Il est difficile de trouver un sans prétention et en même temps si belle plante comme pétunia éponge. Des couleurs vives attirent l'attention de même le passeur le plus indifférent.
Ils décorent richement n'importe quel parterre de fleurs, et ils sont faciles à prendre en charge. Par conséquent, les pétunias sont tellement aimés par les producteurs de fleurs.
- Description
- Les meilleures variétés de terry
- Culture de pétunia à partir de graines
- Préparation du substrat
- Semer
- Soins des semis
- Choix
- Comment propager une plante avec des boutures
- Comment prendre soin de Terry pétunia
- Éclairage
- Arrosage
- Engrais
- Enlèvement des tiges florales
- Ravageurs et maladies
Description
Pétunia est une fleur vivace. Dans la nature, il pousse dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud. Cette plante sans prétention a donné naissance à de nombreuses variétés de pétunias, qui sont maintenant populaires dans le monde entier.
Pétunia terry - un hybride annuel, le résultat du travail diligent des éleveurs du XIXe siècle. Par l'apparition des fleurs, il est difficile de trouver la similarité de pétunia avec Terry au parent américain. Petits arbustes soignés jusqu'à 30 cm de hauteur (il y a 45 cm), recouverts de luxuriantes fleurs luxuriantes avec des pétales ondulés. La palette de couleurs est très variée: du blanc au violet foncé. Il fleurit tout l'été et l'automne, jusqu'au froid même.
Les meilleures variétés de terry
Terry variétés de pétunia peuvent être divisés en deux groupes: grande grandes fleurs (10 cm ou plus de diamètre) et fleuri avec de petites fleurs jusqu'à 5 cm de diamètre. Le meilleur d'entre eux:
Angora - haut (45 cm) Arbuste compact, parsemé de fleurs roses magnifiques pâles (7 cm de diamètre). Avec une belle floraison plaît de Juin au début du temps froid. Vents forts et endure une forte humidité.
Valentine - arbuste puissant jusqu'à 40 cm de branches d'épaisseur. Ses larges pétales ondulés de saumon couleur fleurs doubles très semblables à des clous de girofle. Fleurit tôt et fleurit longtemps. Sonate - brousse faible ramification (30 cm) magnifiquement décorée grande neige fleurs magnifiquement doubles. fleurs séditieux tout l'été jusqu'en Septembre, et ne pas être des maladies.
Pirouette - ce genre de pétunias macranthon. Sur les buissons puissants de 35 cm de distinguer clairement un grand bourgeon (10-15 cm de diamètre) avec des lobes dentelés.La coloration est différente: du rose foncé au rouge avec des bords blancs, ce qui semble extraordinairement beau, avec le passage d'une couleur à l'autre.
Double cascade - Arbustes densément ramifiés de 35-38 cm de haut avec de grandes fleurs, jusqu'à 13 cm de diamètre. En éponge fleurs pétales ondulés et une variété de couleurs: bleu foncé, Bourgogne, lavande, doucement rose. Pétunia "Double Cascade" saison de floraison vient un demi-mois plus tôt que les autres.
Duo - Pétunia à petites fleurs. Les buissons épais (35 cm de hauteur) sont parsemés de fleurs luxuriantes (5 cm de diamètre) de couleurs vives: du blanc au rouge. Il y a des monochromes et deux couleurs. Floraison tout l'été et n'ont pas peur de l'humidité.
Culture de pétunia à partir de graines
Bien que pétunia - plante sans prétention, semis en croissance - processus assez laborieux. Il devrait être commencé dès février-mars, puis la floraison commencera selon le plan en mai-juin.
Préparation du substrat
Le sol doit être préparé d'avance, dès l'automne, à partir d'un mélange de terre ordinaire, d'humus et de sable en quantités égales. Vous pouvez acheter un substrat spécial dans le magasin.Pour les plantes plantées ne reçoivent pas de maladies fongiques, la terre doit être sûre. Il y a deux façons d'y parvenir:
- Couvrir le substrat dans une poêle ou dans un four, le remplir avec des ustensiles pour semer les graines et verser une solution de permanganate de potassium. En un jour, quand le sol s'assèche, il sera prêt.
- Saupoudrer le sol dans une boîte pour la croissance des graines et verser de l'eau bouillante. Après avoir refroidi le sol, vous pouvez semer des graines.
Semer
Les graines de pétunia sont très petites (pour les variétés doubles, les graines sont cachectiques), donc il n'est pas nécessaire de les planter profondément et de les couvrir d'une épaisse couche de terre. Un par un, ils s'allongent sur le lieu préparé et légèrement pressés dans le sol, versés par un stimulant. Sur le dessus des semis doit être recouvert de verre ou d'un film et mis dans un endroit chaud. La température appropriée est + 20 ... + 23 ° C.
Soins des semis
Deux semaines plus tard apparaissent les premiers rostochku. Ensuite, vous devez retirer le verre ou le film de revêtement et de mettre une boîte de semis dans une fenêtre bien éclairée. Rostochku doit être régulièrement et modérément arrosées et pulvérisé, mais seulement que la terre ne sèche pas et pas trop humide, sinon les plantes malades. Si la pièce est trop chaud et pas assez de lumière, ils sont tirés. Corriger la situation peut être une basse température et l'ajout d'éclairage, par exemple, en utilisant des lampes fluorescentes. Les semis ont également besoin d'alimentation 3-4 fois par mois. Cela peut être des engrais minéraux et organiques, mais vous pouvez utiliser du fumier de poulet.
