Tolstyanka, ou redsula, est un genre de plantes succulentes de la famille tolstienne, qui regroupe environ 350 espèces qui poussent en Afrique, à Madagascar et dans le sud de l'Arabie. De nombreuses espèces de rosules sont cultivées comme plantes d'intérieur et sont très populaires sous le nom "arbre d'argent". Les plantes ont reçu ce nom à cause des feuilles qui, dans leur forme, ressemblent à des pièces de monnaie.
- Rosules ressemblant à des arbres
- Crassula ovata (C. ovata)
- Arbre à crassula (C. arborescens)
- Couvre-sol (étalé) rosules
- Crassula en forme de plume (C. lycopodioides)
- Crassula tétraédrique (C. tetralix)
- Crassula en pointillés (C. picturata)
- Rosules en forme de deux-points
- Crassula perforata (perforé) (C. perforata)
- Crassula collecté (groupe) (C. socialis)
- Crassula à larges feuilles (roche) (C. rupestris)
Tous les représentants de la rosula sont complètement différents en fonction de l'espèce et de la variété, mais dans tous les types d'arbres d'argent, l'emplacement opposé des feuilles sur la tige et la dissection minimale de la plaque de feuille sont préservés. Les fleurs grasses peuvent avoir différentes couleurs, mais sont de petite taille et se retrouvent principalement dans les inflorescences de formes variées. Le nombre d'étamines correspond au nombre de pétales.
Voyons voir quel genre d'homme à peau épaisse a des espèces et des variétés. Les types les plus courants de graisses qui poussent dans des conditions de pièce peuvent être conditionnellement divisés en trois groupes: ressemblant à des arbres, recouvrant le sol (rampant) et en forme de colonne.
Rosules ressemblant à des arbres
Ce groupe rassemble des espèces de gros chiens avec des noms différents qui sont cultivés à la maison, en particulier, pour la création de bonsaïs.
Crassula ovata (C. ovata)
L'espèce est ovoïde (ou ovale) d'épaisseur, originaire d'Afrique du Sud et est une plante arbustive atteignant 1,8 m de haut, les feuilles sont épaisses, nombreuses et ont la capacité de retenir une grande quantité d'humidité. Leur forme est en forme de coin, la surface est brillante, parfois elle peut acquérir une bordure rougeâtre. Les tiges finissent par devenir lignifiées et brunissent. Plante à fleurs en automne et en hiver. Les fleurs sont petites, ont la forme d'étoiles et de couleur blanc-rose. La plante peut supporter une température d'au moins neuf degrés et de faibles gelées à court terme. Toutes les variétés de moustaches ovoïdes diffèrent par la taille ou l'ombre de la lame. La surface des feuilles peut être couverte de points légers, pour lesquels la rosette rouge ovale est parfois appelée le rouge argenté. Souvent aussi il y a un nom "le vanneau à peau épaisse"; il se distingue par la présence de racines aériennes sur une tige arborescente. À la maison, la plante est sans prétention. Il aime beaucoup de lumière et un arrosage restreint. La floraison dépend directement de l'illumination de la plante. Avec un manque de lumière, il perd ses capacités décoratives.
Variétés communes
- "Le Compact de Crosby" - Plante à croissance lente avec de petites feuilles oblongues, de seulement 1,5 cm de long et 1 cm de large, de couleur vert foncé, bordées sur le bord par une bordure rouge. Le jeune tronc est charnu, de couleur verte, mais il finit par devenir raide. Cette variété est souvent utilisée dans les mini-jardins en raison de sa taille miniature.
- "Hobbit" - une variété hybride, dérivée dans les années 70 du XXème siècle. aux États-Unis en croisant des chiens gras et ovoïdes (C. Lactea).Il diffère par la forme originale de la lame de la feuille. Il est tourné vers l'extérieur et fusionné de la base au milieu. Les bords de certaines feuilles peuvent être légèrement colorés en rouge.
- "Le coucher de soleil de Hummel" - un trait distinctif de cette variété est la coloration du feuillage. Les plaques ont des bandes blanches ou jaunes avec une bordure rouge prononcée. Pour s'assurer que la couleur décorative du feuillage ne perd pas son attrait, la plante doit fournir un éclairage intense et brillant. Si l'éclairage ne suffit pas, la redsula change la couleur du feuillage en vert.
L'une des formes de rosula de l'ovaire est le vautour rouge (C. Ovata var Obliqua). Cette forme se distingue par le fait qu'elle a affûté des lames de feuilles triangulaires de plus grandes tailles que les graisses ovales habituelles. La feuille sur les côtés est pliée vers le bas, son extrémité est soulevée. Les plus célèbres sont deux variétés variées de costumes rouges:
- "Tricolore" - une plante avec des rayures blanches et une bordure rouge vif autour de la lame de la feuille. Un nombre et un emplacement clairs des bandes sont manquants. Lorsque les pousses vertes apparaissent, il est nécessaire de les enlever, car la plante peut perdre la panachure décorative.
