Souvent, quand nous allons dans un cinéma ou un centre de divertissement, nous achetons un seau entier popcorn. Et savoureux, et le film (ou le spectacle) semble intéressant. Ce produit nourrissant, contenant quelques calories, peut être cuisiné à la maison.
- Meilleures notes
- "Le volcan"
- "Lopay-Lopay"
- "Zeya"
- "Ping-pong"
- "Gostinets"
- "La joie de la petite-fille"
- "Pop-corn rouge"
- Les particularités de la culture
- Atterrissage
- Soin
- Collecte et stockage d'épis
- Faire du maïs soufflé. Recette
Meilleures notes
Tout le monde sait de quoi est fait le popcorn. Du maïs. Mais tout le monde ne le sait pas pour sa préparation, tous les costumes ne conviennent pas. Les grains devraient être facilement cassés lorsqu'ils sont frits, avoir un bon goût et une sensation de popcorn.
Le maïs pour la cuisson et la conservation s'appelle le sucre. Il contient plus d'amidon, la coquille des grains est dense et, lorsqu'il est chauffé, il se fend immédiatement sans ouvrir. Les grains de maïs à l'air contiennent respectivement moins d'amidon; Le film sur eux est mince, mais fort. Par conséquent, ils n'éclatent pas immédiatement et "respirent" parfaitement.
Comment faire du pop-corn à partir de ce maïs, considérer ci-dessous.
Les meilleures variétés sont "Vulcan", "Lopai-lopay", "Zeya", "Ping-pong", "Gostinets", "La joie de Vnuchkin" et d'autres.
"Le volcan"
Variété "Le volcan" - Plante chaleureuse, résistante aux maladies. Le type est moyen-précoce, cédant. La hauteur de la plante est jusqu'à 2 mètres. Les grains jaunes ont une forme ovale. La longueur des épis est d'environ 15-22 cm.A partir d'un épi, il est possible d'obtenir jusqu'à 100-120 g de grain. Aussi cette variété s'appelle "Volcan du clairsemé" ou "Le volcan éclate."
"Lopay-Lopay"
Maïs "Lopay-Lopay" - moyen-précoce, à haut rendement. La plante est légèrement plus faible en hauteur que les autres variétés - 130-170 cm Les grains sont jaunes, larges, allongés. Les épis sont cylindriques, environ 200-250 g de masse.
"Zeya"
"Zeya" - une variété précoce. 80 jours après la plantation, vous pouvez récolter. Tout le monde est comme les autres variétés, sauf les céréales. Ils sont bordeaux ou rouge foncé, larges, arrondis d'un côté, pointus - de l'autre.
"Ping-pong"
"Ping-pong" - variété moyenne-précoce. Prêt pour la récolte environ 100-110 jours après la plantation. Il a court, jusqu'à 15 cm, les épis et les petits grains jaunes.
"Gostinets"
"Gostinets" - variété précoce, prête à récolter après 80 jours. Sa caractéristique est une résistance élevée à la sécheresse, une résistance à l'hébergement.Il tolère facilement les températures élevées, il peut donc être cultivé dans des régions chaudes et arides. La plante atteint une hauteur de plus de 2 m, les épis ont une longueur d'environ 20 cm, les grains sont jaunes, perlés.
"La joie de la petite-fille"
"La joie de la petite-fille" - trier, comme "Zoe", la maturation précoce. Seulement il a de petits épis, jusqu'à 12 cm, pousse jusqu'à 1,5 m, les graines sont orange clair. Il a un rendement élevé. Le maïs de cette variété est hygrophile, ne tolère pas la sécheresse, pousse et ne cède que sur un sol bien fertilisé.
"Pop-corn rouge"
Avoir "Pop-corn rouge" un trait distinctif - des pousses basses, jusqu'à 110-120 cm, c'est aussi une variété précoce. Il se distingue également par de beaux épis, petits, seulement 5-10 cm, semblables à des fraises. Le grain est de couleur acajou. Le goût est excellent.
Les particularités de la culture
Pour faire du pop-corn à la maison, vous devez d'abord faire pousser du maïs. Tout le monde peut le faire sur son propre complot. Nous n'avons besoin que de conditions optimales et, bien sûr, de désir.
Le maïs est cultivé sur n'importe quel sol, sauf sablonneux et particulièrement lâche. La plante est haute, elle doit être fermement enracinée, et sur de tels sols c'est difficile.La culture de la culture est le plus souvent pratiquée dans la zone climatique de la steppe et de la forêt-steppe, car toutes les variétés sont thermophiles. Les vents dans cette région sont forts. Sur un sol faible, il est possible de "loger" des plantes, ce qui affectera négativement le développement de la pousse et, par conséquent, le rendement.
Atterrissage
Une des premières conditions pour la culture réussie du maïs pour le maïs soufflé - atterrissage dans un sol bien chauffé. Par conséquent, l'atterrissage - en mai (même si tout dépend de la météo).
Nous préparons d'abord le sol. Commençons par l'analyse du sol et des "prédécesseurs".
Nous avons déjà parlé du sol. Vous pouvez ajouter ici que la culture ne peut pas supporter un blocage, de sorte que l'alumine dans les basses terres ne correspond pas.
Tout le monde sait qu'il est impossible de planter du maïs au même endroit. Il se développera bien après les tomates et les pommes de terre, les betteraves, les carottes et d'autres cultures de racines. Les zones à planter doivent être telles que 4-5 rangs conviennent. Le rendement d'une culture, si elle est plantée d'affilée, tombe.
