Instructions pour l'utilisation de l'insecticide "Iskra Zolotaya"

Pin
Send
Share
Send

Depuis le début de la saison estivale, nous nous soucions des arbres, des légumes et des autres plantes que nous essayons de cultiver sur notre site. La tâche principale du résident d'été est d'obtenir une bonne et saine récolte, qui plaira autant en été qu'en hiver. La principale difficulté dans la culture des plantes est la lutte contre les insectes nuisibles. Un pesticide populaire est la drogue Iskra Zolotaya. Faisons connaissance, quel est cet outil et comment l'appliquer.

  • Insecticide "Iskra Zolotaya": quel est ce médicament
  • Préparation de la solution de travail
  • Instructions d'utilisation
  • La période d'action protectrice
  • Stockage et toxicité

Insecticide "Iskra Zolotaya": quel est ce médicament

"Iskra Zolotaya" est un nouveau médicament qui s'est répandu dans la lutte contre les insectes nuisibles. Cet insecticide a été utilisé avec succès dans 120 pays pour le traitement de 140 cultures différentes. "Iskra Zolotaya" protège efficacement contre les coléoptères du Colorado et ses larves en raison de leur composition unique. La substance principale du médicament est imidacloprid avec une concentration de 200 g / l.

Important! Les principales formes de libération d'insecticides sont des ampoules avec un volume de liquide de 1 et 5 ml, une poudre pesant 40 g d'un sachet et une bouteille de 10 ml.

En outre, "Iskra Zolotaya" a une forme préparative sous la forme de baguettes pour les plantes d'intérieur. En plus de l'insecticide, il y a l'alimentation. Le nombre de tiges dépend du diamètre du pot.

Préparation de la solution de travail

La préparation de la solution de travail d'un insecticide dépend de la consistance et de la concentration de la préparation. Considérez comment préparer une solution d'Iskra Zolotaya, ainsi que les instructions d'utilisation.

  • Préparation de la solution "Iskra Zolotaya" à partir de la composition liquide

Pour traiter 100 mètres carrés de jardin, vous devez diluer 1 ml de liquide pour 5 litres d'eau. Ce volume du mélange préparé est suffisant pour cent. Après le traitement, les parasites du jardin cessent de manger et dans un ou deux jours périssent.

Préparation « Golden Spark » est utilisé pour lutter contre les parasites des poires, coings, cerises, fraises, raisins, poivrons, aubergines, betteraves, choux, carottes, maïs, tournesol, melons.

Lorsque le traitement de pommes de terre provenant des parasites tels que le doryphore, la vache, les pucerons, insecticide préparée à une concentration de 1 ml pendant 5-10 litres d'eau. Un tel volume de l'insecticide préparé suffit sur 1 sotka.

Lors du traitement de légumes à effet de serre (concombre, tomates) de pucerons, les aleurodes à effet de serre, les thrips, une solution dans un rapport de 2 ml par 10 litres d'eau. La solution est suffisante pour 1 m².

Lors du traitement des plantes ornementales et des roses de pucerons et d'insectes mangeurs de feuilles, il est nécessaire de préparer une solution avec une concentration de 5-10 ml de pesticide "Iskra Zolotaya" pour 10 litres d'eau. Ce volume de mortier prêt à l'emploi Iskra Zolotaya est utilisé en fonction de la quantité de parasites.

  • Préparation d'une solution de poudre

Iskra Zolotaya sous la forme d'une poudre a toutes les qualités d'une préparation liquide.Le paquet pesant 40 g est conçu pour le traitement de 5 hectares de jardin.

Pour le traitement des pommes de terre des ravageurs (Coléoptère du Colorado, puceron, vache), il est nécessaire de préparer une solution à base de 8 g de poudre pour 5-10 litres d'eau. Un tel volume d'insecticide actif est suffisant pour 1 hectare de pommes de terre.

Lors du traitement des légumes dans les serres à partir d'une aleurode des serres, un insecticide est préparé afin de calculer 40 g de poudre de pesticide par 10 litres d'eau. Dans la lutte contre les pucerons et les thrips dans les serres, préparer un mélange avec une concentration de 16 g de poudre pour 10 litres d'eau. Pour une centaine de plantes dans la serre a consommé 5-10 litres de la solution préparée.

