Les meilleures qualités de citrons pour la culture en intérieur

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez obtenir un citron à la maison en cousant un os du fruit mangé dans le sol. Mais la culture qui nous est venue des tropiques n'est pas si simple dans la culture, elle exige certaines conditions et des soins réguliers. Ce processus sera facilité par un choix incomparable de variété pérenne d'agrumes. Quelques arbres suffisent pour offrir à toute la famille un fruit exotique. En outre, certaines variétés de plantes ont des caractéristiques purement décoratives, tandis que d'autres peuvent porter des fruits pendant un an. Essayons de comprendre quel genre de citron il vaut mieux cultiver à la maison.

  • Lemon Meyer
  • "Pavlovski"
  • "Maikop"
  • "Gênes"
  • "Eureka"
  • "Mezensky"
  • "Nouvelle-Zélande"
  • "Le Kiev à gros fruits"
  • "Ponderosa"
  • "Lisbonne"
  • Le "Irkoutsk"
  • "Villa Frank"

Lemon Meyer

Fait référence à des variétés naines. Fleurit plusieurs fois par an. Les fruits sont riches en jaune, très acides, avec une peau fine et une petite quantité de graines. Ils ont un arôme fort. Lors de la croissance pour cette plante d'intérieur, une abondance de lumière diffuse est importante, un bon drainage, arrosage systématique, arrosage et top dressing. Cela vaut la peine de préserver la culture des courants d'air et du froid. En hiver, une plante capricieuse peut soudainement perdre ses feuilles, elle a donc besoin de soins experts.

Important! Citron Meyer aime beaucoup les fenêtres orientales et occidentales, en été doit être ombragé. Un flux infini de lumière provoquera une croissance intense, mais resserrera considérablement la fructification.

Pour l'hiver, le pot est envoyé dans une chambre froide avec une température ne dépassant pas 12 ° C. Sinon, les fruits ne sont pas liés. Cette variété ne tolère pas les changements climatiques brusques. Par conséquent, il n'est pas exposé en été à la rue, mais est conservé uniquement dans les conditions ambiantes.

Les citrons de cette variété peuvent être débarrassés de l'excès d'acide par un arrosage régulier: pas plus de deux fois par jour avec de l'eau chaude, du printemps au milieu de l'été. Si les engrais azotés sont introduits à temps, la culture exotique portera les premiers fruits en un an. Leur nombre et leurs qualités gustatives déterminent en grande partie les conditions de conservation et l'âge de l'arbre domestique.

"Pavlovski"

Il est populaire auprès des amateurs d'agrumes. Les experts l'attribuent aux meilleures qualités de citrons et notent son adaptabilité à la culture en intérieur. Cette variété s'auto-pollinise et peut facilement survivre au manque d'éclairage. L'arbre pousse jusqu'à deux mètres de hauteur et donne en moyenne une vingtaine de fruits. Chez les spécimens plus matures, le rendement augmente décemment - jusqu'à 60 - 80 morceaux. Les citrons ont un arôme puissant, ont souvent une forme parthénocarpique et pas plus de 5-10 osselets. Il y a des fruits sans graines du tout. La plante fleurit au début du printemps et en automne. La fructification commence la deuxième année après l'enracinement, mais les jardiniers expérimentés recommandent de se débarrasser de l'ovaire pour ne pas affaiblir la culture. Sur un arbre de trois ans, vous ne pouvez pas laisser plus de trois fleurs. Du point de vue scientifique, pour chaque fruit devrait avoir dix feuilles pleines sur une branche. D'ailleurs, on donne la préférence à l'ovaire sur une jambe courte, située plus près du tronc.

Avec un soin approprié, le gain annuel moyen du citron "Pavlovsky" est d'environ 50 cm.Les représentants de ce genre de citrons d'intérieur, se retrouvant dans la rue, vont perdre leur feuillage. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les sortir de la pièce. Pour eux, la chaleur est importante (en été pas moins de 20 ° С, en hiver pas plus de 14 ° С), l'humidité de l'air (60%), la pulvérisation hebdomadaire, l'arrosage systématique et la fertilisation.

