Amorphophallus - soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Amorphophallus (Amorphophallus) est une plante herbacée exotique de la famille des aroïdes. Populairement connu sous le nom de "Voodoo Lily" et "Snake Palm". Homeland amorphophallus tropics of India and Sumatra. La plante est un efmeroid typique. Il passe la majeure partie de sa vie au repos.

Après le réveil, l'amorphophallus jette une seule feuille sur une longue tige, dont la hauteur peut atteindre 1,5 mètre. Les gros tubercules d'amorphophallus sont comestibles. Ils sont largement utilisés dans la cuisine japonaise traditionnelle pour préparer une gamme de plats. En Chine, ils sont utilisés comme produit diététique. Les substances gélatineuses qu'elles contiennent réduisent efficacement le cholestérol et la glycémie.

Si vous aimez faire pousser des plantes prédatrices à la maison, voyez comment faire pousser des nepentes.

Le taux de croissance est très élevé. Une feuille entière peut pousser en un an.
Il fleurit à la maison après une période de repos.
La plante est facile à cultiver.
C'est une plante vivace, mais après la floraison, toutes les parties aériennes meurent.

Amorphophallus: soins à domicile. Brièvement

L'amorphophallus à la maison nécessite un soin assez simple:

Mode températureEn été, 25-28 °, en hiver pas inférieur à + 10-12 °.
Humidité de l'airIl nécessite un niveau élevé d'humidité, ils passent donc quotidiennement la pulvérisation.
EclairageLumineux, diffus, tolère un léger ombrage.
ArrosageLe sol doit toujours être légèrement humide.
Sol AmorphophallusFertile, lâche avec la disposition obligatoire de la couche de drainage.
Engrais et engraisAprès l'apparition de la feuille une fois tous les 10 jours avec un engrais phosphore-potassium.
Greffe d'AmorphophallusAnnuel, le tubercule pour la période de repos est nettoyé dans un endroit sec et frais.
ElevageGraines, enfants, division des tubercules et nodules foliaires.
Caractéristiques de la croissance de l'amorphophallusLa plante a une longue période de repos, environ 7 à 8 mois.

Amorphophallus: soins à domicile. En détail

Prendre soin de l'amorphophallus à la maison présente certaines caractéristiques.

Floraison

Une fois tous les 2-3 ans, l'amorphophallus fleurit. Une fleur apparaît avant le développement de la feuille. De plus, son espérance de vie ne dépasse pas 5 jours. L'inflorescence du "palmier serpent" est un épi de maïs avec un voile. Son odeur est très spécifique. Ça sent le poisson pourri. La plante attire donc les mouches pollinisatrices. La floraison épuise considérablement le tubercule. Par conséquent, la plante se repose pendant les 3-4 semaines suivantes et ne développe que la feuille.

Les fleurs femelles en épi s'ouvrent plus tôt que les fleurs mâles, l'autofécondation est donc très rare. Si la pollinisation se produit néanmoins, des baies se forment sur l'épi. Après leur avoir donné la vie, la plante mère meurt dans la plupart des cas.

Mode température

Home amorphophallus se développe bien à des températures de +25 à + 28 °. Avec une pulvérisation quotidienne, la plante tolère même la chaleur estivale la plus forte. Au début de la période de repos, les tubercules sont stockés à + 10 °.

Pulvérisation

La plante amorphophallus à la maison nécessite une pulvérisation quotidienne. Un faible taux d'humidité peut entraîner le dessèchement de la feuille. Pour la pulvérisation, de l'eau chaude pré-décantée est utilisée. De l'eau du robinet dure, une légère couche reste sur les feuilles.

Eclairage

Dans des conditions naturelles, l'amorphophallus pousse dans le niveau inférieur de la forêt tropicale. Par conséquent, il a besoin de beaucoup de lumière vive mais diffuse. Lorsque vous placez la plante à côté de la fenêtre sud, elle doit être ombragée avec un rideau lumineux.

Sur les fenêtres est et ouest, l'ombrage n'est pas nécessaire.

Arrosage d'amorphophallus

Comme la plupart des gens des tropiques, l'amorphophallus à la maison nécessite un arrosage régulier et abondant. La terre doit toujours être mouillée. Pour éviter la stagnation de l'humidité dans le pot, le drainage est obligatoire. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau pré-décantée.

Vous ne pouvez pas arroser directement du robinet, le chlore qu'il contient est nocif pour la plante.

Pot d'Amorphophallus

Le "palmier serpent" développe un système racinaire assez large. Par conséquent, pour sa culture, choisissez des pots larges et profonds.

Le sol

Le sol de l'amorphophallus est composé à parts égales d'humus, de terre gazonnée et de sable. Pour la culture, un substrat pour senpolia ou tout sol universel pour plantes d'intérieur convient également. Au fond du pot, un drainage d'une couche d'argile expansée ou de morceaux de polystyrène doit être organisé.

Engrais et engrais

Immédiatement après l'apparition de la pousse, l'amorphophallus commence à être nourri. Les engrais à haute teneur en phosphore lui conviennent bien. Le pansement supérieur est appliqué une fois tous les 10 jours sur un sol préalablement arrosé.

Greffe d'Amorphophallus

La transplantation d'Amorphophallus est réalisée au printemps. Si les tubercules ont été stockés dans le vieux sol, ils sont replantés après la germination. La plante en croissance est simplement transférée doucement dans un pot plus spacieux et de la terre fraîche est ajoutée. Amorphallus aime vraiment les transferts multiples vers des conteneurs plus spacieux.

Au total, 3 à 4 transbordements sont effectués. Cela vous permet de cultiver des tubercules très gros et solides, qui fleuriront probablement l'année prochaine.

