Lisianthus, Aust ou se trouve dans les jardins sont très rares, comme le plus souvent ils sont cultivés sur windowsills.
Cette fleur est aussi appelée « Irish Rose » parce qu'elle ressemble à la forme que ce soit.
Lisianthus - plante peu exigeante, et la plantation et l'entretien ne vous donnera pas beaucoup de peine.
- Description de lisianthus
- Cultiver des lisianthus à partir de graines à travers des semis
- Quand planter sur des semis
- Sol pour la culture des semis
- Comment semer des graines
- Que créer des conditions pour la germination des graines
- Soins des semis de lisianthus
- Pousses de plongée
- Planter des semis de lisianthus en pleine terre
- Quand planter des semis dans le sol
- Choix de l'emplacement sur le site
- Comment planter des semis sur un terrain
- Caractéristiques des soins pour une floraison abondante
- Abri des jeunes plantes des gelées
- Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
- Comment arroser
- Quand et comment effectuer la fertilisation
Description de lisianthus
Dans le genre Eustoma de la famille des gentianes, il existe trois sortes de fleurs. Lysianthus a un autre nom, à savoir l'eustoma de la grande fleur et l'eustoma de Roussel.
L'eustome peut être élevé et miniature. Portée élevée jusqu'à 1 m de longueur et miniature jusqu'à seulement 30 cm Sur un pédoncule fin, plusieurs fleurs s'ouvrent à leur tour formant un bouquet entier. Les fleurs peuvent être éponge, demi-marbre et gustomahrovye, mais cela dépend de la variété.
Les sortes de Terry ressemblent aux roses ou aux oeillets. D'autres variétés ont des fleurs simples qui ressemblent à des tulipes, des coquelicots ou des cloches. Certaines variétés ont une forme de pétales en spirale.
Fleurs eustoma peuvent être de différentes couleurs, allant du blanc au rouge. Il y a aussi des lisianthus bicolores.
En Europe, ces fleurs ont été importées d'Amérique du Nord. Le découvreur de cette belle plante est considéré comme Richard Anthony Salisbury. Actuellement, la plante est populaire en Amérique, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Mexique.
Cultiver des lisianthus à partir de graines à travers des semis
Lysianthus peut être cultivé à la maison, et ce processus est assez simple si vous faites tout correctement et clairement.Dans les sections suivantes, vous apprendrez comment faire pousser un eustoma à partir de graines à la maison et quelles sont les règles à respecter.
Quand planter sur des semis
Les semis peuvent être semés à différents moments. Par exemple, si vous cultivez des eustomes afin de les planter plus tard dans votre jardin, la plantation de semis devrait avoir lieu en février ou en mars. Après cela, vous pouvez observer sa floraison en Juillet-Août. Si vous souhaitez décorer votre appartement avec des lisianthus en hiver, il est préférable de planter la plante de juillet à septembre.
Sol pour la culture des semis
Puisque les graines de lisianthus sont petites, il est préférable d'acheter le matériel de plantation sous forme de granules. Cela simplifiera la plantation et fournira la première fertilisation de l'eustoma, car il se compose d'engrais nutritifs et de matériaux.
Le mélange de terre doit être avec l'ajout de tourbe et de sable, avec un faible niveau d'azote, le pH est de 6,0. Un tel mélange peut être acheté dans un magasin de fleurs ou fait par vous-même.
Comment semer des graines
Un petit récipient doit être rempli d'un substrat préparé humide, puis saupoudré de graines dessus.Après cela, le récipient doit être recouvert d'un film ou d'un verre et placé dans un endroit chaud et lumineux. Les graines doivent être pulvérisées au besoin. Dans trois semaines, vous pourrez voir les premières pousses.
Les graines de tourbe peuvent également être utilisées pour semer. Ils devraient être de taille moyenne et leur diamètre devrait être de 4 cm.
Un petit récipient, dans lequel vous allez mettre des comprimés de tourbe, vous devez rincer dans une solution rose de permanganate de potassium. Ensuite, après que les comprimés de tourbe ont été placés dans un récipient, vous devriez y verser un peu d'eau. De l'eau est ajoutée jusqu'à ce que les comprimés gonflent complètement. L'excès d'eau doit être drainé.
Ensuite, dans les comprimés devrait faire un doigt de petites indentations. Sur eux, et ont besoin d'élargir les graines - un pour chaque comprimé. Rendre plus confortable avec un cure-dent humide. DAfin d'aider les graines à germer à travers la coquille, vous devriez le casser doucement avec un cure-dent quand il est mouillé. Après cela, le récipient doit être recouvert d'un couvercle ou d'un film.
Que créer des conditions pour la germination des graines
Placez le récipient à graines sous la lampe fluorescente. Chaque jour, il devrait être allumé pendant 12 heures.La température ne doit pas être supérieure à +25 ° C, et la nuit, pas inférieure à +20 ° C. Dans deux semaines, vous verrez les premières pousses.
