La variété de tomate "Raspberry giant" est célèbre pour son goût et sa taille. Il conquiert les jardiniers avec sa couleur, son goût et son rendement intéressants.
Dans cet article, nous allons vous dire comment faire pousser une tomate "Raspberry giant", une description de la variété et des particularités des soins.
- "Crimson Giant": description et caractéristiques de la variété
- Sélection de graines
- Comment planter le "Crimson Giant"
- Préparation des semences
- Préparation du sol
- Comment semer les graines du "Crimson Giant"
- Culture de tomates: comment prendre soin des semis
- Quand et comment planter des semis dans le sol
- Bon soin pour la variété
- Tomates à la jarretière
- Règles pour fertiliser et arroser
- Tomate "Raspberry giant": avantages et inconvénients de la variété
"Crimson Giant": description et caractéristiques de la variété
Tomate "Le Crimson Giant" - une variété déterminante, dont la croissance ne nécessite pas d'ajustement de la croissance, de sorte que vous n'avez pas besoin de pincer les points de croissance. Contrairement aux tiges de tomate, le buisson du "Raspberry giant" est grand. La tige est forte, forte, bien feuillue, et sa hauteur peut aller de 50 à 100 cm, elle peut atteindre 70 cm en moyenne, les pinceaux dans les tomates sont de type éventail, ils peuvent atteindre 12 sur un buisson.
Le système racinaire est bien développé, ne s'approfondit pas avec la croissance. Les feuilles sont grandes, en forme la même que la plupart des tomates, de couleur vert foncé. Dans la structure ils sont ridés, sans pubescence.
Tomate "Crimson Giant" - variété à maturation précoce. Quand ils mûrissent, ils ne se fissurent pas. La graine de tomate est très petite. La première récolte peut déjà être récoltée dans les 90 jours suivant l'apparition des pousses principales. D'un mètre carré il est possible de collecter à partir de 18 kg de fruits, un buisson en moyenne apporte 6 kg. La probabilité de tomber malade avec des maladies courantes est moyenne, par exemple, les tomates du mildiou n'ont pas le temps de tomber malades, parce que la récolte est récoltée avant que les baisses de température ne commencent.
Sélection de graines
Lorsque vous choisissez une graine, vous devez partir de plusieurs facteurs. Toujours spécifier dans quelles conditions la variété que vous aimez se développe, car les serres vont mal pousser si elles sont plantées en pleine terre. Considérez également votre région de culture, en cas de climat froid dans votre région, choisissez des variétés résistantes à l'hiver. En achetant n'importe quel matériel de plantation, y compris la tomate «Raspberry giant», assurez-vous de connaître les caractéristiques de la variété pour choisir le type dont vous avez besoin, car chaque espèce a son propre goût, poids, taille et but.
Comment planter le "Crimson Giant"
Pour cultiver une variété de "Raspberry giant", il devra faire beaucoup de soin et d'attention, si vous voulez obtenir un bon rendement de l'usine. Avant de planter, il est nécessaire de préparer les graines, le sol et de bien semer les graines de tomate.
Préparation des semences
De la préparation correcte des graines de tomate dépendra beaucoup de sa culture. Tout d'abord, il est nécessaire de sélectionner des graines saines et non endommagées. Après cela, les désinfecter dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 2 heures. À la fin de la période, rincez les graines à l'eau tiède.Avant de planter, trempez les graines dans une solution pour la croissance.
Préparation du sol
Pour une bonne croissance, le sol doit être fertile, enrichi en air et peu acide. Le loam sableux ou sol loameux est le plus approprié pour la culture de la tomate.
Comment semer les graines du "Crimson Giant"
Tomate "Raspberry giant" sur la technologie de la culture n'est pas très différente des autres variétés, de sorte que la plantation de graines est déjà en Mars. Pour ce faire, vous devez préparer une boîte en bois avec un substrat. La terre et l'humus se mélangent à parts égales. La dessiccation est la mieux adaptée friable et lâche. En tant qu'engrais, ajoutez également 30 g de superphosphate et un verre de cendres. Après avoir semé les graines dans une boîte, les recouvrir d'une couche de terre de 8 mm. Après cela, versez-les à travers un tamis avec une solution faible de permanganate de potassium. Une boîte avec des graines est mieux placée du côté ensoleillé au rebord de la fenêtre. Tous les 2 jours, le sol doit être vérifié pour l'humidité. Si la terre est sèche, alors versez les graines avec de l'eau chaude. Après 7 jours, vous pouvez déjà voir les premières pousses.
Culture de tomates: comment prendre soin des semis
Les semis sont recommandés pour être nourris tous les 14 jours. Pour ce faire, mélanger 20 g de superphosphate avec 10 litres d'eau. Comme les germes poussent, ils doivent être transplantés dans des conteneurs séparés. Par temps chaud, il est recommandé de planter des plants dans la rue afin que les jeunes plants s'adaptent progressivement.
Quand et comment planter des semis dans le sol
Les semis de plantes peuvent être début juin. Le temps de la soirée pour cette entreprise est le meilleur, il est donc plus probable que les usines prennent le relais. Le trou est creusé sur la baïonnette de pique. La distance entre les trous doit être d'au moins 90 cm.En tant que top dressing, l'humus peut être ajouté au puits préparé.
Bon soin pour la variété
Prendre soin du «géant de la framboise» est assez simple, mais il doit être fait en temps opportun.Jarretière correcte, alimentation, arrosage des tomates - c'est tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de la plante.
Tomates à la jarretière
Bien que la variété de tomate "Raspberry giant" ne pousse que jusqu'à un mètre de hauteur, il est nécessaire de faire une jarretière. Il est préférable d'installer les piquets dès que les plantules sont plantées, sinon le système racinaire de la plante peut être endommagé. Dès que la tige de la tomate commence à s'affaisser sur le côté, ils doivent être attachés.
Règles pour fertiliser et arroser
La première fertilisation doit être faite une semaine après la plantation des plantules. Pour cela, les feuilles de l'année dernière sont bonnes. Saupoudrez-les avec la terre autour des tomates, et à la fin de juillet ils vont pourrir, et les tomates auront les nutriments nécessaires. L'alimentation peut être faite avec une solution de fumier. Arrosez les tomates si nécessaire, lorsque la terre est sèche. L'arrosage devrait être abondant.
Tomate "Raspberry giant": avantages et inconvénients de la variété
La tomate "Raspberry giant" présente de nombreux avantages: fruits volumineux et délicieux, rendements élevés, maturité précoce, aspect commercialisable. Tous ceux qui ont planté ce type de tomate, a noté qu'il n'a pratiquement aucun défaut.Lors d'un traitement à froid ou à la chaleur, les propriétés utiles ne sont pas perdues. La seule chose qui peut être noté n'est pas en faveur de ce type de tomate, - "Raspberry giant" n'est pas la meilleure option pour la conservation, puisque la caractéristique principale de la variété est la grande taille du fruit, parfois aussi des cas uniques de maladies.
Maintenant, vous savez tout sur la tomate "Raspberry giant" et vous pouvez sans risque essayer de le cultiver sur votre site. Comme vous pouvez le voir dans l'article, vous n'avez pas besoin de compétences spéciales pour cela. Mais la tomate "Raspberry giant" a de bonnes critiques parmi les jardiniers, et le goût de ses fruits vous plaira certainement.