De nombreux fans veulent apprécier le goût des fruits de la pastèque, non seulement en été mais aussi en hiver.
Dans cet article, nous allons discuter de ce que vous devez faire pour manger les baies en hiver, et par quelles méthodes il est possible de préserver son goût.
- Cueillir des baies
- Apparence
- Variété
- Les meilleures conditions pour le stockage à long terme
- Stockage de pastèque à la maison
- Mousse
- Suspension
- Ash
- Paille
- Cire ou cire
- Eau
- Sable
- Clay
- Est-il possible de geler une pastèque pour l'hiver?
Cueillir des baies
Pour garder la période de stockage des fruits aussi longtemps que possible et en même temps préserver leur goût, il est très important de savoir quelle pastèque choisir pour la récolte pour l'hiver.
Apparence
Lors du choix d'un fruit, assurez-vous de faire attention à leur apparence. Ils ne devraient pas être endommagés. Les brûlures du soleil, les fissures, les égratignures et les bosses rendent le fruit impropre au stockage à long terme.
Variété
Sauvez la pastèque avant la nouvelle année ne peut être que si vous choisissez la bonne variété. Excellent pour conserver uniquement les variétés à maturation tardive avec une peau épaisse. Il est recommandé d'acheter des fruits pour la récolte à la fin du mois de septembre. Habituellement, ils ne contiennent pratiquement pas de nitrates, car à ce moment-là, leur maturation a lieu sans substances auxiliaires. Il est recommandé de donner la préférence aux variétés à pulpe forte, telles que "Astrakhan rayé", "Dessert", "Don d'Holodov", "Volzhsky".
Les meilleures conditions pour le stockage à long terme
Afin de goûter un peu de baie sucrée en hiver, rappelant les jours d'été, il est intéressant de savoir comment conserver les pastèques avant le Nouvel An. Il est très important que certaines conditions pour le stockage des fruits soient observées:
- la pièce devrait toujours être sombre;
- il est nécessaire d'assurer une ventilation constante;
- La température de l'air doit être comprise entre + 6 ... +8 ° C. L'augmentation de la température favorise un changement dans la consistance des baies, ce qui conduit à des processus de fermentation. Lorsque la température descend en dessous de 0 ° C, les baies peuvent geler;
- l'humidité relative devrait être de 60 à 80%. Diminution de l'humidité conduit à une perte de succulence pastèque, et avec ses taux accrus, les fruits commencent à pourrir.
Stockage de pastèque à la maison
"Sunny Berry" peut être stocké non seulement dans la maison. Bien sûr, vivre dans un appartement, cela rendra plus difficile, mais c'est tout à fait possible. Les endroits appropriés comprennent:
- garde-manger;
- balcon vitré;
- salle de bain
- dans la cave ou sous-sol;
- dans le garage;
- dans le grenier;
- dans la cuisine d'été ou une chambre froide, mais la température ne doit pas dépasser 8 ° C
Mousse
Si vous décidez de choisir cette méthode, vous devez commencer à entrer dans la forêt pour ramasser la mousse. Il doit nécessairement être sec. Moss doit être couvert avec le fond de la boîte en bois ou des boîtes pour mettre sur lui et les baies de tous les côtés car ils imposent la mousse. Tiroir avec melon d'eau est stockée dans une cave ou sous-sol, la température recommandée - + 2-3 ° C
Suspension
Avec cette méthode, les fruits peuvent être stockés dans une maison privée et un appartement. Tout d'abord, il est nécessaire d'envelopper la baie dans un tissu naturel dense, puis placez-le dans un sac à cordes et l'accrocher sur le crochet. La pastèque ne doit toucher aucune surface, c'est-à-dire qu'elle doit être complètement suspendue.
Ash
Cette méthode est souvent utilisée par les personnes qui brûlent du bois avec du bois de chauffage. Ou vous pouvez l'acheter dans les magasins spécialisés. Les cendres empêchent le développement de champignons et de bactéries putréfactives, absorbent l'excès d'humidité. La cendre tamisée est versée sur le fond de la boîte en bois, puis les baies sont posées dessus et saupoudrées de cendres sur le dessus. La boîte ou la boîte doit être couverte et laissée dans la cave.
Paille
La paille est idéale pour le stockage à long terme. Le fond d'une boîte ou d'une boîte doit être descendu avec une couche de paille plutôt dense. Ensuite, les baies sont disposées de manière à ce qu'il y ait une distance entre elles, et les tiges regardent vers le haut. Entre les pastèques sont également répandre de la paille, et le mettre sur le dessus. Elle doit complètement couvrir les baies.
Cire ou cire
Faites fondre la cire ou la paraffine et couvrez-la de pastèque. La couche doit être épaisse, environ 1 cm.Sous cette forme, les baies sont stockées dans un endroit frais, par exemple, dans une cave ou une cave.
Eau
De l'eau très froide est versée dans un tonneau ou une cuve en bois et la pastèque y est abaissée. Il doit être complètement recouvert d'eau. Les baies dans le tonneau sont laissées dans le sous-sol.
Sable
Une boîte ou un autre contenant situé dans un sous-sol ou un autre endroit frais doit être rempli de sable par ½. Le fruit est posé dessus avec un pédicelle. Ils ne devraient pas se toucher. Ensuite, les baies sont complètement recouvertes de sable.
Clay
Il est nécessaire de diluer l'argile dans l'eau à la consistance d'une pâte épaisse. Ensuite, il est appliqué à la baie. Après séchage, la pastèque d'argile est couverte de plusieurs couches. Chaque couche devrait bien sécher. En conséquence, la couche d'argile doit être d'environ 0,5 cm, après séchage complet, les fruits sont laissés dans un endroit frais et sombre en suspension ou étalés sur de la sciure de bois.
Est-il possible de geler une pastèque pour l'hiver?
En hiver, je veux tellement me rappeler l'été et sentir le goût sucré de la «baie ensoleillée». Beaucoup de fans de ces fruits s'intéressent à la question: est-il possible de congeler une pastèque?
Après la congélation, les morceaux doivent être placés dans un récipient ou un sac. Pendant les vacances du Nouvel An, ils peuvent être utilisés pour faire des desserts ou des cocktails.
La pastèque congelée sera un régal merveilleux en hiver. Pour plus de commodité, il devrait immédiatement congeler, hacher les morceaux de lot. Ainsi, vous pouvez faire une glace à la pastèque originale, qui deviendra un régal agréable sur la table du Nouvel An.