Beaucoup de gens aiment manger des piments doux et chauds. Il contient juste une énorme quantité de vitamines et de minéraux utiles pour notre corps. À l'heure actuelle, plus de 2000 variétés de ce légume sont élevées.
Il semblerait que le poivron est en tête, mais non, dans la première position est précisément le poivre amer. Ses semis peuvent être cultivés à la fois dans les serres, et dans des pots sur le rebord de la fenêtre de votre appartement.
Le thème de notre article d'aujourd'hui: planter du piment sur des semis. Nous répondons aux questions suivantes: quand planter du poivre amer sur des semis, comment planter du poivre amer à partir des graines de la maison?
Quand commencer l'atterrissage du poivre selon le calendrier lunaire?
Pour rendre les semis forts, vous devez d'abord savoir quand commencer à ensemencer le poivre amer pour les semis.
L'atterrissage dépend également de la région dans laquelle vous vivez. Si le climat est plus chaud, il vaut mieux semer au début de février et s'il fait froid, à la fin du mois.
Tare et sol pour planter
Poivre se réfère à ces plantes qui aiment pousser dans le sol, qui contient de nombreux oligo-éléments.
Par conséquent, il est préférable d'acheter des terres dans un magasin spécialisé, mais si cela n'est pas possible, vraiment le cuisiner:
- Prenez deux morceaux de terre ordinaire, un morceau de tourbe ou d'humus et un morceau de sable jaune.
- Tamisez tout séparément afin qu'il n'y ait pas de pierres.
- La terre et l'humus devraient être mis à feu.
- Verser le tout dans un récipient et bien mélanger.
- Puis ajouter 200-250 grammes de cendre de bois et de superphosphate.
- Encore une fois, bien mélanger.
Après avoir préparé le sol, vous devez choisir un réservoir où vous semerez les graines. Vous pouvez appliquer n'importe quel type d'emballage, mais lors de la cueillette de grandes boîtes, vous pouvez facilement endommager le système racinaire de la plante.
Préparation des semences
Lorsque vous avez décidé du type de piment, vous devez préparer et assaisonner le matériel de plantation.
Au tout début vous devez séparer les graines vides. Dans un petit récipient d'eau, ajoutez une pincée de sel, remuez et versez vos graines de poivre là. La qualité coulera au fond, et les mauvaises remontent à la surface.
Ensuite, nous produisons désinfection. Pour ce faire, faire une solution faible de permanganate de potassium et abaisser le matériel de plantation pendant 30 minutes.Puis rincer et verser dans la solution suivante pendant un jour, qui est préparé à partir d'un litre d'eau et une cuillère à café de nitrophos.
La prochaine étape sera durcissement des graines. Placez-les dans le tiroir du bas du réfrigérateur pendant deux jours.
Après l'avoir sorti et mis pour un jour à l'endroit où la température sera d'environ 18 degrés. Ensuite, remettez-le au réfrigérateur pendant quelques jours.
Les graines traitées sont trempées dans l'eau pendant une période de 4 à 5 heures. Nous prenons une serviette en papier, de la gaze ou un petit morceau de tissu et enveloppons soigneusement tout, puis à nouveau avec un sac en plastique. Nous nous trouvons dans un endroit chaud et attendons environ une semaine les graines qui se sont levées.
Plantation de poivre amer sur les semis
Les graines ont germé et sont déjà prêtes pour l'ensemencement. Ensuite, pensez à planter du poivre amer sur les semis? Le jour choisi pour le calendrier lunaire, passez à la plantation du poivre.
- Au bas du conteneur sélectionné, toujours la première couche disposer de l'argile expansée ou du petit gravier.
- La deuxième couche principale - sol préparé.
- Si vous avez choisi une boîte de conteneur, alors dans le sol faites d'abord les sillons.Entre eux devrait être une distance de deux centimètres. Les graines se propagent dans environ 1-2 centimètres.
- Dans les verres - faire des rainures avec un bâton ou un doigt dans 1-1,5 centimètres et mettre les graines.
- Ensuite, tout est soigneusement recouvert d'une couche de terre.
- Verser sur le côté eau chaude stagnante ou filtrée.
- Les tasses déjà finies sont placées dans une boîte dans laquelle de la mousse est placée sur le fond.
- Toutes les tasses ou une boîte où sont semées des graines de poivre, couvrir avec un verre ou un sac en plastique.
- Nous mettons dans un endroit chaud pas inférieur à 15 degrés.
Soins des premiers oignons
Après le semis, vous devez toujours observer la température, sinon les plantes ne peuvent pas germer. Arroser une ou deux fois par semaine. Assurez-vous de faire en sorte que vos semis manquent de lumière.
Vous pouvez utiliser ses différentes sources, mais l'option la plus idéale sera les lampes fluorescentes. Ils devraient de préférence être allumés le matin ou le soir pendant deux heures.
Retirez le film ou le verre une semaine après les urgences.
Dès que les os de poivre amer ont deux feuilles, ils sont prêts à piquer. Nous plantons nos semis dans le sol et obtenons une bonne récolte d'un poivre amer utile.
Donc, aujourd'hui, nous avons décrit l'ensemencement correct du piment pour les semis. Les sujets suivants ont été révélés: quand semer du piment sur des semis et comment planter du poivre amer sur des semis?
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles de la plantation de poivre bulgare, et comment le plonger?