Aujourd'hui, une variété de variétés de concombres est si grand que les camionneurs dispersent simplement les yeux. Il prend sa juste place à rendement dans cette liste énorme hybride « Real Colonel », qui a un goût excellent et polyvalent utilisé.
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients
- Les particularités de la culture
- Éclairage et lieu
- Type de sol
- Les règles d'atterrissage du "vrai colonel"
- Semis direct
- Pousses de croissance
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description de la variété
Concombres "Ce colonel" peut être attribué aux hybrides à moyen terme à haut rendement et leur donner la description suivante:
- Seulement 45 jours après l'apparition de pousses à part entière, ils commencent à porter leurs fruits, et le fruit mûrit à l'unisson.
- La plante a une tige puissante et ramifiée avec des feuilles vertes, même sur les bords, légèrement ridées de taille moyenne.
- Les fruits poussent en faisceaux, ont une forme cylindrique et sont recouverts de petites épines.
- La croûte est vert clair et mince.
- Le diamètre du fœtus dépasse rarement 4,5 cm, la longueur peut atteindre un maximum de 15 cm et le poids moyen est de 115 g.
Avantages et inconvénients
Cette variété a gagné le respect des producteurs de camions en raison d'un certain nombre de avantages:
- Merci à la femelle type de floraison montre un bon rendement de la culture - jusqu'à 4 kg avec 1 m².
- Avec des conditions climatiques favorables et des soins appropriés, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg avec 1 m².
- Grande résistance au cladosporium, à la pourriture des racines, au caractère brun et à l'oïdium.
- Maturation amicale des fruits, ce qui est apprécié lors de la culture pour la vente.
- La ramification moyenne vous permet de récolter facilement la récolte.
- Les fruits ne prolifèrent pas et ne sont pas amers.
- Convient pour les salades fraîches et pour la mise en conserve.
- Excellent a fait ses preuves dans la culture en serre et en pleine terre.
- Peut fructifier avant le premier gel.
Les inconvénients de l'hybride sont inférieurs aux mérites, mais ils sont:
- Chez les plantes cultivées en serre, les fruits sont plus grands qu'en terrain découvert.
- Si la température n'est pas la bonne température, un vide se formera à l'intérieur du concombre.
- Graines de concombres "Ce colonel" pousse longtemps et a rarement 100% de germination.
Les particularités de la culture
Bien que les concombres de cet hybride ne soient pas trop capricieux, ils ont certaines exigences à l'endroit de la plantation et de l'éclairage.
Éclairage et lieu
Les concombres ont besoin d'une lumière vive, mais ils devraient être dispersés. Donc cette plante est arrangée, ça laisse l'amour léger, et le fruit se cache à l'ombre. Dans le jardin, entre les concombres du côté sud, vous pouvez planter une rangée de maïs qui l'abritera légèrement des rayons brûlants. L'utilisation de tapisseries est justifiée dans la résidence d'été. Ainsi, trois lièvres sont tués:
- Les cils de concombre reçoivent un soutien, qu'ils recherchent par nature.
- La plante est moins malade, car il n'y a pas de contact avec le sol.
- Les feuilles recevront assez de lumière et le fruit sera l'ombre désirée.
Le site le plus approprié pour cultiver le "Vrai Colonel" est celui où les tomates, le chou, les poivrons, les pommes de terre, les oignons et les carottes poussaient plus tôt. Les lits devraient recevoir suffisamment de chaleur solaire et être protégés contre les courants d'air.
Type de sol
Cette sorte, comme, en effet, et tous les concombres, sol fertile friable avec une faible acidité. Réduire la quantité d'azote dans le sol peut être en chaulant.
Le site est recommandé pour cuisiner à l'automne, car au printemps organique provoque le développement d'infections fongiques.Pour augmenter la fertilité, le fumier ou le compost, les cendres ou les engrais inorganiques, tels que le superphosphate, le nitrate d'ammonium, sont ajoutés au sol.
Les règles d'atterrissage du "vrai colonel"
Les concombres de la variété «vrai colonel» peuvent être cultivés à l'aide de semis et par plantation directe dans le sol. Lors du semis direct, il est important de prévoir la possibilité de retour du gel.
Dans les villages, les gens sont guidés par le 6 mai - la fête de l'église orthodoxe de Saint-Georges le Victorieux. Auparavant, les graines ne peuvent être semées dans le sol que dans les régions du sud. La méthode de semis est bonne pour obtenir une récolte antérieure - habituellement, cette différence est de deux semaines.
Semis direct
Avant de semer des graines dans le sol, il est recommandé de rincer les graines dans une solution faible de permanganate de potassium et laisser tremper toute la nuit, et saupoudrer les lits avec de l'eau chaude et couvrir avec un film pour réchauffer la veille.
Beaucoup de résidents d'été effectuent le durcissement préliminaire des graines: les graines traitées sont enveloppées dans un bandage et mis dans un réfrigérateur pendant 1,5 jours.
Les graines sont saupoudrées d'une couche de terre ne dépassant pas 4 cm et la distance entre elles doit être jusqu'à 10 cm Entre les rangées, laissez une distance de 70 cm à 1 mètre.
Pousses de croissance
L'ensemencement des semences pour les semis prévoit un certain nombre de mesures pour la préparation des semences, des terres et des contenants destinés à l'ensemencement.Comme mentionné précédemment, les graines de cette variété n'émergent pas toutes, donc avant le semis, il est possible de jeter l'inapte en les plaçant dans une solution saline.
