Variété de fraises "Kimberly": caractéristiques, règles de plantation et de soins

Pin
Send
Share
Send

variétés de fraises « Kimberly » est de plus en plus populaire chez les agriculteurs et les jardiniers principalement en raison du calendrier relativement précoce de la maturation, car ce sont les premières baies fraîches qui apparaissent sur notre table après un long hiver - le plus souhaitable, et donc le plus cher.

  • Description de la variété de fraise "Kimberly"
  • Plantation de fraises "Kimberly" sur le site
    • Comment choisir des plants de fraises lors de l'achat
    • Quand et où planter
    • Comment planter correctement
  • Conseils pour prendre soin des fraises "Kimberly"
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Application d'engrais
    • Le rôle du paillis
    • Lutte contre les ravageurs et les maladies
    • Taille de la fraise des bois
    • Préparation pour l'hiver

Description de la variété de fraise "Kimberly"

La patrie de cette variété de fraises est les Pays-Bas, et ses "parents" sont les "Chandler", une variété très grande et durable, qui est également bien connue sous nos latitudes, et la variété moindre "Gorella" que nous avons.

Le savez-vous? En fait, "Kimberly" - ce sont des fraises, pas des fraises. Très peu de gens comprennent la différence entre ces deux plantes, et même les agriculteurs qui vendent des fruits et des semis sont généralement appelés fraises fraises - parfois, en s'adaptant à la demande et en évitant les questions inutiles, et parfois même l'ignorance. Une vraie fraise - il est tout à fait une autre plante qui est assez rare, qui a des petits fruits, la coloration inégale des baies et des fleurs de sexes différents.

« Kimberly » est un buisson assez grande avec une petite quantité de feuilles rondes brillantes, un peu dispersés dans la main, plutôt que tendu vers le haut. Les baies sont également grandes et brillantes, de forme conique, très parfumée et sucrée, mais sans sucre.

Important! L'avantage incontestable de la variété à maturation précoce des cultures, mais les fraises, contrairement à d'autres variétés, fructification qu'une fois par an.

Avec les soins appropriés d'un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 2 kg de fruits. Bien sûr, pour obtenir de tels résultats doivent être un vrai professionnel, cependant, et sans effort petite plantation « Kimberly » permettra à toute la famille de manger beaucoup de fruits frais et savoureux.

Plantation de fraises "Kimberly" sur le site

Fraise "Kimberly" sur la technologie de plantation et de soins est similaire à d'autres variétés de fraises. En général, comme toutes les variétés précoces, cette plante a un résistant au gel, tolère assez bien la sécheresse.

Et pourtant, nous ne pouvons pas dire que c'est une culture simple.Dans des conditions météorologiques défavorables, le buisson survivra, cependant, la qualité de la récolte et la taille des baies vont grandement diminuer. Tout cela et bien plus doit être pris en compte lors du choix de la fraise des champs "Kimberly" pour la culture dans votre pays.

Comment choisir des plants de fraises lors de l'achat

Beaucoup de gens demandent comment choisir les fraises pour la plantation. Il arrive souvent que des semis plantés avec amour ne survivent pas à l'hiver ou refusent complètement de porter des fruits. Pour éviter cela, il convient de rappeler quelques règles.

Le savez-vous? La chose la plus importante que vous ne devriez pas faire est d'acquérir des semis d'étrangers et dans des endroits qui ne sont pas destinés à cette fin. Option idéale - Familiarisez-vous avec le fermier, à qui vous avez acheté les fruits que vous aimez, et d'accord d'avance sur l'achat de semis de lui.

Même avec cette règle, regardez le buisson que vous achetez. Il est souhaitable que la couleur des feuilles soit monophonique et riche en vert, sans points et autres dommages, ce qui peut indiquer que le buisson est infecté par une infection fongique.

Non seulement il ne se développe pas normalement, mais il peut aussi infecter d'autres plantes sur votre site.La présence des signaux de la maladie et les feuilles pâles, et cette caractéristique est encore plus dangereux que les taches sombres. Comme déjà mentionné, les feuilles saines de Kimberly de fraise sont brillantes.

Important! Vous ne pouvez pas acheter de semis, dans lesquels les jeunes feuilles ont l'air délavées et ridées - cette plante est malade!

