Délicieux, sucré, croustillant, riche en vitamines et oligo-éléments, une carotte indispensable. Dans cette culture végétale, l'apparence correspond au contenu interne. Une carotte juteuse, même grande, est un signe que le sol pour l'enracinement a été choisi correctement, et les complexes d'engrais ont été correctement sélectionnés.
- Importance des engrais
- Comment nourrir les carottes dans le sol ouvert
- Engrais minéraux
- Engrais organiques
- Nourrir par étapes
- Préparation du sol pour la plantation
- Engrais pendant le semis
- Que de fertiliser les carottes pendant la culture
- Conseils pour grandir
Importance des engrais
Le goût du légume dépend directement des nutriments, des microéléments et de l'humidité obtenus pendant la saison de croissance. Pour la douceur des légumes-racines, 2-3 repas par saison est nécessaire.
Comment nourrir les carottes dans le sol ouvert
Carotte se nourrissant dans le sol ouvert C'est l'un de leurs facteurs importants pour obtenir une récolte riche. Carottes - jolie légume capricieux, extrêmement sensible à un manque et à un excès de nutriments.
Engrais minéraux
Les engrais minéraux sont introduits dans le sol 20 jours avant la plantation proposée. Dans l'endroit préparé, faire un mélange d'azote et de phosphate fertilisant, puis creuser dans le jardin.
Le potassium est introduit dans le sol plus tard, plus souvent sous la forme d'un mélange liquide, puisque, sous cette forme, il est plus facilement assimilé par la plante. Pour le top dressing avec du potassium, il est nécessaire d'utiliser des mélanges sans chlore, car le chlore déprime la plante.
Engrais organiques
Pour une meilleure croissance des racines, la matière organique est introduite dans le sol à l'automne, mais si dans ce lieu la culture qui a été fertilisée a augmenté humus - une fertilisation supplémentaire n'est pas nécessaire, les nutriments dans le sol sont suffisants.
La tourbe et le compost produisent 7 kg par 1 m2. mètre. Si l'acidité du sol est supérieure à 5,5, il est nécessaire d'effectuer un travail de désoxydation en ajoutant de la craie, de la cendre ou de la farine de dolomie au sol.
engrais frais (molène, fientes d'oiseaux) sous les carottes ne contribuent pas, car il est d'accroître la productivité des légumes dans la première année n'est pas affectée, mais l'impact sur le point de croissance des plantes et assure que la racine perd sa présentation (branches, devient maladroit).
Nourrir par étapes
Chaque élément est important pour la formation d'un légume beau et de haute qualité. L'excès ou l'absence d'oligo-éléments a un effet néfaste sur le développement des légumes-racines.
Préparation du sol pour la plantation
Lieu sous la plantation de légumes-racines devrait commencer à être préparé à partir de l'automne. La nécessité d'un humus du sol maigre ou de compost (10 litres par 1 mètre carré), dans un sol lourd faisant la sciure de bois, de tourbe et de sable à -mel acide.
Au printemps, une semaine avant les semis prévus, le sol est creusé, nivelé et versé avec de l'eau chaude. Le sol préparé est recouvert d'un film de polyéthylène - il ne permettra pas à la terre de sécher et aidera à réchauffer le sol.
Engrais pendant le semis
Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas eu le temps de fertiliser les futurs lits de carottes, cela peut être fait juste avant de planter:
- Dans la solution préparée de 1 litre d'eau avec l'ajout de 1 cuillère à soupe. des cuillères de cendre de bois mettent un sac de graines de carotte, laissez-le dans le liquide pendant une journée. Les graines trempées sont séchées et semées dans le sol sous le film.
- La pâte liquide habituelle sur la farine est cuite. Dans une pâte refroidie, diluer les engrais minéraux pour les carottes, ajouter les graines de racines et les presser avec une seringue de confiserie dans les rainures préparées.
Que de fertiliser les carottes pendant la culture
La première fertilisation avec des engrais minéraux est donnée à l'apparition de 2-3 feuilles, en règle générale, elle est introduite après l'éclaircissage des lits. Dans les petites zones, il est préférable d'utiliser des mélanges liquides.
Pour la première alimentation de carottes, utilisez: 10 litres d'eau, 25 grammes de nitrate d'ammonium, 30 grammes de superphosphate, 30 grammes de sel de potassium. Cette quantité devrait être suffisante pour traiter 10 mètres du lit.
Deuxième alimentation. Il est effectué dans 20 jours par une composition similaire.
Le troisième dressing Il a tenu des cultivars tardifs culture de légumes 20 jours après la seconde, sans engrais contenant de l'azote.
Fertilisation est nécessaire de faire après l'irrigation principale ou après la pluie, de sorte que le sol conserve tous les nutriments dont vous avez besoin.
Conseils pour grandir
Pour la plantation de cultures racines besoin de choisir un site sur le champ libre, sans coupures de courant pendant les heures de jour. Racine, plantée dans une zone sombre, elle devient petite, frêle. Le sol sous la plantation doit être léger, avec un effet de drainage.
Si l'apparition des plantes que vous n'êtes pas certain quel élément manque la plante - passer le top dressing complexe, mais réduire la concentration du composé deux fois.
Arroser la plante est préférable de le faire tôt le matin. La température de l'eau à irriguer doit varier entre 20-25 ° C. Les légumes n'aiment pas les arrosages fréquents, mais sans eux, la croissance des plantes est impossible.
Lors de l'arrosage, il est nécessaire de contrôler le niveau d'humidification du sol, il doit être égal à la longueur du légume.
Nourrir les carottes est nécessaire. Cela est nécessaire pour une croissance à part entière, la nutrition, une vitalité accrue et l'immunité. De l'application correctement sélectionnée et opportune de l'engrais dépend de l'apparence, le goût et la durée de stockage des carottes.