Taille

L'élagage de l'amorphophallus n'est pas effectué. Avant la période de dormance, les restes de la feuille séchée lui sont simplement retirés.

Période de repos

La feuille d'Amorphophallus ne se développe que quelques mois par an. Le reste du temps, la plante est au repos. À la fin de la période de croissance intensive, la feuille commence à jaunir et meurt. Les tubercules endormis sont retirés du sol, nettoyés des racines résiduelles et nettoyés dans un endroit frais et sec. Ils peuvent également être laissés dans le sol, retirés directement des pots.

Reproduction d'amorphophallus

La reproduction du "palmier serpent" est possible de plusieurs manières.

Propagation de la division des tubercules

Le gros tubercule amorphophallus peut être utilisé pour la reproduction. Pour ce faire, attendez le réveil des reins endormis. Dès l'apparition des germes, le tubercule est coupé en plusieurs parties à l'aide d'un couteau tranchant et aseptisé. Chaque delenka doit avoir 1 à 2 reins viables.

Il doit être coupé très soigneusement. Si les reins sont endommagés, le delenki ne pourra pas germer et mourir. Les tranches résultantes sont saupoudrées de poudre de charbon de bois et laissées une nuit pour séchage. Après cela, des parties des tubercules sont plantées dans un sol meuble et nutritif. Les plantes fraîchement plantées sont arrosées soigneusement la première fois. Après avoir commencé à croître, l'intensité de l'irrigation augmente. Delenki ne fleurit que pendant 2-3 ans de culture.

Reproduction d'amorphophallus par les enfants

Une façon plus simple de se reproduire. Chez les plantes adultes, plusieurs enfants peuvent se former à la base de la feuille pendant la période de croissance intensive. Avec de bons soins au moment du repos, ils rattrapent parfois la plante mère. Avant d'envoyer le tubercule au repos, ils sont soigneusement séparés. Au printemps, ils sont plantés de la même manière qu'une plante adulte.

Multiplication par nodule foliaire

Amorphophallus a un mode de reproduction particulier. Un petit nodule se forme sur le dessus de sa feuille au point de ramification. Sa taille ne dépasse pas 1 cm Avant la période de dormance, lorsque la feuille est presque complètement sèche, les nodules sont soigneusement séparés et plantés dans un petit pot.

Parfois, il germe après quelques semaines, et il arrive que le printemps prochain seulement.

In vivo, c'est l'une des principales méthodes de reproduction de l'amorphophallus.

Amorphophallus de plus en plus à partir de graines

La méthode de reproduction des graines d'amorphophallus est rarement utilisée. À la maison, il ne noue pas les graines, elles ne peuvent être achetées que chez des collectionneurs. De plus, les plantes issues de graines ne fleurissent qu'après 5 ans de plantation.

Maladies et ravageurs

Lors de la culture d'amorphophallus, les producteurs de fleurs rencontrent parfois un certain nombre de problèmes:

  • Les feuilles d'Amorphophallus sont sèches. La plante souffre très probablement d'un manque d'éclairage et d'humidité.
  • Les feuilles pâlissent. La raison en est un mauvais éclairage. L'usine doit être réorganisée aussi près que possible de la source lumineuse.
  • Les racines pourrissent. Le plus souvent, ce problème se produit avec un arrosage excessif et un manque de drainage. Dans ce cas, une greffe d'urgence aidera à sauver l'amorphophallus. Pendant cela, tous les endroits pourris sur le tubercule sont coupés et traités avec un fongicide.

Parmi les ravageurs de l'amorphophallus, le plus commun est le tétranyque.

Types de maisons amorphophallus avec photos et noms

Aux conditions ambiantes, plusieurs espèces d'amorphophallus peuvent être cultivées.

Amorphophallus bulbeux (Amorphophallus bulbifer)

La taille des tubercules de cette espèce varie de 7 à 8 cm et la longueur des feuilles est d'environ 1 mètre. Il se caractérise par une couleur olive foncé avec des taches de couleur vert clair. La tige des fleurs mesure environ 30 cm, l'épi est de couleur vert sale avec des taches roses prononcées. Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, le fruit ne se lie pas.

Cognac Amorphophallus (Amorphophallus konjac)

Le tubercule est de forme ronde, oblate, avec un diamètre d'environ 20 cm et une feuille de 70 à 80 cm de haut est de couleur vert brunâtre, tachetée. La hauteur de la tige de la fleur ne dépasse pas 70 cm et pendant la période de floraison, elle produit un pédoncule avec un motif tacheté caractéristique. Il forme un épi de pourpre, composé de fleurs mâles et femelles. La partie supérieure de l'épi est entourée d'un couvre-lit rouge-brun. L'odeur de ce genre est particulièrement forte et désagréable.

Amorphophallus Rivera (Amorphophallus rivieri)

Le diamètre du tubercule varie de 10 à 20 cm et les conditions de croissance influencent fortement sa taille. Mieux ils sont, plus le tubercule est gros. La hauteur de la feuille peut atteindre 80 cm La surface de la plaque est recouverte d'un motif caractéristique de taches blanches et sombres. Le diamètre de la feuille en pleine dissolution peut atteindre jusqu'à 1 mètre.

Pédoncule jusqu'à un mètre de haut. La longueur du couvre-lit ne dépasse pas 30 à 40 cm, sa face avant est peinte en vert clair. Une caractéristique de l'espèce est une courte couverture; sa longueur ne dépasse pas la moitié de la longueur de l'épi.

En train de lire:

  • Aglaonema - soins à domicile, photo
  • Hamedorea
  • Hippeastrum
  • Chamerops - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Sansevieria

Pin
Send
Share
Send