Si vous achetez des plants, sans son emballage, ses racines doivent être d'au moins 7 cm. Si l'arbuste pousse dans une tasse transparente, assurez-vous que les racines ont rempli toute la partie souterraine de celui-ci. Dans tous les cas, les racines ne doivent pas être plus secs - pour que la plante ne peut pas prendre racine.

Si vous avez acheté un « nu » et les semis ne va planter dès maintenant, gardez-le dans un récipient avec de l'eau (ce qui est non seulement protégera la plante de séchage, mais aussi remplir avec l'humidité nécessaire et faciliter l'enracinement dans le nouvel emplacement).

Il existe de nombreuses variétés délicieuses de fraises par exemple: Malvina, Festival, maréchal, Seigneur, Taille russe, Asie, Masha, la reine Elizabeth, Elizabeth 2, Gigantella, Albion.

Quand et où planter

Il y a deux approches lorsque les fraises peuvent être plantés en pleine terre: il y a des partisans des deux automne et les semis de printemps.Ici, il est important de comprendre que les plants de qualité de fraises apparaissent soit immédiatement après la fin du froid, soit, inversement, à l'automne, lorsque la chaleur commence à se calmer.

De ce point de vue, la plantation est possible de la mi-avril aux dix premiers jours de mai ou d'août à septembre. Dans les régions où le climat est plus chaud, les fraises sont plantées en automne à la fin de septembre et même au début d'octobre. A ce moment, elle s'habitue encore assez bien et laisse échapper de jeunes feuilles qui ne brûlent pas sous le soleil brûlant.

Le temps est beaucoup plus doux en ce moment qu'en été, et plus prévisible, les soucis sur le site ne sont pas tellement qu'au printemps, tant de jardiniers préfèrent la plantation d'automne de cette plante vivace.

Le savez-vous? Fraises "Kimberly", cultivé dans une serre, pas aussi savoureux que d'un lit de jardin, donc cette variété est préférable de cultiver à l'extérieur.

En faveur de la plantation de printemps, il est possible d'améliorer durcir au gel. De ce point de vue au début de la saison, les fraises devraient être plantées dans des zones plus fraîches.

Toute fraise aime le soleil, mais "Kimberley" à la quantité de lumière est particulièrement exigeant. D'autre part, un endroit trop ouvert pour les rafales de vent, car cette plante ne convient pas non plus, et il faut essayer de choisir une zone protégée pour le jardin.

Important! Les fraises poussent bien dans les lits, situés avec une légère pente vers le sud.

Le sol ne devrait pas être épuisé et il est bon de laisser entrer l'humidité. Il est bon que le mélange de sable et de tourbe soit inclus dans la composition du sol.

Pré-sélectionné avec les lits doivent être soigneusement pour enlever tous les résidus d'autres plantes et les mauvaises herbes, y compris les racines, ainsi que, pour désinfecter le sol, si nécessaire (il est souhaitable de le faire à l'avance pour le poison a tué les jeunes buissons).

Important! Tomates, aubergines, poivres et autres morelles - mauvais prédécesseurs pour les fraises.

Comment planter correctement

plants de fraises doivent être plantés à une distance suffisamment grande à part (environ 30 cm). Comme la déflation nouvelle moustache vous pour une ou deux saisons sortir de deux douzaines vrai lit dense de buissons.

Le savez-vous? Les fosses sont creusées assez profond, de telle sorte que, après la chute des buissons endormis étaient légèrement au-dessous du niveau du sol. Tout d'abord, une telle méthode permettrait de mieux retenir l'humidité, où les semis sont particulièrement nécessaires dans les premiers mois après la transplantation, et d'autre part, au fil du temps, les buissons de fraises ont tendance à soulever un peu.

Dans chaque trou avant la plantation, vous pouvez ajouter un peu de cendre, de compost ou d'humus. Placer un buisson dans le trou, il faut veiller à ce que autour des racines avait pas d'espace d'air.

Il est également important de veiller à ce que le soi-disant point de croissance (relativement parlant, un endroit où les extrémités des racines et la tige commence) est au niveau du sol. Si vous plantez le buisson trop profondément, il va pourrirEt si vous ne le montrez pas, il ne survivra pas au froid.

