Le miel de châtaigne est une variété rare et inhabituelle, rarement trouvée en vente. Dans le même temps, il mérite d'être donné en raison de ses propriétés utiles uniques. Étant un produit vraiment curatif, il affecte positivement le corps humain, et sa composition a des caractéristiques exceptionnelles.
- Goût et apparence
- Comment obtenir du miel de châtaignes
- Composition chimique
- Propriétés utiles
- Application de miel de châtaignier en médecine populaire
- Comment distinguer un faux?
- Contre-indications
Quel est le miel de châtaigne si utile? Comme un tilleul et un trèfle, il a un effet bactéricide. la cicatrisation des plaies, tonifiant et propriétés immunostimulantes sosudoukreplyayuschie miel brun mettre au niveau des traitements médicaux et des médicaments.
Le miel de châtaignier est sans doute des propriétés utiles, mais il a un contre-indications: l'intolérance aux produits d'abeille et des réactions allergiques individuelles.
Goût et apparence
Le goût du miel de châtaigne est mémorable, tarte avec une amertume spécifique - une caractéristique distinctive de cette variété. Dans le goût, il ne peut pas être confondu avec un autre, il se caractérise par un goût sucré, vif et l'arôme d'une lumière à peine perceptible.
- Une sorte d'arbre à miel, à partir de laquelle le nectar est recueilli.
- La région de localisation du rucher.
- Les conditions météorologiques lors de la collecte du miel: par temps ensoleillé, il est plus concentré.
- Le produit obtenu à partir de marronnier d'Inde, la couleur transparente, tarte, le goût astringent d'amertume, d'un liquide, mais rapidement cristallisé.
- A partir de la châtaigne, on obtient un produit de couleur sombre qui permet une teinte rougeâtre, un goût prononcé, amer, astringent, astringent, très liquide et cristallisant très lentement - plus d'un an.
Comment obtenir du miel de châtaignes
Il est produit en petites quantités pour les raisons suivantes:
- Le petit nombre de massifs de châtaigneraies forestiers.
- Courte période de floraison du miel.
- La difficulté de transporter le rucher vers les montagnes où pousse la châtaigne.
- La forte probabilité que les abeilles apportent des pots-de-vin provenant d'autres sources, diluant ainsi le produit net.
Composition chimique
Malgré la faible qualité du goût et de l'apparence, le miel de châtaignier a une composition chimique très précieuse, ce qui en fait un produit curatif, et comprend:
- Eau - pas moins de 21%.
- Glucides - glucose, fructose, saccharose, poly- et disaccharides.
- Substances protéiques - enzymes, substances azotées et acides aminés libres.
- Substances minérales: calcium, potassium, fer, magnésium, sodium, fluor, cuivre, zinc, phosphore - seulement environ 30 microéléments.
- Les vitamines - C, K, E, PP, un groupe de vitamines B.
- Phytoncides, flavonoïdes, lipides, alcaloïdes et autres substances aromatiques.
- Composition du sol.
- Conditions météorologiques
- Productivité
- Race d'abeilles.
Propriétés utiles
À l'intérieur du nectar de châtaigne, qui a une faible acidité et n'irrite pas les parois de l'estomac, le corps absorbe pleinement.Le pollen dans sa composition est petit, donc dans certains cas, il peut être consommé même par les personnes allergiques et les enfants.
- Action bactéricide cette substance antiseptique naturelle possède à la fois un apport interne (rhumes, maux de gorge, etc.) et une application externe (plaies purulentes).
- Action anti-inflammatoire a une inflammation des muqueuses de la cavité buccale, l'ensemble du tractus gastro-intestinal, le système urinaire, les organes respiratoires, les zones de la peau.
- Action immunostimulante aide à faire face aux maladies et à renforcer la santé en tant que mesure préventive.
- Action de sécrétion favorise l'écoulement de la bile et l'élimination des processus stagnants.
- Action antioxydante aide à éliminer les laitiers, les métaux lourds, les toxines et même les radionucléides.
- Action de renforcement vasculaire effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et le cœur, le système circulatoire dans son ensemble.
Application de miel de châtaignier en médecine populaire
A des fins médicinales, le miel de châtaigne est pris à raison de 100 g par jour pour 3-4 repas. De cette façon, ils guérissent les rhumes, les maladies virales, la grippe, les ulcères d'estomac, la gastrite, l'inflammation du foie. Dose prophylactique - 60 g par jour, les enfants sont recommandés pour réduire de moitié.
Maladies des organes digestifs
Action:
- normalisation de la digestion;
- augmentation de l'appétit;
- élimination des nausées, brûlures d'estomac, éructations, bouleversements des selles, sévérité et douleur dans l'estomac;
- stimulation de la fonction sécrétoire.
- ulcère gastrique chronique;
- gastrite avec une forte acidité;
- maladie du foie;
- maladie pancréatique;
- maladie de la rate.
Action:
- anti-inflammatoire;
- antitussif;
- mucolytique;
- immunostimulant.