Soins des semis de lisianthus
Les semis peuvent être arrosés avec un jet d'eau facile sur le bord du récipient une fois par jour. Les semis n'ont pas besoin d'arrosage fréquent, car ils sont recouverts d'un film de polyéthylène qui retient l'humidité.
Mais les plantes doivent être ventilées fréquemment, de sorte que la condensation ne soit pas créée sur le récipient et le film. Cela devrait être fait une fois par semaine ou plus. De plus, en aérant, vous pouvez durcir les plantes. Faites-le mieux dans la journée et filmez le film pendant un court moment, en augmentant chaque fois les intervalles de temps.
Si vous décidez de faire pousser un eustoma pour décorer une maison, les pots doivent être placés dans un endroit frais et ombragé et laissés là jusqu'à ce qu'ils atteignent 10 cm de hauteur. Les semis doivent être arrosés régulièrement.
Après cela, la fleur doit être transplanté dans un pot d'un diamètre de 15 cm et le poser sur un rebord de fenêtre chaud à la lumière du soleil diffuse.
Si vous décidez de cultiver des lisianthus, puis de les poser en pleine terre, vous devez attendre 3 mois après la plantation. Lorsque les semis sont forts et atteignent 15 cm de hauteur, vous pouvez transplanter les plantes dans le parterre de fleurs.
La pulvérisation de semis n'est pas nécessaire, car cela conduit à des maladies des jeunes feuilles. Pendant la croissance active, lysianthus doit être fertilisé avec des engrais complexes liquides (15 ml pour 10 l d'eau).
Pousses de plongée
8 semaines après le semis, les plantes doivent être plongées. Cela doit être fait très soigneusement, car le système racinaire de lisianthus est très tendre.
Les germes doivent être plongés dans des semis spéciaux. Ils doivent être ombragés, mais la température ne doit pas être inférieure à 18 ° C.
Les plantes adultes sont transplantées dans des pots d'un diamètre de 15 cm, à mesure que les racines de la plante deviennent plus grandes et qu'elles ont besoin de plus d'espace.
Planter des semis de lisianthus en pleine terre
Après avoir plongé dans l'eustome, il faut un peu de temps pour grandir. Ensuite, vous pouvez commencer à transplanter la plante en toute sécurité.
Quand planter des semis dans le sol
Pour planter des semis dans un sol ouvert, il est nécessaire, lorsque la menace de gels même faciles passe. Lysianthus pousse généralement sous les tropiques, ce qui signifie que tout gel peut entraîner sa mort. Faites-le mieux d'ici la fin avril ou à la mi-mai.Comprendre quand il est possible de transplanter des semis en pleine terre est très simple.
S'il y a 8 feuilles dessus, alors la plante est complètement prête pour la plantation. Faites-le mieux dans la soirée sans vent.
Choix de l'emplacement sur le site
Eustoma est très photophile, mais il vaut mieux planter des semis dans un endroit où la lumière diffusée tombera sur elle. Le sol pour la culture devrait être riche en nutriments. En outre, il est nécessaire de prendre en compte les conditions du climat indigène de lisianthus, à savoir une humidité élevée et une température douce et chaude.
Comment planter des semis sur un terrain
Avant de planter le lisianthus dans votre jardin, vous devez creuser de petites fosses de la taille d'un pot dans lequel étaient vos eustoms. Ces trous doivent être arrosés abondamment.
Après cela, nous commençons à traiter de la décharge, parce que c'est ainsi que nous allons atterrir l'eustoma. Chaque fleur doit être recouverte d'une moitié d'une bouteille en plastique. Cela protégera la plante du gel et retiendra l'humidité. À ce moment, il vaut mieux ne pas arroser les plantes.
Environ 3 semaines après la dernière congélation, la bouteille en plastique peut être retirée.
La distance à l'atterrissage doit être d'environ 30 cm l'un de l'autre.
Caractéristiques des soins pour une floraison abondante
Eustoma est une belle décoration dans votre jardin, surtout si elle fleurit abondamment. Pour ce faire, vous devez prendre soin de la plante.
Abri des jeunes plantes des gelées
Puisque l'eustoma est conventionnellement appelé une plante vivace, il doit être préservé jusqu'à l'année suivante. Après la greffe, l'adaptation de la plante à un nouvel emplacement prend environ un mois. Si la température baisse brusquement, l'eustome commence à flétrir et à s'affaiblir.
Pour les transférer mieux fin août ou début septembre. Avant cela, placez les pots sur la loggia fermée, et seulement ensuite dans la pièce. Cela donne à la plante l'habitude de s'habituer à un manque de lumière.
Après avoir coupé le buisson de la plante, l'eustoma d'hiver sera à votre maison dans un pot. Vous n'avez pas à vous inquiéter, après la coupe, l'usine va libérer de nouvelles pousses radicales, et vous pouvez simplement le déposer à nouveau sur le lit de la maison.
La chose principale est de vérifier soigneusement les racines pour les maladies et les ravageurs possibles, stériliser le sol et le pot avant de les transplanter dans le pot.
