé et creusez-le. La distance du poteau de raisin aux fosses est de 50-100 cm, la profondeur de fertilisation est de 40-50 cm.
Coupe
L'enlèvement des branches inutiles doit être effectué immédiatement après la récolte. Notez les branches mortes et les enlever afin qu'ils ne nuisent pas à la plante de se préparer pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
"Miracle blanc" a une bonne immunité contre la pourriture grise, oidum. Cependant, afin de prévenir et de décourager les insectes nuisibles les baies, vous pouvez gérer les plantes avec une solution de lactosérum et de lait (1h10), molène.
Afin d'éviter que le ressort doit pulvériser les buissons liquide Bordeaux ordinaire. Cela protégera les plantes contre les maladies et les ravageurs les plus communs.
Réchauffement pour l'hiver
"Miracle blanc" a une bonne rusticité hivernale et n'a pratiquement pas besoin d'abri.
Si dans votre région le gel d'hiver dépasse 20-25 ° C, il est nécessaire de prendre soin de la façon dont il passera le vignoble d'hiver. Pour la couverture de vigne d'hiver, utilisez du polyéthylène spécial.
Avantages et inconvénients
Les mérites de cette variété comprennent:
- saveur douce et fraîche de baies;
- grandes grandes grappes;
- haut rendement;
- haute résistance au gel;
- maturation précoce des baies.
Les endroits faibles sont rares, mais ils sont aussi:
- la fragilité des vignes de la première année de croissance;
- faible transportabilité des baies.
Comme vous pouvez le voir, les pros ont beaucoup plus que des inconvénients.
"Miracle blanc" est un cépage merveilleux. Même un novice en viticulture être en mesure de croître et d'obtenir une bonne récolte. Cette variété - un grand terrain d'entraînement pour perfectionner leurs compétences de prendre soin des vignes.