Il est préparé en dissolvant une demi-cuillère à café de sel dans 100 grammes d'eau à température ambiante. Les bonnes graines seront sur le fond, et les mauvaises graines feront surface. Ensuite, les graines sont traitées avec du permanganate de potassium et germées, enveloppées dans un linge humide et laissées dans la pièce pendant 2-3 jours.
Le chiffon devrait être humidifié périodiquement, en évitant le séchage. Graines germées graines dans des tasses séparées ou dans des cassettes pour les semis à une profondeur de 1 cm sont également pratiques pour utiliser des comprimés de tourbe, qui sont pré-remplis d'eau pour le gonflement.
Les cultures sont versées à l'aide d'une cuillère remplie d'eau chaude et recouvertes d'un film ou d'un verre pour préserver l'humidité et la chaleur.
Caractéristiques des soins
Les soins de l'hybride, selon les examens des producteurs de camions, ne sont pas difficiles. Il consiste en un désherbage opportun des mauvaises herbes, un arrosage adéquat, un relâchement du sol et une application correcte de la fertilisation.
Arrosage
Dans une serre, les plantes doivent être arrosées une fois par semaine ou avec un système de goutte. En pleine terre, la fréquence de l'irrigation dépend de la quantité de précipitations. S'il y a une sécheresse, arrosez-le tous les deux jours.
L'eau pour cela devrait se réchauffer au soleil, et l'arrosage est meilleur pour 1-1,5 heures avant le coucher du soleil. Vous ne pouvez pas arroser sur la feuille, car l'eau avec une température fraîche la nuit provoque le développement de maladies fongiques. À la méthode de la tapisserie de la culture, il est beaucoup plus pratique d'arroser sous la racine.
Fertilisation supplémentaire
Le dressage des plantes est effectué lorsque la température de l'air n'est pas inférieure à 20 ° C. Il est plus efficace d'utiliser des engrais sur la feuille. Au stade initial de la croissance, pour la croissance rapide de la verdure des concombres ont besoin d'engrais azotés, au cours de la floraison et la formation des ovaires - phosphorique.
Au stade de la fructification, la fertilisation azotée et potassique est appliquée. De moyens improvisés pour le top dressing, vous pouvez utiliser l'infusion de cendres, levure, infusion douce de molène. Les concombres réagissent bien à l'aspersion des enveloppes d'oignon, qui servent à la fois d'alimentation et de prévention des maladies.
En outre, en tant que pansement foliaire, une solution aqueuse avec de l'iode et du sérum est utilisée.Si le sol a été bien fertilisé avec du bio à partir de l'automne, alors la fertilisation peut être évitée, car l'excès de minéraux affecte négativement le développement du buisson et la qualité du fruit.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Bien que le "vrai colonel" et est résistant à un certain nombre de maladies fongiques, leur prévention ne doit pas être négligée. Les fruits des concombres mûrissent très rapidement, donc l'utilisation d'agents chimiques pour le traitement n'est pas sûre pour la santé.
Afin de prévenir la moisissure, la pourriture grise, la bactériose, vous pouvez utiliser des moyens improvisés inoffensifs. Solution éprouvée avec de l'iode, du lait et du savon à lessive.
Dans un seau de 10 litres d'eau chauffée au soleil, ajouter 30 gouttes d'iode, un litre de lait et 1 cuillère à soupe de savon pour faire adhérer la solution à la feuille. Ce liquide est pulvérisé avec des lits tous les 10 jours pour la prévention. Le lait peut être remplacé par du sérum ou du kéfir.
Avec la pourriture grise, le bicarbonate de soude aide à se battre dur, 75 g de qui doit être dissous dans 10 litres d'eau et saupoudré de plantes tous les trois jours.
Avec la bactériose, la pulvérisation et l'arrosage avec une solution de trichopole aident beaucoup. Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de dissoudre dans 1 litre deux comprimés, et pour l'irrigation - pour 10 litres cinq comprimés de la drogue. Vous pouvez mettre des semis dans chaque puits sur un comprimé de trichopolum pour la prévention.
Les ravageurs les plus communs des concombres sont les limaces, les fourmis et les tétranyques, les aleurodes et les pucerons du melon. La lutte contre les invités non initiés commence à l'automne, creusant le sol pour l'hiver. En pleine terre avec des ravageurs, il est plus facile de se battre que dans une serre.
Pour combattre les fourmis, le sol doit être régulièrement desserré, et les nids trouvés remplis de kérosène ou simplement d'eau bouillante. N'aime pas les fourmis de cendres et de chaux éteinte, qui époussettent la terre. La même méthode est utilisée pour combattre les limaces.
Araignée acarien apparaît si le sol est trop sec, il est donc important de maintenir l'humidité désirée. L'odeur de l'oignon et de l'ail a peur, les infusions doivent être traitées 4-5 fois par saison. Dans les allées, vous pouvez semer l'aneth, dont l'odeur effraie ces insectes.
Il est très difficile d'enlever l'aleurode du site. Pendant la récolte, vous pouvez essayer de saupoudrer de concombres avec du tabac - cela effraiera le ravageur. Et lorsque la récolte est collectée, il est préférable de traiter le site avec une préparation chimique, par exemple, "Inta-Vir".
Les conditions de croissance du "Vrai Colonel" ne sont pas différentes des conditions pour les autres hybrides. Avec des soins appropriés et la prévention des maladies de ce genre apprécieront croustillants et savoureux fruits riche moisson.