Important! Si les citrons mûrs ne se coupent pas à temps, ils se développeront une autre année: virent au vert progressivement, grandissent en volume, épaississent la peau. Mais leur pulpe deviendra raide et perdra son goût.

"Maikop"

Il a été donné aux éleveurs par sélection de semences et sélection des meilleurs semis. Amélioré depuis des années, le citron fait maison de cette variété se caractérise par des fruits parfumés, dont le poids moyen varie de 120 à 140 g.

À une époque, l'éleveur V. Zinkovsky mentionnait dans ses manuscrits que d'un arbre cultivé dans une cuve, jusqu'à 300 fruits étaient enlevés chaque année. Et avec des plantes âgées de 30 ans, la récolte a dépassé sept cents. Un arbre au-dessus de deux mètres ne pousse pas. Il est bien adapté aux conditions domestiques et à l'hivernage en intérieur. Aujourd'hui, deux sous-espèces de la variété sont distinguées, qui ont leurs propres particularités:

  1. L'arbre n'a presque pas de tige, avec des branches horizontales et tombantes sans épines. Les feuilles sont vert foncé avec une surface de cire et une jante régulière. Dans l'inflorescence, pas plus de 5 fleurs. Les fruits sont ronds, allongés, avec une peau fine et rugueuse.
  2. Caractérisé par une couronne symétrique avec des branches épineuses verticales. Les feuilles sont couvertes de veines. Les fleurs sont célibataires. Fruits avec une peau fine et légèrement nervurée.

"Gênes"

Sa particularité est la qualité, en comparaison avec d'autres variétés, de fruits: avec une pulpe délicate, juteuse, agréable à goûter et une peau comestible. À partir d'une plante adulte, vous pouvez prendre jusqu'à deux cents fruits pesant jusqu'à 110 grammes chacun. Ils sont ovales, légèrement oblongs, avec une peau épaisse et rugueuse de couleur jaune ou vert-jaune. Pour les citrons de cette variété, des films denses à l'intérieur et une mauvaise séparation de la pulpe sont caractéristiques. Les arbres s'étendent de un à trois mètres de hauteur, leur couronne ramifiée et dense. Très sensible au manque d'éclairage. Sur les branches, il n'y a pratiquement pas d'épines. Les jeunes plants fleurissent pour la quatrième année après l'enracinement en plusieurs étapes. "Gênes" se réfère à des variétés rares de citrons faits maison.

Le savez-vous? Les citrons de pièce produisent des phytoncides, qui enrichissent l'air en oxygène et le purifient des agents pathogènes.

"Eureka"

Je suis sur la liste des meilleurs agrumes d'intérieur en raison de leurs qualités décoratives. L'arbre épineux se développe rapidement, formant une couronne luxuriante avec des feuilles volumineuses lisses, des fleurs plusieurs fois par an, donne une petite récolte. Fruits avec une peau épaisse, très aigre et petite, mais juteuse, avec une petite quantité de noyaux. Les amateurs de plantes exotiques à la maison préfèrent la forme panachée de cette variété.Il attire l'aspect du feuillage panaché, des bourgeons de fruits jaune-vert violets et rayés. Lorsqu'elles sont complètement mûres, elles changent de couleur pour devenir jaune vif. Insolite semble être le fruit et à l'intérieur - sa chair rose. La variété ne tolère pas les basses températures, elle ne possède pas de fructification abondante inhérente.

"Mezensky"

Chambre citron de cette variété est adapté pour la culture dans les petites pièces, car sa hauteur ne dépasse pas un mètre et demi. Mais si vous ne vous occupez pas de la formation de la couronne, elle deviendra très ramifiée et large. Les feuilles sont denses, grandes, jusqu'à 20 cm de longueur, avec une odeur légèrement prononcée. Le tronc et les branches sont rarement couverts de petites épines. La particularité des inflorescences est dans leur teinte violette. Cette variété est dominée par des qualités décoratives.

