Presque toutes les variétés de fraises pendant la saison de croissance a permis moustachus - tentaculaire dans toutes les directions épines minces.
Sont ces pousses de fraises interfèrent si et quand vous avez besoin de couper la moustache, nous expliquons en détail.
- Dois-je couper les feuilles et les moustaches de fraises?
- Comment le faire correctement?
- Quand récolter
- Avant la fructification
- Pendant la fructification
- Après la récolte
- Caractéristiques de la taille de la moustache de la fraise pour la reproduction
- Aftercare
Dois-je couper les feuilles et les moustaches de fraises?
Laissé sans soin et la taille des buissons de fraises rapidement et profondément envahies. En raison de l'épaississement de la plante sera plus sensible à diverses maladies, attaques d'insectes, a réduit significativement le rendement des fruits est écrasé. Vrilles se développent presque en même temps que la floraison et la fructification avec la formation d'un nouveau point de vente, dont la plupart des éléments nutritifs du sol est tirée vers plus. Par conséquent, si vous n'allez pas faire pousser un nouveau plant, la moustache doit être coupée.
Un autre problème pour les jardiniers novices est la question: faut-il couper les feuilles de la fraise?
Au printemps, le sol dans les jardins et les vergers humides abondantes par l'eau de fonte, d'engrais prikormleny qui contribue à l'accumulation d'une belle masse verte épaisse. Dans toute culture fruitière, le développement excessif du feuillage affecte négativement la fructification: les fruits sont petits, leurs qualités gustatives changent pour le pire. C'est parce que la masse caduque, absorbant la nourriture du sol, prive les fruits futurs. En plus de réduire le rendement, le feuillage accumule l'humidité, et un milieu humide est la première source de champignons.
Comment le faire correctement?
Afin de ne pas nuire à la future récolte, vous devez respecter plusieurs règles lors de l'élagage:
- La procédure est effectuée par temps sec, le matin ou le soir, lorsque le soleil est moins actif;
- Il n'est pas recommandé de couper les pousses: elles sont fortes malgré la finesse, et avec une moustache on peut tirer un buisson, endommager les racines;
- La taille est effectuée avec un sécateur ou des ciseaux;
- Il n'est pas souhaitable de couper sous le point de croissance, vous devez laisser une pousse de 7-10 cm de la sortie.
Quand récolter
Les antennes commencent à monter à fructification, se développer, et pendant, et après qu'il est préférable d'enlever les fraises de moustache, nous allons traiter.
Avant la fructification
Les premières pousses apparaissent durant la période de floraison, poursuivant son développement tout au long de la saison. Si de nouveaux semis ne sont pas nécessaires, tous les germes doivent être retirés immédiatement. De même pour les feuilles: la masse verte prive le régime alimentaire de fruits ovaire, de sorte que vous devez éclaircir les buissons.
Pendant la fructification
Pendant la fructification, la moustache est enlevée lorsque les baies sont déjà formées. Ils ne sont pas pincées mûrs, mais leur faire du mal n'est plus possible, à condition turions précises. Après cette procédure, les fruits recevront des éléments plus utiles pour la croissance.
Après la récolte
Après la récolte, les buissons doivent être préparés pour l'hiver: enlever le feuillage et les moustaches qui, durant l'été, pourraient accumuler à la fois des ravageurs et des infections. Avant que les buissons les plus gelés soient nettoyés, ne laissant que les tiges, et les endroits des coupes sont traités avec des préparations d'action fongicide.
Caractéristiques de la taille de la moustache de la fraise pour la reproduction
La fraise se reproduit à l'aide d'une moustache, alors quand il est temps de couper la moustache, enlevez les pousses les plus faibles, laissant la propagation des pousses des buissons forts et prolifiques. Considérez les règles plus en détail:
- Marquez les arbustes les plus prolifiques pour la reproduction;
- Ne les laissez pas s'épanouir et former des ovaires, toute force devrait être dirigée vers la formation d'antennes;
- Après la formation des pousses, laissez le plus fort d'entre elles, habituellement la première rangée de rosettes, près du buisson de la mère;
- Vous pouvez laisser plusieurs buissons de second ordre, enlever la moustache restante;
- Les buissons formés sélectionnés épinglés au sol pour l'enracinement, après la formation de trois feuilles fortes sont séparés du buisson donneur.
Aftercare
la plantation de fraises - un déjeuner savoureux pour une variété d'insectes, d'arbustes particulièrement vulnérables après les procédures de coupe des feuilles et des antennes. La prévention est effectuée immédiatement après la coupe. Le printemps pulvérise la préparation « fitosporin » quelle que soit la suppression des pousses. Bien aider à pulvériser les moyens suivants:
- l'oxychlorure de cuivre et de savon (15 g) diluée dans 10 litres d'eau;
- Un pour cent bouillie bordelaise.
Culture des fraises - un processus qui nécessite une attention et du travail. Si pour une raison quelconque le retrait de la moustache est trop difficile pour vous, essayez de cultiver des variétés hybrides imberbes: miracle jaune, Rügen, Solemaher, Alexandrie, vacances.