Choix
L'apparition sur les pousses de trois vraies feuilles - un signal qu'il est temps de faire le choix. Si le siège ne germent pas dans des pots individuels, et dans la zone, puis à une distance d'environ 5 cm. Il est prischipnut chaque plante par un tiers. Trois semaines plus tard, encore une fois nous avons besoin d'un choix à une distance de 6-7 cm. Il devrait également être re-prischipnut chaque plante. Les jeunes plants doivent tempérer, ce qui porte la rue ou d'un balcon, en augmentant progressivement le temps de séjour dans l'air.En mai, lorsqu'il n'y a plus de gelées, les semis sont plantés en permanence: pot de fleur, lit de fleurs, récipient ou pots. La distance entre eux doit être d'au moins 25-30 cm, de sorte qu'il y ait assez de place pour le développement des buissons.
Comment propager une plante avec des boutures
Comme il ne suffit pas de collecter soi-même des graines de qualité et d'en faire pousser des fleurs éponge, il est préférable de reproduire le pétunia par la méthode de propagation. Ainsi, le jeune arbuste est assuré d'hériter de toutes les caractéristiques de la plante mère et ce sera vraiment un double pétunia.
Comment prendre soin de Terry pétunia
Prendre soin de pétunia est facile, mais il est important de le faire correctement. Si quelque chose ne va pas, la plante réagit avec une faible floraison, ne fleurit pas du tout ou est souvent malade.
Éclairage
Les pétunias aiment le soleil, ils doivent donc être plantés du côté ensoleillé ou dans la pénombre. Le balcon donnant sur le sud ou le sud-ouest s'approche parfaitement. S'il y a beaucoup d'ombre et peu de lumière, les tiges s'étirent, il y a plus de feuilles et moins de fleurs qui deviennent moins belles.
Arrosage
Terry pétunias peut tolérer des conditions extrêmes: la sécheresse et l'engorgement.Mais que la plante se développe normalement et joliment fleurit, elle a besoin d'un arrosage régulier. Vous ne pouvez pas laisser sécher la terre. Cela peut conduire à des dommages causés par un acarien araignée. D'un autre côté, il est impossible que l'eau stagne dans le sol, car les racines pourrissent et diverses maladies se développent.
Engrais
Pétunia fleurira abondamment et longtemps, s'il est nourri avec des engrais minéraux complexes, qui contiennent beaucoup de potassium. Top dressing devrait être fait deux fois par mois tout le temps pendant la floraison de la plante.
Enlèvement des tiges florales
Les bourgeons endommagés et fanés doivent être enlevés. S'il est permis de former un ovaire et que le fœtus se développe à partir de celui-ci, cela empêchera le buisson de fleurir abondamment. Si les ovaires sont enlevés à temps, de nouvelles fleurs vont fleurir pendant toute la période de floraison.
Ravageurs et maladies
Le résultat d'une mauvaise manipulation des pétunias est la défaite des maladies et des insectes:
- "Jambe noire" - la pourriture radicale, à laquelle la partie inférieure de la tige devient molle, s'assombrit et la plante meurt. Cette maladie se manifeste le plus souvent dans les semis en raison du non-respect des règles de semis des graines et d'arrosage excessif des plantules. Pour éviter la mort massive des semis, vous devez immédiatement retirer la plante malade avec une motte de terre. Les autres semis doivent être traités avec des fongicides. Il est également nécessaire d'établir l'arrosage correct pour que l'eau ne stagne pas dans le sol.
- Mildiou - une maladie fongique qui recouvre les feuilles et les feuilles blanches. La cause est des changements soudains de température et d'humidité. Les zones affectées doivent être immédiatement retirées de l'usine et traitées avec du soufre.
- La vraie chlorose - manque de couleurs de fer, dans lesquelles les feuilles jaunissent. La plante ne le reçoit pas à cause d'une surabondance de calcium dans le sol et de l'arrosage avec de l'eau dure. Permettra de fertiliser avec la présence de fer.
- Les feuilles deviennent jaunes. Pétunia en raison de températures inadéquates, d'un arrosage inadéquat et de parasites.
- Araignée - une araignée rouge qui recouvre la partie inférieure des feuilles d'une toile blanche. Pour le combattre, vous devez laver les feuilles avec de l'eau, des infusions de tabac faibles, des insecticides gris ou spéciaux.
- Pucerons - un petit insecte de couleur verte, grise ou noire, qui vit également sur la face inférieure de la feuille, prend le jus des feuilles, ce qui les fait sécher et se courber. Pour se débarrasser des pucerons, il est possible à l'aide de produits spéciaux prêts à l'emploi ou d'une solution de sulfate de nicotine (1 g) avec de l'eau savonneuse (1 l). Un jour après avoir utilisé ce remède, le buisson entier doit être bien lavé avec de l'eau propre.
- Aleurode - un petit papillon blanc qui pond ses larves sur la face inférieure des feuilles et se multiplie rapidement. Apparaît dans les serres et autres espaces fermés. Il ne peut être détruit qu'à l'aide de préparations contenant de la perméthrine.