Avant le débarquement par jour, vous pouvez faire des engrais azotés: pour chaque 10 mètres carrés. m environ 150 g Le sol doit être desserré à une profondeur de 10 cm et se procurer.Il ne devrait pas être une mauvaise herbe, ou le maïs sera beaucoup de temps pour briser eux. Peut-être même mourir.
En outre, les graines pour la plantation doivent être préparées. Tout d'abord, ils doivent être trempés. Pour ce faire, ils sont placés dans l'eau chaude avec l'ajout de « manganèse » (un peu de couleur rosâtre) et gardé jour. Les céréales ont le temps de gonfler.
Plantez directement dans le sol (sans semis) avec arrosage obligatoire. Il est le mieux adapté à la culture de la méthode de cluster carré de 50 cm par 50 cm. Le puits a été placé 3-4 grains, abreuvés et recouvert de terre de 2-3 cm. Pousses apparaissent après 10-12 jours.
Soin
La culture ne nécessite pas de soins particuliers. L'arrosage fréquent peut être nécessaire seulement pour les variétés qui aiment l'humidité. Dans d'autres cas, une irrigation par semaine suffira sous la racine.
Pour des rendements élevés alimentation obligatoire. 3-4 semaines après l'émergence - organique. Avant la sortie de "ciseaux" - nitrofoska. Lors de la formation d'épis - engrais potassiques et azotés.
Comme déjà mentionné les mauvaises herbes sont l'ennemi de la culture. Rowing rangées et rangées entre les rangées 3-4 fois par été.Peut gâcher la culture et les ravageurs: mouche suédoise, taupin, papillon de maïs. Avec eux aidera à faire face aux fonds achetés dans un magasin spécialisé.
Le maïs est pollinisé par le vent. Si le temps est sans vent, vous pouvez secouer les tiges lorsque le pollen apparaît sur les défenses et les embryons d'épis à l'aisselle des feuilles.
Collecte et stockage d'épis
Récupérer les épis seulement si, quand ils sèchent bien sur les tiges. Auparavant, ce n'est pas recommandé. Si les rafles sont récoltées crues et qu'elles ne se dessèchent pas sur la «racine», cela affectera la détection des grains. Et après tout, nous les cultivons juste pour obtenir du pop-corn.
Arrachez les tiges dont vous avez besoin d'un épi dans les "vêtements", nous allons l'enlever immédiatement avant de l'empiler pour le stockage. Après la récolte, le chou doit être conservé pendant un mois dans un endroit frais et très sec, puis chargé dans des sacs de papier ou de tissu. Gardez l'épi (c'est les épis, pas les grains) doivent également être dans un endroit frais et sec.
Faire du maïs soufflé. Recette
En outre, nous allons examiner en détail comment nous pouvons faire du maïs soufflé à la maison. Il s'avère que c'est beaucoup plus facile que de cuisiner une soupe ordinaire ou de préparer la pizza déjà familière pour nous. De plus, contrairement aux assurances des fabricants d'appareils ménagers, nous n'aurons pas besoin d'une machine spéciale ou d'un four à micro-ondes. Vous avez besoin d'une fonte avec un volume d'un litre et demi, ou d'une poêle à frire conventionnelle et d'une cuisinière à gaz.
Considérez deux recettes qui vous diront comment faire du maïs soufflé à la maison: «Popcorn au caramel» et «Popcorn avec du sucre en poudre».
Ingrédients pour le maïs soufflé:
- Maïs - ¼ tasse;
- Huile de tournesol (peut être n'importe quel légume) - 3 cuillères à dessert;
- Sucre - 1 c. l. (pour la première recette);
- Sucre en poudre - 1 c. l. (pour la deuxième recette).
Prenez la fonte, versez de l'huile dessus et mettez-la à feu moyen.
Chauffez l'huile. Remplissez le maïs dans l'huile préchauffée. Ajouter du sucre.Fermez le couvercle hermétiquement. Assurez-vous d'y adhérer attentivement.
Bientôt, vous entendrez le début du processus d'ouverture des grains. Dès que les sons sont tombés, le feu est éteint. Après avoir retiré de l'incendie, vous devez verser rapidement le régal dans le récipient, car le caramel (qui a été formé à partir de sucre) peut prendre feu. "Popcorn avec de la poudre de sucre"
Ici, il est nécessaire de répéter les mêmes manipulations, N'ajoutez pas de sucre. Après avoir versé le pop-corn prêt dans le récipient préparé, saupoudrer de sucre en poudre et mélanger.
Vous pouvez le faire différemment: verser le maïs dans un sac, le remplir de poudre, le presser avec la main, laisser l'air dans le sac et remuer vigoureusement.
Pour compléter le processus, nous aurons besoin de laver le poêle à mazout. Mais le fer n'a pas besoin d'être lavé après chaque cuisson. S'il n'y a pas de brûlure, vous pouvez le laisser jusqu'à la prochaine fois.
Excellent goût, précieux nutriments, faible en calories (pour ceux qui suivent un régime) - ce n'est pas toute la dignité du pop-corn. En fait, en plus du maïs sucré, vous pouvez cuisiner salé, épicé, épicé.
Cultiver, cuisiner et profiter d'une délicatesse.