Si vous voulez obtenir une récolte abondante, vous devez non seulement veiller constamment sur les plantes et leur fournir des conditions confortables, mais aussi les cultiver. Un excellent choix pour de nombreux agriculteurs est un produit biologique « Glow 2 », dont la composition comprend des micro-organismes choisis parmi les cultures utiles.
Nous dirons plus en détail pourquoi et comment le médicament est utilisé.
- A quoi sert la biopréparation "Shine-2"?
- Les avantages de ce médicament
- Méthodes d'application
- Durée de conservation et conditions de stockage
A quoi sert la biopréparation "Shine-2"?
Merci à l'utilisation de la préparation, on peut facilement obtenir une bonne récolte même sur les sols infertiles. Qu'est-ce qui facilite l'utilisation de l'outil:
- restaure et améliore la fertilité de la terre;
- lutte contre les pathogènes des maladies des plantes;
- augmente l'immunité des plantes;
- augmente la quantité d'énergie pour la germination rapide des graines;
- augmente la durée de conservation et la qualité de la récolte, matériel de plantation.
Les avantages de ce médicament
L'activité active des microorganismes qui composent l'engrais a un effet positif sur le sol et les plantes. Allouer les avantages suivants de la biopréparation:
- fixe l'azote atmosphérique;
- favorise la décomposition des déchets organiques;
- Supprime les organismes pathogènes qui vivent dans le sol;
- Fournit le recyclage et augmente la nourriture disponible pour les plantes;
- détruit les toxines, y compris les pesticides;
- forme des composés organiques simples nécessaires pour accélérer la croissance des plantes;
- lie les matériaux lourds qui inhibent la croissance des cultures;
- dissout les nutriments insolubles dans le sol;
- favorise la formation de polysaccharides nécessaires à l'agrégation des terres.
Sous l'influence de la drogue il y a une transition des éléments nutritifs du sol d'inaccessibles à ceux qui sont facilement assimilables par les plantes,l'immunité des cultures augmente, le taux de germination des graines augmente, le système racinaire se développe activement. A noter également la croissance rapide de la masse végétative des cultures, qui contribue à l'émergence de vendanges précoces et abondantes, améliore le goût des fruits et augmente la durée de leur stockage.
Méthodes d'application
Les biopréparations pour le sol sont utilisées dans différentes situations. Considérons en détail chaque méthode d'application de l'outil. Préparation de terrain pour la plantation subséquente de semis ou de plantes d'intérieur.
Il est nécessaire de mélanger les ingrédients dans de telles proportions: pour 10 litres de sol, utilisez une demi-tasse de médicament sous forme sèche. Le mélange résultant est bien mélangé, humidifié à l'aide d'un atomiseur. Après cela, la terre est ajoutée à l'emballage, compactée. Leur paquet est l'air épuisé, le sac est étroitement lié et rétracté dans un endroit chaud. Après environ 3 semaines, des graines ou des plantes d'intérieur peuvent être plantées dans le sol préparé.
Ajout au sol lors de la plantation de tubercules ou de graines.
Avec cette méthode d'utilisation, il est nécessaire d'injecter le médicament dans le sol en petite quantité. Après avoir déterré les rangées pour planter des graines ou des bulbes, appliquez-y de l'engrais de telle manière que si vous êtes quelque chose de solitaire, pincez.
"Shine-2" peut être utilisé comme fertilisation du sol directement sous la plante. Si le traitement topique est effectué en pleine terre, il est nécessaire d'introduire une préparation sèche dans la couche supérieure de la terre et de recouvrir d'une fine couche de paillis, puis de la pulvériser. Si vous appliquez l'engrais dans un pot de fleurs, vous devez respecter de telles proportions: 0,1 g de la préparation par pot de 0,5 l. L'alimentation peut être faite toutes les 2 semaines.
"Shine-2" peut être utilisé pour transplantation, il est nécessaire après la plantation et l'arrosage de répandre sur le sol autour des plantes une petite quantité de la drogue, environ 1 cuillère à soupe. D'en haut, vous devez pailler le sol, puis l'arroser.
Le produit a un bon effet lors du traitement des tubercules de pommes de terre avant l'atterrissage. Pour cette méthode, il est nécessaire d'utiliser 4-6 litres d'eau stagnante. Sa température ne doit pas être supérieure à 30 ° C Dans l'eau, vous devez ajouter une demi-tasse de sucre ou de confiture douce, 1 paquet d'engrais. Après cela, tout est bien mélangé et infusé pendant environ 3 heures. Périodiquement, la solution doit être agitée. Immédiatement avant la plantation, vous devez humidifier les pommes de terre en solution. 1 tasse de compost est nécessairement ajoutée aux puits.
Le médicament aussi peut être utilisé et sous la forme d'un liquide. Pour ce faire, il vous faut 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de la solution dissoudre dans 300 ml d'eau chaude, puis bien mélanger. La solution est infusée pendant 12 heures. Dans la solution résultante, les graines sont trempées pendant 20 minutes.
Si vous décidez d'utiliser un liquide de rempotage dans des pots, vous devez le faire toutes les deux semaines après l'apparition des premières pousses.
Arroser les semis en pleine terre n'est possible que si les engrais secs ne sont pas utilisés, et cela devrait être fait au plus tôt 2 semaines après la plantation.
Durée de conservation et conditions de stockage
Lors de l'achat d'une biopreparation, assurez-vous de faire attention à la date de son emballage et de sa fabrication. Les moyens secs peuvent être stockés pour une durée illimitée, cependant, la période de garantie est de 2 ans.
Conservez la poudre dans un endroit sec et hors de portée des enfants.
En utilisant la biopréparation "Shine-2", vous obtiendrez une récolte riche et délicieuse.