Immédiatement après la plantation, les buissons doivent être arrosés abondamment. Lorsque la plantation d'automne est également recommandé de couper toutes les vieilles feuilles, ne laissant que les plus jeunes à la masse verte supplémentaire ne tire pas sur la force de ne plante forte. La taille est préférable de réaliser quand l'eau sèche après le premier arrosage, la capture en même temps des feuilles de boue « zamulennye ».

Conseils pour prendre soin des fraises "Kimberly"

Soins fraise « Kimberly » est pas si difficile, mais aussi longtemps que la plante est pas bien ancré, il faudra un peu plus d'attention à vous.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

Les jardiniers expérimentés savent que de comment vous allez verser la fraise, le rendement dépend directement. Pendant les 10 premiers jours après la plantation des jeunes rosettes doivent être arrosés tous les jours (matin ou soir), et après que l'eau a été absorbée, - avec précaution afin de ne pas blesser les racines, ameublir le sol,ne lui permettant pas de prendre une grosseur et de commencer à se fissurer.

Les buissons plus matures n'ont pas besoin d'un arrosage aussi fréquent, mais quand il fait chaud et que la terre s'assèche, le besoin d'une plante en humidité ne peut pas être sous-estimé. Simultanément avec l'arrosage, nous devons désherber les lits, car les mauvaises herbes sont beaucoup plus faciles à enlever du sol humide.

Application d'engrais

Pour nourrir les fraises "Kimberly" besoin en moyenne quatre fois par saison: immédiatement après la fonte des neiges et l'enlèvement de l'abri, avant la floraison, pendant celle-ci et, finalement, à la fin de l'été, pour renforcer la plante avant l'hiver et préparer la prochaine fructification.

Certains agriculteurs utilisent un calendrier d'application d'engrais légèrement différent: la troisième fertilisation est effectuée après la fructification, et la quatrième - début octobre.

Les fraises ont besoin d'engrais organiques et minéraux. Il est bon d'utiliser du compost, de l'humus, de la molène, de l'urée ou de l'urée (pour le premier assaisonnement précoce), ainsi que du superphosphate ou des engrais complexes contenant du phosphore, du potassium et de l'azote.

Le rôle du paillis

Les fraises, en particulier à la période de la fructification, coexistent très mal avec les mauvaises herbes, et aussi difficile à tolérer le séchage du sol.Résoudre ce problème permet de pailler le sol, donc même si vous n'êtes pas un fan de ce dispositif agrotechnique, lors de la culture des fraises, il vaut la peine d'y recourir.

Le bon moment pour le paillage est la période de floraison active, juste après que vous avez découvert le début de la formation des ovaires.

Il existe de nombreux matériaux adaptés au paillage des fraises. Ceci et les films spéciaux, et le tissu foncé, et les moyens improvisés - paille, herbe sèche ou feuilles, sciure de bois ou aiguilles de pin.

Important! Il est fortement recommandé de bien sécher l'herbe ou la paille avant de l'utiliser comme paillis, sous un soleil brûlant, de sorte que tous les parasites et mauvaises herbes qui s'y trouvent soient détruits et ne puissent pas nuire à votre lit de jardin.

Il convient également de garder à l'esprit que la sciure et les aiguilles peuvent être utilisées sur des sols alcalins, car ces matériaux augmentent l'acidité du sol.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Variété de fraises "Kimberly" a un très important avantage: il est beaucoup plus petit que les autres espèces de cette baie, est susceptible de la défaite par l'oïdium - l'ennemi principal de la fraise.Pourtant, les ravageurs et les maladies ne passent pas toujours par cette plante, de sorte que les lits réguliers d'inspection d'entretien - un élément nécessaire de la culture des fraises.

En particulier, les champignons pathogènes « Kimberly » est soumise à la défaite de la tache brune (symptômes correspondants peuvent être vus sur les feuilles des plantes) et les baies de parasites menacent les acariens, les nématodes, charançons de fraises.

De bons moyens de prévention pour lutter contre ces maladies est proche platebandes de fraises ou directement entre les touffes individuelles ail ordinaire.

Le savez-vous? Fraises et ail - des voisins magnifiques qui se sentent parfaitement en compagnie les uns des autres.