- ARVI;
- amygdalite;
- la grippe;
- l'angine;
- pharyngite;
- pneumonie.
Action:
- la nutrition de toutes les cellules du système nerveux;
- augmenter l'adaptation du corps aux situations stressantes;
- l'élimination de la fatigue;
- l'ajout de force et de vigueur.
Action:
- effet positif sur le système cardiovasculaire;
- amélioration de la circulation sanguine;
- renforcement des parois des vaisseaux sanguins;
- stimulation de la production d'antithrombine.
- varicosité;
- les hémorroïdes;
- thrombophlébite;
- l'athérosclérose;
- hypertension.
Le miel de châtaigne est recommandé pour les personnes atteintes de diabète, il contient une grande quantité de glucides, et le fructose, qui représente la majorité, n'utilise pas l'insuline pour le clivage.
- renforce la puissance;
- normalise le processus de circulation;
- soulage l'inflammation de la prostate;
- aide à la douleur et l'enflure.
Pour les femmes il est montré comme tonique dans la ménopause et devant elle, en plus, a un effet stimulant sur le métabolisme, et d'autres avantages du système nerveux, exerce un effet normalisant sur l'équilibre hormonal.
Pour les enfants Le remède est indiqué pour la toux et le rhume, pour renforcer l'immunité et la prévention. Je dois dire que les enfants n'aiment pas le goût et l'odeur de la « médecine », ils le prendre à contre-coeur. Pour la peau il est utile d'ajouter le produit aux masques de visage. Elle renforce et nourrit, assure la désinfection et l'action de nettoyage aide à soulager l'inflammation dans l'acné. Le cuir chevelu répondra également avec gratitude à l'ajout de cet outil dans le masque.
Plusieurs recettes de médicaments, qui comprennent le miel de châtaigne:
- De la toux. Incorporer un verre de lait chaud (pas chaud!) 1 cuillère à soupe du produit. Boire en petites gorgées.
- D'une toux avec un radis.Faire un approfondissement dans un radis de taille moyenne, mettre 2 cuillères à café de la drogue là-bas. Prenez le jus résultant sur une cuillère à soupe une fois toutes les 2 heures.
- Pour le rinçage. 10 parties d'eau mélangées avec 1 partie de miel, remuer, rincer la bouche, la gorge.
- Pour traiter les plaies, utilisez une solution concentrée de 1: 1.
- Pour les furoncles - 1: 2;
- Pour les brûlures - 1: 5.
- Pour le traitement des ulcères d'estomac. noix émincé 200g soigneusement mélangé avec 200 g de beurre et de miel brun fondu. Prendre trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas pour 1 cuillère à soupe.
Comment distinguer un faux?
Le miel de châtaignier sans impuretés supplémentaires est très difficile à trouver, mais ce n'est pas un lait d'oiseau, et le commerce, il se trouve pas si rare, c'est juste comment repérer un faux du vrai remède?
- amertume spécifique dans ce produit de soin par chauffage à 50 ° C, dans la forge - reste, ce qui suggère la présence de sucre brûlé.
- Le présent n'est pas sucré pendant un an ou plus.
- Si une petite quantité de produit à l'iode goutte à goutte, et dans lequel le précipité marron apparaît laminé et blanc, alors la substance est présente dans l'amidon.
- Lorsque le faux allumage s'allume quand il y a un sucre dans la composition.
- crayon ineffaçable laissera une marque sur une fine couche de miel, barbouillé sur la main si elle est présente dans l'eau, ce sirop de sucre avec le pollen.
Contre-indications
Il n'y a pas de remède magique pour tous, si un moyen a un effet de guérison, alors, pour un certain pourcentage de son action à la consommation peut être inversée.
Cela est particulièrement vrai de miel et les autres produits de la ruche - trop de gens souffrent de toutes sortes d'allergies peut réagir négativement à même si cela signifie qu'au moins l'autre comprend des composants qui peuvent provoquer une réaction.Donc, avant son utilisation ne fait pas de mal à effectuer un test allergique, ce qui provoque une petite quantité de peau dans le creux du coude.
Avec grand soin, le consentement d'un médecin et sous sa supervision peut essayer d'utiliser cet outil pour les patients souffrant de diabète. Au cours d'une exacerbation des maladies du tractus gastro-intestinal doit s'abstenir de son utilisation. Non étudié ses effets sur les femmes enceintes et qui allaitent, étant donné que ces catégories ne sont pas soumises à aucune enquête. Les enfants doivent être interprétées avec prudence, cependant, ils n'aiment pas vraiment là.
Le miel de châtaignier - un outil unique créé par la nature. Il est un antibiotique naturel, un puissant antioxydant, un stimulateur immunitaire naturel, a un effet positif sur les patients présentant un ulcère gastrique, la gastrite, les varices, l'athérosclérose. Il a des propriétés purifier le sang, renforce les vaisseaux sanguins, tonification des veines, la guérison des brûlures et des blessures.