Lors du traitement des fleurs et des roses décoratives contre les insectes nuisibles, vous devez préparer une solution contenant 40-80 g de poudre (selon le nombre de parasites) pour 10 litres d'eau.Le volume de 5-10 litres est passé sur 1 tissage. La même concentration de la solution « Sparkle Or, » peut également être utilisé pour les plantes d'intérieur.

Lors du traitement de puceron de la pomme, la pomme de ventouse préparation insecticide - 40 g de poudre pour 10 litres d'eau. Sur un arbre, utiliser 2 à 5 litres de la solution de travail terminée.

Préparation "Spark or" peut également être utilisé pour lutter contre les parasites des plantes d'intérieur: oeillets, Gloxinia, Jade, croton, fougères, yucca, Epipremnum, Zigokaktus, palmier dattier, genièvre.

Instructions d'utilisation

Substance « Spark or » a une portée large contre les parasites de différents types. Ce pesticide détruit bien les ravageurs des cultures ornementales, des fleurs et des légumes. Le médicament est absorbé par les feuilles et pénètre dans la partie hors-sol de l'usine. En raison de l'absorption rapide dans le feuillage, le pesticide n'est pas lavé à la surface de la plante avec de l'eau pendant l'irrigation ou après la précipitation, ce qui garantit un effet durable de protection contre les parasites.

Cet insecticide dispose effectivement des larves du doryphore de la pomme de terre du doryphore, aleurodids, les pucerons et les thrips. Les insectes périssent pendant 1-2 jours.L'insecticide fonctionne bien par temps chaud, ce qui est préférable pour le terrain du sud.

Le savez-vous? Cet insecticide est possible pour une utilisation en intérieur dans le traitement des plantes ornementales d'intérieur, car lorsqu'il est utilisé correctement, il n'est pas toxique pour les humains et les animaux de compagnie.

La période d'action protectrice

"Iskra Zolotaya" a un long effet protecteur. Une fois la plante saupoudrée, la substance est adsorbée dans les couches supérieures du feuillage et répartie dans toute la partie végétale au-dessus du sol. Merci à cette propriété de la drogue, il n'est pas emporté sous la pluie ou l'arrosage.

"Iskra Zolotaya" est dans l'usine pendant plus de 25 jours, indépendamment de la méthode d'application. Ainsi, l'insecticide protège les nouvelles pousses qui ont poussé après la transformation de la plante, et protège également contre d'autres ravageurs qui peuvent voler des sites voisins.

Stockage et toxicité

"Iskra Zolotaya" est un médicament qui exclut la toxicité pour une personne lorsqu'il est appliqué selon les instructions. Et il est également non toxique pour les animaux à sang chaud, les oiseaux et les poissons, les insectes utiles et les vers de terre.Lors du traitement des plantes, vous devez porter une robe, un respirateur et des gants. Ne pas manger, boire ou fumer pendant la pulvérisation. Après le traitement des plantes, vous devez soigneusement laver avec du savon et les mains et le visage, rincez-vous la bouche.

Le savez-vous? Ce médicament a une troisième classe de danger pour l'homme (catégorie de substances modérément dangereuses, la concentration maximale admissible d'un insecticide dans l'air est de 10 mg par mètre cube) et la classe de risque pour les abeilles est la première. tôt le matin, ou tard dans la soirée. La zone frontalière pour la protection des abeilles est de 4-5 km).

Il est recommandé de stocker le pesticide à une température de +30 à -10 ° C dans une pièce sèche et sombre, séparée des aliments et des médicaments, hors de la portée des enfants et des animaux.

Ainsi, "Iskra Zolotaya" vous aidera à vous débarrasser des insectes nuisibles importuns et à protéger votre récolte, tout en restant un moyen absolument sûr pour une personne. Suite à ces recommandations, prendre soin d'un site de vacances devient simple et facile.

Pin
Send
Share
Send