Sur la question de quelle race de cheval est le plus petit, chaque personne répondra sans hésitation - un poney. Et si vous posez une question sur la plus grande race de chevaux? Tout le monde n'est pas capable de répondre rapidement ici. La plus grande race de chevaux est un shir. Découvrons-en plus sur leur apparence et leur origine.
- Histoire de l'apparence
- Caractéristiques et description de la race
- Taille et poids
- Extérieur
- Couleur
- Caractère
- Caractéristiques distinctives
- Race aujourd'hui
Histoire de l'apparence
Pour savoir d'où vient le cheval Shiray, nous devons regarder en arrière il y a plusieurs siècles. Les scientifiques disent que leur apparition sur les îles britanniques avait une main dans les anciens Romains. Donc, c'est difficile à dire. Mais nous pouvons dire avec certitude que les ancêtres des chevaux modernes Shire étaient Guillaume le Conquérant, qui combattait pour l'Angleterre utilisé destriers, effrayèrent dans la version anglaise de son genre. Au fil du temps, en mélangeant des races locales de grands chevaux, des comtés sont apparus. Beaucoup de travail dans une sélection rigoureuse de Shire a mis scientifique Robert Bakewell. Au milieu du XVIIe siècle par croisement avec les meilleurs représentants des chevaux dray il fit sortir un cheval de shayrskih de version améliorée que sa force et la puissance sont devenus célèbres pour tout le continent.
Caractéristiques et description de la race
La principale caractéristique des shiers est les parties du corps proportionnellement développées. Un dos et un sacrum larges et solides procurent une performance et une force exceptionnelles.
Taille et poids
Hauteur au garrot se situe entre 1 m 65 cm pour un enregistrement de 20 cm à 2 m. Poids de 900 kg à 1200 kg, mais connu de ces animaux dont le poids atteint 1500 kg. Les juments sont légèrement plus faibles - leur croissance varie de 130 à 150 cm.
Extérieur
Voyons à quoi ressemblent ces poids lourds célèbres - leur tête est grande, leurs yeux et leurs narines sont grands, leur nez est petit. En forme, le tronc est un peu comme un tonneau. long cou et puissant, mélangeant harmonieusement dans la grande et forte dos, poitrine puissante et jambes musclées avec de grands sabots - Voici la race lourde Shire. La mâchoire massive est un trait indésirable.
Couleur
Les Shiers ont une riche couleur - il y a des chevaux de laurier, rouges, noirs et gris. En général, le choix des couleurs satisfera même les amoureux des animaux les plus exigeants. Parmi les juments il y a des spécimens fréquents. Mais les normes tribales permettent la présence de taches blanches sur le corps d'un cheval. Une caractéristique intéressante de cette race est la présence de bas blancs sur ses pattes de derrière et chauve derrière les oreilles.
Caractère
En regardant la race des plus grands chevaux du monde, ne peut les aider à imaginer humeur fraîche et débridée. Mais en fait, ce n'est absolument pas le cas. Shayra a un tempérament calme et complaisant. Ils sont faciles à apprendre. En raison de ces qualités, ils sont souvent élevés avec des chevaux d'élevage, de sorte que la lumière apparaît, qui sont des étalons alors idéal pour les compétitions et le triathlon.
Caractéristiques distinctives
A l'intérieur de la race de chevaux chevaux lourds ont également leurs propres caractéristiques. Par exemple, la Comté du Yorkshire autre endurance apparemment ils plus maigres, mais la Comté de Cambridge ont plus épaisses (de frises cheveux dans le fond de l'articulation du genou).
Race aujourd'hui
Dans le cadre de l'automatisation de nombreux processus industriels dans le XX siècle de 50 s l'intérêt pour cette race un peu calmée. Mais la popularité des chevaux de trait Shire à l'étranger, participation à des expositions et des concours a provoqué une nouvelle vague de croissance de leur popularité. À ce jour, Shire est activement impliqué dans les domaines labourage des concours, des courses, des expositions. , Ils peuvent souvent se trouvent également dans le harnais, tirant une bière ou kvas sur divers festivals de la ville. Cette race de chevaux est à juste titre considérée comme la propriété de l'Angleterre. Et ce n'est pas seulement qu'ils viennent de là. Il a aidé Shire « élever » les industries du continent: la construction navale, les chemins de fer, l'agriculture, le transport - tous les secteurs étaient laborieux, lourds Shire assistants fiables des Britanniques.