Culture de l'irgi olzholistnoy: plantation et soin dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Irga cerise - une plante qui pousse dans les jardins de nombreux jardiniers comme arbustes d'ornement. Mais peu de gens savent que les fruits de l'irgi sont extrêmement utiles pour la santé humaine. Ils peuvent aider non seulement pendant la carence en vitamine saisonnière, mais peuvent également être utilisés comme prévention du cancer. Les buissons sont assez sans prétention dans les soins. C'est peut-être pourquoi les jardiniers ne portent généralement pas beaucoup d'attention à cette plante.

  • Description de l'espèce
  • Préparation du sol et sélection du site pour les arbustes
  • Comment planter correctement un ergu
  • Assurer des soins appropriés
    • Règles d'arrosage
    • Caractéristiques du top dressing
  • Comment couper un ergou
    • Caractéristiques des soins dans les premières années de la vie
    • Taille et formation d'un buisson adulte
  • Un peu sur la reproduction de la plante
  • Propriétés utiles de l'erga olgolique

Description de l'espèce

L'Irga est un arbuste pouvant atteindre quatre mètres de hauteur. Les feuilles sont de couleur verte saturée, de forme ovale. Irga cerise, contrairement à d'autres variétés, vous permet de récolter une riche récolte de fruits sucrés et sains. Les baies sont violettes avec une teinte rouge, assez grande (le diamètre peut atteindre 15 mm). La fleur de cet arbuste n'a pas d'odeur.

Le savez-vous? La traduction littérale du mot français "irga" est une plante qui indique un goût de miel. Cette appellation reflète parfaitement le haut degré de mollesse de cette espèce d'arbustes.

Préparation du sol et sélection du site pour les arbustes

Malgré le fait que l'igra est une plante non controversée, vous devez toujours choisir le bon endroit pour sa plantation. La plante peut pousser presque n'importe où, mais si les conditions ne sont pas assez confortables pour lui, il ne sera pas possible de récolter une récolte riche et délicieuse.

Il faut se rappeler que cet arbuste n'aime pas l'humidité et les basses terres marécageuses. Il est également nécessaire d'éviter d'atterrir dans des endroits où il y a des eaux souterraines, car dans de telles conditions, le système racinaire cessera de se développer et pourrait même mourir. Il est nécessaire de choisir un endroit avec sol loameux et limoneux sableux.

En ce qui concerne l'éclairage, il est idéal pour l'irgia olhlististnaya lumière pénombre, par exemple, à côté de la clôture. La lumière directe du soleil devrait être évitée.

Un buisson pour un bon développement a besoin d'une zone libre, environ 3-4 mètres carrés. Si plusieurs buissons doivent être plantés, il est préférable de les placer en damier. Le fait est que Irga est une plante-longévité. Il peut croître de plus de 65 ans, devenir de plus en plus fort avec l'âge et acquérir une ressemblance avec un arbre.

La préparation du sol avant la plantation est réalisée selon le même principe que lors de la plantation d'autres arbustes. Vous devez d'abord désherber le terrain d'atterrissage en se débarrassant des mauvaises herbes, puis creuser soigneusement le sol et ajouter des engrais phosphatés. Après ces manipulations, vous pouvez procéder à la plantation d'arbustes.

Important! Les résidents d'été expérimentés ne recommandent pas de planter Irg près des allées du jardin ou à l'endroit où la voiture est garée. Les buissons de baies à l'automne dégagent un joli jus pigmenté qui va tacher les pierres du chemin ou de la voiture. De tels spots sont difficiles à déduire.

Comment planter correctement un ergu

Irgu cerise planté en automne et au printemps. Selon les jardiniers, la période d'automne est plus appropriée.

  • La première chose à creuser dans le trou du sol avec un diamètre d'environ 75-80 cm et une profondeur de pas plus de 2 pelles baïonnettes.
  • Le sol, qui a été excavé, devrait être mélangé avec du sable et du compost dans un rapport de 3: 1.
  • Sur le fond de la fosse est posée l'humus et une petite quantité d'engrais phosphaté-potassium.
  • Ensuite, un semis est planté dans le trou et recouvert d'un mélange de terre et de compost préalablement préparé.
  • La terre autour du buisson est très bien arrosée.
  • Lorsque l'eau est absorbée, la terre entourant la plantule doit être noyée et bien nivelée. Il est également recommandé pour la protection de le recouvrir d'une couche de feuillage et de sciure de bois.
L'humus de mouton, de porc, de vache, de lapin et de cheval sont des sources naturelles de macroéléments nécessaires à l'activité vitale de l'irgi.

Assurer des soins appropriés

Irga cerise se développe très rapidement, si vous lui donnez les soins les plus minimes, mais très importants. Vous devez arroser la plante de temps en temps, vous débarrasser des mauvaises herbes qui l'entourent, faire des engrais plusieurs fois et couper le buisson. Si tout cela n'est pas fait, l'usine continuera à croître, mais dans ce cas, un résident d'été ne sera pas en mesure d'obtenir une bonne récolte.