- "Solana" - une variété similaire à la précédente, mais avec des rayures jaunes vives.
Arbre à crassula (C. arborescens)
Désigne des espèces plus grandes. Les feuilles sont couvertes de taches sombres, presque rondes. Les plaques ont une couleur bleu verdâtre, une bordure rouge sur le dessus et une teinte rougeâtre par le dessous. Leur taille est jusqu'à 7 cm de longueur et 5 cm de largeur. Un arbre à la maison peut atteindre jusqu'à 1,5 m de haut. En comparaison avec la rosula ovata, les cerises teintes dans l'arbre sont plus finicky dans le toilettage. La plante a besoin d'un bon éclairage et d'une bonne irrigation sans engorgement. Les variétés de la rosula de type arbre sont des formes avec les noms suivants:
- Crassula undulatifolia (C. arborescens undulatifolia) - Les caractéristiques distinctives de la plante sont étroites, jusqu'à 3 cm, feuilles avec une teinte bleu argenté. Il existe des variétés à franges rouges et à rayures blanches sur les plaques de feuilles.
- Crassula bouclée (C. arborescens curviflora) - a reçu son nom en raison de grandes plaques de feuilles ondulées.
Couvre-sol (étalé) rosules
Un groupe moins commun de rouges dans la floriculture domestique sont des lianes. Leurs tiges sont minces, se logent, se dilatant rapidement et recouvrant le sol d'un tapis. Souvent utilisé comme usine d'ampoules.
Crassula en forme de plume (C. lycopodioides)
Jade lycopsids ressemble à un petit arbuste de 25 cm avec des pousses rampantes tétraédriques charnues, dont les sommets sont légèrement surélevées. En apparence ressemble à un plown, c'est pourquoi j'ai eu ce nom. Les feuilles en forme de petites écailles sont pliées en quatre rangées et s'adaptent parfaitement au tronc et l'un à l'autre. Sous une lumière intense, ils acquièrent une teinte rougeâtre. L'usine ne demande pas de soins, et fait un peu d'ombrage a plusieurs variétés, qui diffèrent par la structure de la brousse, les feuilles toloknyanok et ont leurs propres noms. Une forme est Crassula lozhnoplaunovidnaya caractéristiques qui sont plus incurvés que les tiges Crassula lycopsids et moins pressées sur les feuilles de la tige.La tige de la tige est plus clairsemée et peut avoir une couleur marbrée, argentée et jaune, selon la variété de rosules.
Crassula tétraédrique (C. tetralix)
La forme tourbillonnante était rougeâtre avec une feuille pointue atteignant 4 cm de long et 0,4 cm d'épaisseur.En forme, les feuilles sont subulées, charnues, placées à peu de distance l'une de l'autre sur toute la tige.
Crassula en pointillés (C. picturata)
La plante est remarquable pour ses caractéristiques décoratives. A l'hébergement, pousses fortement ramifiées. La taille des feuilles est de 1,5 cm de longueur et 0,8 cm de largeur. La surface verte des feuilles est couverte de points rouges, et sur le revers - rouge lilas. Sur les bords, il y a de minces cils transparents.
Rosules en forme de deux-points
Un groupe de fatties, ayant une structure pittoresque inhabituelle, a reçu le nom des rouges à colonnes. Les feuilles de la plante grandissent ensemble avec leur base et couvrent la tige, créant un effet, comme si elle était enfilée dessus. Les plantes sont sans prétention et fière allure dans les compositions.
Crassula perforata (perforé) (C. perforata)
La petite plante a des feuilles en forme de losange qui sont disposées par paires et couvrent la tige. L'arrangement des feuilles est cruciforme. La tige est rigide, non ramifiée. Les feuilles ont une couleur vert clair avec un revêtement bleuté et une bordure rouge le long du bord. La longueur du tronc atteint 20 cm et le diamètre du tronc avec des feuilles est d'environ 3 cm, tandis que les jeunes feuilles ont des bandes jaunes et les plus anciennes, au fond du tronc, sont entièrement vertes.
Crassula collecté (groupe) (C. socialis)
Une plante à croissance lente avec des tiges minces et fortement ramifiées sur lesquelles les sorties de feuilles sont densément localisées. Les feuilles sont petites, jusqu'à 5 mm de longueur, lisse, plate, de forme ronde. Leur couleur est bleu-vert. Au bord de la feuille, de minces cils sont situés. La plante pousse bien, formant un oreiller dense.
Crassula à larges feuilles (roche) (C. rupestris)
La plante haute a des branches rampantes ou dressées jusqu'à 0,6 m de hauteur, les feuilles sont denses, lisses, en forme de losange, jusqu'à 2,5 cm de long et 1-2 cm de large.Les feuilles sont en forme de croix et ont une couleur verte avec une teinte bleue. Le haut de la feuille peut avoir des rayures rougeâtres. Comme vous pouvez le voir, une grosse femme n'est pas une plante ennuyeuse. La variété des espèces et des variétés de "arbre d'argent" est incroyable et ne laissera certainement pas indifférent aucun fleuriste.