Le piment rouge est une plante très spectaculaire, qui est un semi-arbuste originaire des tropiques américains. Pour profiter d'un plat dans lequel cette culture de légumes est ajoutée en grande concentration, tout le monde ne peut pas. Mais le piment est intéressant pour les jardiniers qui veulent en savoir plus sur la culture.
- Pousses de piment chaud
- Préparer les graines pour la plantation
- Capacité et sol pour les semis
- Semis pour les semis
- Soin et conditions pour la croissance des semis
- Durcissement des semis
- Planter des plants de piment sur un endroit permanent
- Soin et secrets de la croissance des piments épicés
- Récolte
À la suite de la recherche scientifique, il a été déterminé, quelle est l'utilisation de piment chaud pour le corps humain:
- Il contient un grand nombre de macro et de microéléments.
- La consommation de poivre en quantité modérée améliore l'appétit, accélère le métabolisme et normalise le travail du tube digestif.
- A un effet positif sur l'activité cérébrale et la fonction hépatique.
- Aide aux allergies, soulage l'insomnie, soulage les symptômes du rhume, supprime les crises d'épilepsie et l'asthme bronchique.
- Ralentit la progression du cancer et du diabète.
- Stimule la production d'endorphines, augmentant ainsi la résistance au stress et le seuil de la douleur. Améliore le fonctionnement du système circulatoire et renforce le système immunitaire.
Pousses de piment chaud
Selon l'agrotechnique de la culture, les piments sont similaires au poivre bulgare, mais il existe des nuances et des règles de plantation.
Préparer les graines pour la plantation
Avant de semer des piments, ils doivent être bien traités avec un stimulant de croissance ou une solution de permanganate de potassium. Immerger toutes les graines qui seront plantées dans l'une de ces solutions pendant 20 minutes. Après avoir versé l'eau à travers un tamis fin. Immédiatement, il est préférable de ne pas semer le matériel de plantation, et les envelopper dans un linge humide et laisser germer dans un endroit chaud pendant une semaine. Le tissu devra être mouillé régulièrement pour que les graines ne sèchent pas. Seuls les premiers germes apparaissent, les graines doivent être semées immédiatement.
Capacité et sol pour les semis
Immédiatement, il est nécessaire de décider si une germination de semis est prévue ou non. Si oui, alors les graines peuvent être semées dans un grand récipient. Le système racinaire du poivron rouge est très douloureux pour la déformation, ce qui est inévitable lors de la cueillette. Cette procédure est effectuée par les plantes très douloureusement pendant cinq jours, et certains peuvent même mourir. Une telle culture de piment est justifiée seulement si, par conséquent, au lieu de plusieurs dizaines, vous voulez obtenir quelques centaines de buissons. Il est beaucoup plus facile de faire germer les graines, puis de les planter dans des récipients séparés.
Semis pour les semis
Afin de semer correctement les graines de piments brûlants sur les semis, vous devez être guidé par ce qui suit:
- Les graines doivent être plantées à une distance de 5 cm l'une de l'autre. Sinon, les plantes souffriront de manque de lumière et seront donc en retard de croissance.
- Le sol devrait être aussi fertile que possible avec l'ajout de vermiculite.
- Plonger les graines dans le mélange de sol de 5 mm.
- Une fois la plantation terminée, il est recommandé d'irriguer le sol.
En plus de tout ce qui précède, suivez le niveau d'humidité dans le sol et l'accès à la chaleur. Chaque type de piment a son propre régime de température spécifique, mais la performance moyenne est encore de 22-25 degrés. Cette température doit être maintenue constamment. Le taux de croissance des graines dépend non seulement des conditions de température créées, mais aussi de la variété de la plante elle-même.
Soin et conditions pour la croissance des semis
Conditions de culture du piment signifie un ensemble de mesures agrotechniques. Afin de faire pousser des germes de piment a eu lieu dans les conditions les plus confortables, le jour de la lumière devrait être d'au moins 12 heures. Par conséquent, la culture hivernale nécessite un éclairage supplémentaire avec des phytolamps spéciaux. Les conteneurs contenant des graines doivent être placés dans un endroit lumineux, qui n'obtiendra pas la lumière du soleil.
Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, vous pouvez faire un écart de 10-12 cm en même temps, pincez la racine principale de ¼. Ainsi, vous contribuez à la formation d'un système racinaire puissant de chaque piment. Ne plongez pas les plantes avant qu'elles aient formé au moins deux feuilles, car elles ne peuvent pas transférer la greffe. Serrer avec les plantes de plongée ne devrait pas non plus, à cause du manque de lumière, les poivrons sont trop étirés et affaiblis.
Puisque le piment vient d'un climat chaud ou même chaud, Pour verser un tel piment, vous devez laisser reposer l'eau à température ambiante. Ne pas overmoïter le sol, car cela peut conduire à une maladie des jambes noires. Si l'humidité de la pièce est inférieure à 50%, vous devez saupoudrer les feuilles avec de l'eau chaude.
Durcissement des semis
Une semaine avant que les semis de piment ne soient plantés en serre, il est nécessaire d'effectuer des mesures préparatoires sous forme de durcissement. Les plants doivent être habitués aux changements quotidiens de température et d'humidité. Le moyen le plus simple et le plus efficace est de retirer la palette des plantes au balcon, puis de les laisser pendant 2 heures. Chaque jour, le temps passé à l'air frais devra être augmenté. Rappelez-vous: lorsque la température quotidienne du sol la plus basse atteint 12-13 ° C, il est alors possible de planter le piment dans un sol non protégé.
Il est particulièrement important de tempérer les semis, qui est prévu de ne pas planter dans les serres ou les serres, mais immédiatement sous le ciel ouvert. Lors de la trempe, le poivre s'habituera non seulement aux changements de température, mais aussi à la lumière, qui est beaucoup plus intense qu'à la maison sur le rebord de la fenêtre.Afin de ne pas choquer les jeunes plantes, elles doivent être assombries, graduellement graduellement chaque jour habituant à la pleine lumière du soleil.
Planter des plants de piment sur un endroit permanent
Si le piment reçoit les soins appropriés, il doit alors y avoir des arbustes forts d'environ 20 cm de hauteur sur chacun desquels il doit y avoir au moins 10 feuilles et éventuellement des bourgeons. Les semis, qui fleurissent ou nouent des fruits, ont tort. De telles plantes envahissantes nécessitent un soin particulier dans le débarcadère et seulement dans les serres ou les serres. L'endroit réservé aux piments brûlants devrait être ensoleillé et non soufflé par les vents.
Soin et secrets de la croissance des piments épicés
Une fois que vous créez les conditions optimales, il ne sera pas difficile de faire pousser un piment chaud, même dans les conditions de notre pays. Dans ce cas, les plantes seront fortes et en bonne santé. Si vous voulez voir plus de plantes «trapues» sur votre site, alors vous pouvez régulièrement pincer leurs sommets. Si votre objectif est de grande taille et que les fruits sont de bonne qualité, alors vous devriez enlever quelques-unes des fleurs et des tiges qui poussent à l'intérieur du buisson.
Selon les experts, le piment rouge épicé ne nécessite pas d'engrais supplémentaires, sauf pour ceux qui sont déjà stockés dans le sol.Mais il est possible d'aider la plante à se développer en introduisant des engrais complexes deux fois par mois.
Ne versez pas les poivrons et ne laissez pas la terre se fissurer, laissez-la sécher trop profondément. Arrosez les plantes avec de l'eau chaude seulement dans les pics d'activité solaire, afin de ne pas brûler le système racinaire.
Récolte
Vous pouvez récolter du piment de juillet à octobre. Les fruits sont déchirés avec le pédoncule à mesure qu'ils mûrissent, atteignant la taille désirée et la structure croquante. Les qualités gustatives définitives inégalées sont obtenues en brûlant le poivre seulement après la rougeur.
Comme de nombreuses cultures de légumes ou de baies, conserver le piment et lui donner une maturité sûre devrait être à une température de 18-20 ° C. Ainsi, son goût acquiert sa saturation et sa brûlure. Pour le garder plus longtemps, il est séché, enfilant sur le fil pour la tige. Le piment est séché pendant une semaine à une température ensoleillée. Les gousses de poivre épicé peuvent également être congelées.
Il est juste de choisir et de planter une variété de piment, adapté au goût et à vos conditions climatiques, d'appliquer une technologie agricole efficace - c'est ce qui vous aidera à cultiver une bonne récolte de piments.