plante appelée Meadow sétaire elle-même a mis en place longtemps sans prétention habitant des régions froides et tempérées, dont les propriétés a longtemps été utilisé avec succès dans divers domaines de l'activité humaine.
- Description botanique
- Application
- En tant que flux
- Plante médicinale
- Plante décorative
- Caractéristiques de la technologie agricole
- Choisir le sol et l'emplacement
- Reproduction et plantation
- Comment prendre soin de la culture
- Récolte
Description botanique
La prairie de sétaire (Alopecurus pratensis) se réfère aux graminées vivaces, atteignant une hauteur d'environ 50-110 cm. Le buisson est densément feuillu, a de longues racines rampantes. Les tiges sont allongées et allongées et ont une surface lisse. En plus des pousses génératives, de petites pousses à feuillage long peuvent également être localisées sur le buisson adulte. Les feuilles de la plante sont allongées, étroites, vert foncé, atteignant une longueur de 25 cm.
La crevette commence à pousser en juin et les graines mûrissent en juillet. Comme il fleurit de 4-5 à 7-8 heures du matin, il est considéré comme l'une des "céréales du matin". L'inflorescence est représentée sous la forme d'une forme allongée cylindrique de calice, qui a une nuance grisâtre. La longueur d'une telle inflorescence est de 10-12 cm.
Panicule se compose d'un grand nombre d'épillets ayant une grande forme elliptique. Le fruit est présenté sous la forme d'une graine de forme oblongue ayant une longueur de 4-6 mm. Sétaire commence à porter ses fruits dans la deuxième année après la plantation, la pollinisation se produit principalement par le vent. La période de floraison des céréales est de 13-17 jours.
Application
La popularité de cette plante est précisément qu'elle peut être utilisée dans les sphères les plus diverses de l'activité humaine.
En tant que flux
Cette céréale mûrit tôt et a été bien distribuée comme fourrage pour le bétail. Merci excellente capacité d'alimentation et digestibilité les animaux le mangent facilement, tout en recevant toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires. Pour cela, la sétaire est considérée comme l'une des meilleures céréales.
Cette plante produit un excellent foin, de qualité non inférieure à d'autres cultures sélectives. Il doit être préparé au début de la floraison des céréales. Le meilleur de tous, ce foin est adapté pour le bétail, un peu pire pour les moutons et les chèvres.
Plante médicinale
En médecine, le plus souvent sétaire utilisé pour préparer une variété de concoctions qui aident dans le traitement de différents types de maladies. Si vous êtes préoccupé par les maladies rhumatismales ou la peau, les bains de cette céréale peuvent aider de la meilleure façon possible et produira un effet efficace. Vous pouvez également utiliser un emballage d'une sétaire pour les rhumes.
Les propriétés curatives de cette plante se manifestent également dans l'amélioration de la circulation sanguine et le renforcement des vaisseaux sanguins. En outre, il renforce généralement l'ensemble du système circulatoire de l'homme.
Plante décorative
Si vous êtes intéressé par la façon de rendre votre jardin attrayant et insolite, vous aidera certainement l'utilisation de vulpin des prés.Il est parfaitement combiné avec d'autres céréales, rendant le design de l'ensemble du jardin élégant et raffiné. Il est également utilisé dans la conception des bordures, des parcelles familiales, des parterres de fleurs et des pelouses.
Ne pas oublier cette céréale et lors de la création de bouquets décoratifs - il complète parfaitement la composition, en lui donnant une forme et un aspect inhabituel. Le plus souvent, une sétaire est utilisée pour créer des pelouses, y compris les sports.
Caractéristiques de la technologie agricole
Grasshopper prairie - sans prétention, mais en même temps une plante assez exigeante. Il a besoin de soins appropriés et de certaines conditions naturelles.
Choisir le sol et l'emplacement
Sol requis doit être drainé et riche en humus. Un endroit idéal pour la croissance de ces céréales sera les parcelles de prairies humides et les pelouses de jardin, les tourbières, les sols argileux ou sablonneux. La plante souffre d'une grave sécheresse, la principale chose pour sa croissance et son développement est un niveau d'humidité suffisant et une bonne lumière du soleil.
Reproduction et plantation
La reproduction de la sétaire se produit de deux façons: couches de racines ou graines. Bien sûr, la première méthode est plus fréquente chez les jardiniers, car il est beaucoup plus facile et plus rapide d'acheter et de boutures racines des plantes en rouleaux plutôt que pour mener à bien la culture des semences de céréales, ce qui prend en moyenne environ quatre ans.
La plantation de céréales comprend plusieurs étapes:
- Au stade préparatoire, le sol doit être traité avec des herbicides.
- Deux semaines après le traitement, le sol doit être labouré.
- Si vous cultivez une plante à partir de graines, semez-les en rangs réguliers. Vous pouvez utiliser les lamelles couvre-objet et les cultures non protégées.
Comment prendre soin de la culture
Le soin de ces céréales consiste en un arrosage régulier, une fertilisation et une culture.
Arrosage des cultures sétaire devrait être régulièrement, comme la terre végétale de séchage. L'usine constamment besoin d'hydratation: même un petit manque d'humidité conduira à une détérioration de son état et de son apparence.
L'assaisonnement des céréales doit être effectué avant le début de la saison de croissance. Appliquer les engrais minéraux dans les proportions suivantes: superphosphate - 3 centenaires, engrais potassiques - 1 centenaire, calculé pour 1 ha de semis. Vous pouvez également utiliser des engrais azotés, à savoir, le nitrate d'ammonium dans le calcul de 1 centenaire par hectare.
Récolte
À la fin de juin, les graines de la sétaire mûrissent. Leur nettoyage ne doit être effectué que dans la phase de maturité de la cire de cette céréale. Une telle période est déterminée précisément par la couleur de la plante elle-même, lorsqu'elle acquiert une teinte verte. Dans le même temps, certaines graines sur les tiges individuelles commencent à s'effriter. Les graines sont légères, plates, membraneuses, ont de petites épines rigides.
Un aspect important de la récolte d'une sétaire est qu'elle ne peut être effectuée que la deuxième année de sa fructification. Considérez aussi le but avec lequel la récolte a lieu. Si vous voulez l'utiliser pour le foin, alors faites deux fronces, si pour la farine d'herbe de cuisson - alors généralement trois. Tout dépend du taux de croissance et de la longueur des céréales. La croissance se produira rapidement dans le cas où la sétaire tronquée aura une hauteur d'au moins 5 cm.
Ne pas oublier également que la culture récoltée a besoin d'un traitement spécial. Pour séparer un grand mélange d'un bon mélange, effectuez un nettoyage grossier d'un tas de céréales. Si le tas est légèrement humide, il est nécessaire d'effectuer son séchage par ventilation. Même après cela, il est possible d'effectuer le nettoyage primaire et basique de la sétaire récoltée.
Ayant appris plus en détail et ayant étudié la description d'une telle plante comme une prairie de sétaire, il est possible de distinguer un grand nombre de ses aspects positifs: bonne germination, sans prétention et un large éventail d'applications. En choisissant une telle céréale pour la culture dans votre jardin, vous obtiendrez non seulement un bel ornement décoratif, mais également un habillage nutritif pour le bétail, aussi bien qu'une usine avec des propriétés curatives et préventives uniques.