Règles d'arrosage

Irga olhlistivnaya résistant à la terre sèche, de sorte que l'arrosage doit être effectué uniquement en cas d'une absence prolongée de pluie. Cela doit être fait avec un tuyau avec un diffuseur, de sorte que pendant l'arrosage aussi laver la saleté et la poussière des feuilles du buisson. L'arrosage se fait plus près du soir, lorsque la chaleur du jour baisse.

Caractéristiques du top dressing

Au cours de la première année après la plantation de la plante, il est possible d'effectuer le top dressing avec de la tourbe ou de l'humus. Le mélange devrait couvrir la surface du buisson. Après une année, environ 50 g de salpêtre peuvent être ajoutés au sol. D'année en année, il est recommandé d'alterner l'application d'engrais chimiques et organiques.

Important! Les engrais de consistance liquide sont recommandés pour être appliqués dans la soirée. Avant cela, vous devez arroser la plante. La fertilisation sèche est creusée avec le tronc prim, puis arrosée.

Comment couper un ergou

De temps en temps, la plante aura besoin d'être taillée. Cela devrait être fait de sorte que les arbustes ne perdent pas leurs propriétés décoratives, semble bon et décore la zone de chalet avec sa présence.

Caractéristiques des soins dans les premières années de la vie

Dans les premières années de la vie d'irgi sur le site, il est nécessaire de l'arroser abondamment. Surtout si le temps gâte les températures élevées et le manque de précipitations.

Vous devez également nourrir les jeunes buissons pour les aider à grandir et se développer rapidement.

Si vous n'oubliez pas la taille en temps opportun, la plante se développera très rapidement et forment un bel arbuste qui sera la fierté de la région de banlieue.

Taille et formation d'un buisson adulte

Irgu forme sous la forme d'un buisson avec plusieurs troncs, qui sont formés à partir de racines fortes. Les pousses faibles doivent être coupées. D'abord vous devez laisser toutes les nouvelles pousses fortes, mais à partir de la troisième année après la plantation, 2-3 nouvelles pousses suffiront. En conséquence, le buisson devrait inclure environ 12-15 branches d'âges différents.

Après cela, la taille sera d'enlever les pousses de racines en excès, les pousses malades et faibles, les branches cassées. En outre, la taille aide à ajuster la hauteur de la plante, ce qui facilite la récolte.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les baies étaient utilisées non seulement comme nourriture, mais aussi comme ingrédient principal pour faire du vin. Le goût de cette boisson était très similaire au Cahors moderne. Aujourd'hui, dans certains États des États-Unis, ce type de vin reste extrêmement populaire.

Un peu sur la reproduction de la plante

Irgu olholistnuyu se multiplient de plusieurs façons:

  • Couches. Le moyen le plus simple Convient aux arbustes à l'âge de deux ans. La couche supérieure du sol creuse, les engrais sont ajoutés. La pousse inférieure est rétractée et fixée dans le sol.Puis, après l'apparition des premières pousses, elles sont recouvertes de demi-humus. L'année prochaine, à l'automne, les couches peuvent être transplantées au lieu de résidence permanente.
  • Boutures. Un moyen pour les jardiniers plus expérimentés qui ont de l'expérience dans la fabrication de vaccins. En hiver, les boutures sont stockées dans le sable, et au printemps elles sont plantées dans le stock, dans le rôle duquel se trouvent les cendres de montagne âgées de deux ans.
  • Graines. La méthode qui prend le plus de temps. Les graines peuvent être récoltées à partir de baies ou achetées dans un magasin spécialisé. Ils sont semés dans une serre ou sur un lit régulier à l'automne. Dans le second cas, le terrain doit être caché. Et au printemps, les premières pousses devraient apparaître, qui, d'ailleurs, seront également durcies pendant le froid hivernal.

Propriétés utiles de l'erga olgolique

Fruit d'une orchidée avoir de nombreuses propriétés utiles. Par la quantité de vitamine C dans leur composition, ils dépassent les raisins. Ils sont également riches en carotène, pectines, fibres. Aide renforcer les intestins, et améliorer la digestion. Avec cela, travaillez bien avec maladies dans la direction cardiovasculaire. La vitamine R, qui fait partie des baies, aidera renforcer les vaisseaux, avertir les varices et même une crise cardiaque. Le jus des fruits de l'irgi aidera à guérir mal de gorge avec mal de gorge, peut également être utilisé comme remède diététique.

Des fleurs d'arbustes peuvent être utilisées pour préparer des infusions qui combattront faiblesse du coeur et normalise la tension artérielle. Une autre telle infusion améliore le sommeil.

Les infusions de feuilles résoudront le problème pancréatite, accélérer le processus cicatrisation des plaies

Décoction de l'écorce l'angine, les brûlures, les blessures. Également utilisé pour maladies du tube digestif.

Cresson, calendula, yucca, chaux, groseille, de la sauge (Salvia), verge d'or de prairie, viburnum buldenezh chou frisé et le chou ont aussi un effet bénéfique sur le processus digestif.
Irga cerise est apprécié par de nombreux jardiniers. Installer sur votre site, il ornera le jardin, et avec des soins appropriés présentera une culture généreuse et extrêmement utile de délicieux, fruits sucrés.

Pin
Send
Share
Send