Chaque femme au foyer essaie de garder la cuisine propre.
Parfois, un visiteur inattendu peut apparaître dans la salle à manger - un papillon de nuit.
Son apparition provoque les produits gâtés, une feuille de fenêtre ouverte, des produits à base de farine.
Le thème de l'article d'aujourd'hui est une taupe alimentaire: une photo, comment se débarrasser d'un ravageur? Farine de la farine, céréales et autres variétés.
Apparence, espérance de vie et développement
Il existe plusieurs types de mites le plus commun est le champignon de cacao, qui aime se promener dans "ses" endroits seulement la nuit. Il ressemble à un petit papillon pas plus grand que 1 cm. Couleur à elle discrète, d'une nuance marron, à une nuance grise avec de petits points.
Un insecte vit pendant plusieurs semaines, mais au cours de ces jours, il produit une grande progéniture. La reproduction n'a lieu que lorsqu'il y a un accès gratuit à l'eau. Le papillon de cuisine ne mange pas de nourritureparce qu'il n'a pas de système digestif développé. Mange la nourriture de ses larves.
À quoi ressemble la nourriture mite, les photos ci-dessous:
Harm à l'homme
Le principal dommage causé par la mite de la cuisine - gâcher. Si elle "visitait" le produit, elle ne peut plus être consommée. Aussi, il n'est pas recommandé de mettre une épicerie infectée à vendre.
Les produits contaminés par les insectes entrent parfois sur le marché secondaire. Après un tel achat, une personne risque d'amener un papillon de nuit chez lui.
Le démolisseur de cuisine cause des dommages à toutes les étapes de son développement. Les œufs infectent les aliments, après quoi il ne peut plus être consommé. Les larves quittent leurs déchets, le long du chemin les mangeant. Les femelles adultes, en dépit du besoin de nourriture, produisent leur progéniture sur les délicatesses de céréale.
Un adulte dans sa courte vie laisse après lui la progéniture, dont le nombre peut être d'environ 400 pièces. Chaque masque change plusieurs fois la peau. Pour cette raison, des centaines de fèces et des phénomènes résiduels après les larves sont observés sur les produits infectés.
Si vous utilisez une telle nourriture, il est possible d'intoxiquer le corps, les allergies, les intoxications alimentaires.
Qu'est-ce que les larves aiment?
Larves d'un insecte nuisible manger toutes sortes de céréales. Ne dédaigne pas les pâtes, les haricots. Ils peuvent être trouvés dans des paquets protégés, en portions avec des céréales.
Il se trouve que la progéniture pénètre facilement dans les endroits difficiles d'accès.
Aussi la mite peut vivre à l'intérieur d'une coquille de noix, plus souvent ils se trouvent sous la "coquille" de noix. Un papillon étrange mais discret mange de l'assaisonnement et vit dans l'ail.
Mite de grain préfère les produits à base de céréales et de farine. La teigne des fruits mange des bonbons, des fruits secs. Il se trouve une liste commune, qui comprend des types de produits tels que:
- farine;
- macaroni;
- Céréales;
- toutes sortes de noix;
- les cookies;
- fruits séchés;
- chocolat;
- produits de boulangerie;
- cuisson.
Comment et où stocker les céréales?
Pour le stockage de produits en vrac il n'est pas recommandé d'utiliser des sacs en plastique. Conservez les céréales dans du verre propre ou de la céramique.Avant de fermer le récipient rempli, vous devez voir l'état des céréales, pour cela, vous pouvez jeter une feuille de laurier sur le fond de la boîte.
Le ballon sera suffisant pour deux pièces. Il est préférable de remplacer les couvercles avec des chiffons de lin ou de la gaze à deux couches. Vous pouvez les fixer avec un flagelle en caoutchouc. Chaque produit a besoin d'air.
Comment conserver les céréales pour que la mite ne commence pas? Le riz doit être conservé dans un pot en céramique avec du sel dans un sac. Il enlèvera toute l'humidité et les odeurs. De plus, le produit friable conservera ses propriétés plus longtemps.
Farine tamisée avant colmatage. Gardez-le dans un sac de linge. Pour que la farine soit conservée longtemps et soigneusement, il est recommandé de laver le sac pour le conserver dans une solution saline.
Le verre et la céramique peuvent être remplacés par une bouteille en plastique.
Banque avec des céréales devrait se tenir sur le fond de l'étagère, mais pas au sommet, comme tout le monde le pense. Au sommet se trouvent l'humidité et l'évaporation, qui empêchent les produits en vrac de rester dans un état approprié plus longtemps. Le froid prévient l'apparition d'insectes, de sorte que vous pouvez stocker les gruaux dans le réfrigérateur, mais pour cela, vous devez ajuster la température sur les étagères inférieures.
Selon les normes, les céréales doivent être conservées à une température d'environ 6 degrés. À 10 ans et plus, les parasites se feront sentir. La farine, les céréales et les pâtes conservent leurs propriétés si elles sont conservées dans un garde-manger. Certains ont des chambres spéciales à la maison pour les magasins d'alimentation.
Regardez une vidéo sur la façon de stocker correctement les céréales, afin de ne pas fondre et mouler:
Est-ce que la teigne des aliments mange des vêtements?
Lorsque la pyrale du grain dans la cuisine, ne vous inquiétez pas, qu'elle pouvait manger manteaux et chandails dans le placard.
Pour les choses inquiétude est inutile, même si l'enregistrement dans les placards pour tenir il est nécessaire que ne blesse pas vue Hanging d'un papillon.
Avec des vêtements en fibre, la mite alimentaire ne peut pas faire face à cause du manque d'enzymes dans son estomac et ses intestins. Elle utilise tout ce que manger les gens, mais cette nourriture est ajouté carton, de polyéthylène, du tissu et du papier. En fait, ces "produits" c'est de pénétrer au plus délicieux.
Mesures préventives
- Acheté brûler les gruaux dans le four. Réglez la température à 60 degrés et laissez le produit en vrac dans la cuisinière pendant 15 minutes.
- Utiliser des récipients en verre ou en plastique pour le stockage des aliments avec un couvercle étanche. Ils contrôleront visuellement l'apparition de ravageurs alimentaires.
- Ordre, propreté, aération régulière, nettoyage humide à l'intérieur des casiers, l'utilisation d'huiles essentielles - tout cela effraiera la mite alimentaire.
- Plus souvent effectuer une inspection des produits en vracassaisonnements, herbes séchées et fruits secs. Ces étapes permettront une détection rapide d'un organisme nuisible malveillant.
Même si elle est propre dans la cuisine, l'hôtesse devrait être plus attentive à la nourriture en vrac, car au moment le plus inopportun, un papillon dans la croupe peut commencer et le rendre impropre à la consommation.