Aussi, il est nécessaire de limiter l'arrosage, tandis que la plante s'habitue à un nouvel endroit et de nouvelles conditions.La question se pose de savoir s'il est nécessaire de pincer les lisianthus, et notre réponse n'est pas nécessaire. Une plante sans votre intervention poussera très bien et se développera bien et activement.
Il est préférable de planter le lisianthus à l'âge d'un an, car au bout de quelques années, la plante ne sera pas bonne à fleurir ou à mûrir. Parfois, la plante meurt généralement, même avec les meilleurs soins.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
Nous vous présentons une liste des maladies et des ravageurs qui peuvent affecter votre fleur, ainsi que des méthodes pour les combattre:
- Pourriture grise. Avec cette maladie, des taches apparaissent sur les feuilles et les tiges sont affectées. Apparaît la maladie avec une forte humidité. Guérir la plante peut être pulvérisé avec un médicament antifongique.
- Pourriture des racines. Vous pouvez remarquer cette maladie sur les racines pendant la transplantation. Les racines sur les pointes foncent, la croissance de la plante ralentit. Cette maladie se produit avec une humidité élevée. Étant donné que le traitement prend beaucoup de temps et d'efforts, il vaut mieux prendre la prévention.Pour ce faire, vous devez sélectionner un matériel végétal sain, désinfecter le sol et éviter l'excès d'humidité.
- Fusarium. Sur les tiges apparaissent des taches pourries qui les endommagent et la plante peut simplement s'estomper. Le risque de dommages réduira l'humidité réduite et l'excellente perméabilité à l'air. Vous pouvez appliquer et chauffer, mais, malheureusement, vous ne pouvez pas sauver une plante malade. Il vaut mieux détruire et désinfecter le pot ou la parcelle.
- Mildiou poudreux. Vous pouvez le voir par les feuilles endommagées et en changeant leur couleur. Pour traiter cette maladie est très difficile, il est donc préférable de protéger la plante immédiatement. Le traitement consiste à arrêter l'alimentation et l'arrosage, ainsi qu'à traiter la plante avec des moyens de mildiou ou de liquide de Bordeaux.
- Sclérotes. Avec cette maladie, la fleur est couverte de duvet blanc, à l'intérieur duquel se développent des sclérotes noirs. La plante est préférable de détruire immédiatement, afin de ne pas infecter les autres.
- Virus de mosaïque. Il est très facile de le remarquer, car une petite mosaïque apparaît sur les feuilles, la croissance des plantes ralentit et les points végétatifs sont perdus. Habituellement, une telle maladie est transmise par des parasites.Il est préférable de détruire la fleur malade et de traiter le pot et les outils.
- Nématodes. Ces parasites se développent dans les racines, ce qui peut conduire à diverses maladies. Les parasites doivent être détruits et traités.
- Pucerons. Ce parasite pénètre dans le bourgeon ou dépose les larves dans les feuilles. Vous pouvez vous en débarrasser avec un médicament de pucerons.
- Chenilles. Ils mangent des feuilles. Cela ralentit la croissance de la couronne et de la plante entière. Pour se débarrasser d'eux, vous devez utiliser des médicaments répulsifs.
- Thrips. Vous pouvez les voir par des taches blanches sur les feuilles. Ils endommagent les bourgeons et mangent les feuilles. Pour la prévention, il est préférable de traiter la plante avant de la planter avec des fongicides spéciaux.
Comment arroser
Eustoma n'est pas difficile à cultiver à sa datcha, mais vous devez l'arroser correctement, car le plus important dans le soin de l'eustoma est le régime d'arrosage optimal. La terre devrait être constamment humide, mais ne pas trop humidifier le sol. Pour comprendre que votre plante a besoin d'arrosage, il suffit de toucher le sol. Si c'est sec, arrosez-le. Cela devrait être fait avec de l'eau douce.
Pendant la croissance active, l'eustoma devrait être arrosé fréquemment, et en hiver on devrait être prudent.L'arrosage est fait à la racine, le plus important - ne pas tomber sur les feuilles. Cela peut conduire à des maladies fongiques. Il vaut mieux éviter la pulvérisation pour la même raison.
Pendant la floraison, lisianthus a besoin d'arrosage, il faut donc l'augmenter et le faire plus souvent.
Quand et comment effectuer la fertilisation
Pour nourrir une plante, il est nécessaire, si vous voulez obtenir une floraison abondante.
Eustoma fertilisante complexe approprié, en particulier pour la première fois - une semaine après la transplantation dans le sol ouvert. Le meilleur de tous, la fleur perçoit la fertilisation hydrosoluble.
Faites-le mieux dans la période de floraison active. Lorsque la plante est en pleine croissance, il est nécessaire d'alimenter l'usine d'engrais minéraux complexes chaque semaine, mais il est préférable de faire une concentration inférieure à celle offerte dans les instructions.
Pendant la floraison d'engrais d'azote lisianthus est préférable de remplacer le potassium et le phosphore.
Dans cet article, vous pouvez tout apprendre sur la fleur Eustoma, ainsi que la façon de cultiver à la maison.Plantez la plante dans votre parterre de fleurs et attraper les regards envieux de vos voisins.