Éviter la contamination par la pourriture suggère l'élimination rapide des feuilles sèches et l'absence d'eau stagnante dans les racines. Comme pour traiter cette maladie est presque impossible, avant la floraison des arbustes spray fongicide approprié est recommandé (par exemple, à cet effet est une préparation complexe bien adapté « Topaz »).

Lorsque la croissance des fraises est nécessaire de connaître toutes les nuances: fertiliser au printemps et à l'automne, les soins pendant la floraison et après la récolte.

Contre les organismes nuisibles couramment insecticides utilisés (par exemple, « fitoverm »), mais la phase initiale du processus d'infection est parfois assez buissons solution de savon. Malheureusement, buisson, nématodes, sauf presque impossible.

symptômes VERDICT (feuilles tordues, des fruits difformes, déformés et tiges courtes), afin de ne pas détruire toute la plantation, les plantes malades devraient être creuser soigneusement les racines et prendre une partie ou la brûlure.

Taille de la fraise des bois

Comme je l'ai mentionné plus haut, après la plantation d'automne jeunes arbustes devraient être libérés de vieilles feuilles. La même procédure a été réalisée avec des buissons chaque année avant la « clôture de la saison. »

On croit que cette bague de taille renforce et améliore la future récolte. Cependant, ce n'est pas tout. Lorsque les fraises recueillies buissons doivent également être coupés, ne laissant que les tiges pour stimuler la croissance plus rapide des jeunes pousses.

Aussi les techniques agricoles de culture de fraises nécessite l'enlèvement régulier de sa moustache, sinon tous les jus vitaux laisseront pas une baie, mais ces branches latérales.

Le savez-vous? Si vous voulez propager une moustache de fraise, vous le faites seulement après la otplodonosivshie de baies et de choisir un seul, le bras le plus puissant du reste supprimé sans pitié.La moustache répétée (moustache d'une moustache) ne convient pas à la reproduction.

Les agriculteurs expérimentés recommandent de diviser les buissons en ceux dont la récolte sera récoltée, et ceux qui seront utilisés pour la reproduction. Une autre option: allouer une année seulement pour la reproduction des fraises, sacrifiant ainsi la récolte.

L'avantage et en même temps l'absence de fraise "Kimberly" (selon ce que l'on veut - obtenir une grande plantation ou récolter une plus grande récolte) est que, comparée à d'autres variétés, la moustache ne pousse pas très vite.

Préparation pour l'hiver

"Kimberly" est une baie résistante à l'hiver, mais cela ne signifie pas qu'elle peut être laissée "à la merci du destin" jusqu'au printemps.

Ne pas abriter les fraises pour l'hiver ne peut se permettre que ceux qui sont sûrs qu'avec la quantité de neige en hiver il n'y aura pas de problèmes. Dans les conditions naturelles, c'est la neige qui ne permet pas à la plante de geler en hiver et c'est la meilleure protection pour elle.

Mais comme les conditions climatiques sont aujourd'hui extrêmement instables, il ne vaut pas la peine d'espérer pour la nature. Les fraises fraîchement coupées sont mieux couvertes de branches d'agrofibre, de conifères ou de pourpre et d'autres matériaux.

Important! Paille et feuillage tombé - un abri médiocre, parce qu'ils sont parfaitement des vers de l'hiver, ainsi que des rongeurs, donc cet abri fera plus de mal que de bien. De plus, il y a un danger que la plante commence à inhiber avec trop d'humidité et des dégels fréquents. En outre, vous ne pouvez pas utiliser un film ou un tissu sombre pour couvrir - Il peut également provoquer une interdiction.

Lors de l'utilisation d'un matériau de recouvrement, il est recommandé de construire de petites arches pour garder l'air entre les buissons et l'abri. On croit qu'il protégera la plante plus le gel. Mais le problème peut être résolu simplement: entre les buissons mis des bouteilles en plastique, un couvre-lit avec un chiffon et appuyez sur les bords avec des pierres ou d'autres marchandises.

L'exécution de ces règles simples veillera à ce que, à la fin du printemps à votre bureau sera toujours un bol avec de grandes fraises parfumées et délicieux caramel « Kimberly ».

Pin
Send
Share
Send