Arugula - est une plante qui a un excellent goût et une variété de vitamines, qui sont si peu notre corps pendant l'hiver. Pour plus d'herbes vremenine a perdu ses propriétés utiles, il faut savoir comment stocker correctement arugula.
- Caractéristiques du stockage
- Séchage
- La voie naturelle
- Dans la sécheuse
- Dans le four
- Congélation
- Dans sa forme pure
- Verts à l'huile
- Roquette fraîche sur le rebord de la fenêtre
Caractéristiques du stockage
Le produit a une composition riche, mais il reste encore diététique. En hiver, la roquette récoltée se transformera en une excellente source de vitamines.
Vous pouvez utiliser la plante non seulement comme un assaisonnement pour de nombreux plats, mais aussi comme un médicament, car il se trouve dans de nombreuses recettes de la médecine traditionnelle.
Les paquets contenant de la roquette ou tout autre contenant dans lequel vous placez les paquets devraient se trouver sur l'étagère du bas du réfrigérateur, qui est spécialement conçue pour contenir les légumes et les légumes verts.
Des récipients en verre ou en plastique empêchent l'air froid de pénétrer à l'intérieur, atteignant ainsi une température optimale de 8-9 ° C.
Séchage
Beaucoup considèrent sécher la meilleure façon de garder la roquette pour l'hiver. Vous ne pouvez pas faire de la salade à partir de l'herbe sèche, mais il peut être ajouté à n'importe quel plat comme une épice. Il est parfait pour la viande, ainsi que pour le poisson.
Voici quelques façons de sécher la roquette, mais peu importe ce que vous choisissez, à la fin du processus, vous devez collecter des légumes déjà séchés et le mettre dans un récipient en verre. Pour éviter l'accumulation de condensation, vous pouvez mettre dans un petit sac de sel, qui va absorber l'humidité.
La voie naturelle
Vous devez d'abord sélectionner la meilleure feuille verte.Bien laver chaque groupe. Broyer les feuilles en petits morceaux de la même taille. Après cela, il est nécessaire de les répartir uniformément sur une plaque à pâtisserie ou du papier.
Dans la sécheuse
Pour la préparation d'herbes et de légumes séchés, il existe un dispositif très pratique - un séchoir électrique. Le traitement dans un séchoir spécial vous permet de conserver dans les produits des substances encore plus utiles.
Dans certains cas, il existe même un mode spécial pour la verdure. La température atteint 50 ° C Malgré l'augmentation de la température, sécher ou brûler le produit dans le sèche-linge électrique, vous ne réussirez pas.
Dans le four
Le séchage dans le four est un autre moyen plus rapide de préparer la roquette. Dans ce cas, vous devez également bien laver les légumes verts et les diviser en morceaux égaux, pas trop petits.
La température dans le four est sélectionnée individuellement, en fonction du nombre et de la taille des pièces. Bien sûr, il ne devrait pas être trop bas, mais l'essentiel - vous ne pouvez pas dépasser la marque de 40 ° C.
Congélation
Beaucoup s'intéressent à la question de savoir s'il est possible de congeler le rukola pour l'hiver, afin qu'il reste utile. Vous pouvez stocker le rukkola dans le réfrigérateur à la fois par lui-même et avec l'ajout d'huile.
Dans sa forme pure
Avant de commencer, bien rincer les plantes. Ensuite, il est nécessaire de couper la roquette en petits morceaux égaux. Après cela, séchez un peu la roquette, afin de vous débarrasser de l'humidité qui est restée après le lavage.
Verts à l'huile
Avant la récolte, nous lavons à nouveau les feuilles et les broyons bien. Vous aurez besoin de moules de petite taille.
Par exemple, des formes en plastique ou en silicone pour la glace sont appropriées. Dans ce conteneur, il est nécessaire de trier les verts coupés de sorte qu'il reste environ un tiers du volume.
Tous les moules préparés sont coulés avec de l'huile. L'olive est plus utile, mais toute autre huile végétale que vous aimez est également appropriée. Ne remplissez pas le moule à ras bord - le liquide se dilate légèrement lorsqu'il est refroidi et occupe l'espace restant.
Roquette fraîche sur le rebord de la fenêtre
Si vous préférez ne manger que des grappes de verdure fraîches, vous pouvez essayer de faire pousser un rukola sur votre propre rebord de fenêtre.