"Nouvelle-Zélande"

Selon sa description, cette sorte de citrons ressemble à un citron. Les cultures sont semblables aux grandes fleurs (4 à 6 cm), aux longues épines (1 à 5 cm) et aux feuilles avec des ailes étroites. Bourgeons et pétales en dehors de la couleur anthocyanique. D'ailleurs, l'odeur est aussi particulière: elle rappelle simultanément les deux plantes. En plus de la haute décoration, l'avantage de cette variété dans les gros fruits lourds. Le poids de chacun d'eux est de 600 à 800 g.Ils sont en forme d'œuf ou de forme cylindrique, avec une peau jaune orangée, bosselée et épaisse et une pulpe juteuse qui est mal séparée. Le goût est acide, sans amertume. Dans les fruits, pas plus de quatre graines. Dans des conditions naturelles, l'arbre pousse à 4 mètres, peut supporter des gelées de cinq degrés.

Le savez-vous? Les citrons ont commencé à pousser il y a environ 2000 ans.

"Le Kiev à gros fruits"

Lemon tree fleurit continuellement et diffère des autres variétés avec un rendement accru. Sur une plante basse, 4 fois par an, poussent des fruits pesant jusqu'à 1,5 kg.

La variété est sans prétention, bien adaptée au climat ukrainien et est un favori parmi les collectionneurs d'agrumes. Il aimait la couronne florale, qui s'adapte parfaitement à n'importe quel intérieur, et la grande palatabilité du fruit. Il est caractérisé par des feuilles très larges et de grandes fleurs parfumées. Le fruit est promu par une taille professionnelle régulière de la couronne. Les arbres sont gardés l'hiver dans la chambre, et l'été sont sortis dans la rue. Les variétés de citron "Kievsky" peuvent être cultivées même dans une serre ou un jardin d'hiver.

"Ponderosa"

Un hybride, dérivé en croisant un citron et un pomelo. Il est caractérisé par des signes des deux cultures. La variété est souvent confondue avec le "Kiev à gros fruits". Parfaitement adapté à la culture de la maison, supprime la sécheresse et la chaleur. Pratiquement, il n'y a pas de caractéristiques dans les soins. Les producteurs d'agrumes recommandent de surveiller le sol d'une fleur naine, car une fertilisation intempestive et une acidité inconstante affecteront immédiatement les feuilles de la plante. D'autres variétés diffère forme touffue compacte, branches fortes, feuilles dures arrondies et recueilli dans un pinceau de grandes fleurs de couleur crème. Floraison abondante et en rapport avec cela nécessite une intervention constante pour un développement approprié. Les inflorescences peuvent apparaître même sur le tronc, ce qui empêche la pose de feuilles. Commence à porter des fruits pour la deuxième année, mais la récolte est petite. Propagé par la méthode de propagation. La floraison peut même prendre racine, ce qui réduit considérablement leur croissance et leur développement. Les pousses de croissance sont petites.

La particularité des citrons de "Ponderosa" dans leurs tailles: un fruit atteint une masse de 1 kg. En ce qui concerne la palatabilité, la pulpe est agréable et tendre, sans l'acide citrique typique, mais la vitamine C est présente dans la même quantité que dans les autres variétés. Il y a beaucoup d'os.La peau est épaisse et bosselée, amère au goût.

"Lisbonne"

Une sorte de patchwork, d'origine californienne, a de nombreux clones: "Frost", "Prior Lisbon", "Monroe Lisbon". Dans la nature, il est considéré comme un grand arbre à croissance rapide, et dans les conditions de la pièce, il s'étend sur deux mètres. La plante est fructueuse, résiste bien au froid, à la chaleur, aux vents. Sa couronne est densément feuillue, ses branches sont fortement piquantes, ses feuilles sont oblongues. Le fruit ressemble à un citron "Eureka" - forme elliptique ou ovale, couleur jaune riche, avec une peau tubéreuse et porey d'épaisseur moyenne. La pulpe est juteuse, aigre, ne contient pas de pierres. Le poids d'un citron est d'environ 200 g. Une caractéristique dans le placement des fruits - ils poussent à l'intérieur de la couronne, ce qui les protège. La récolte est récoltée deux fois par année, en février et en mai. Dans la description de ce genre de citrons, vous ne pouvez pas manquer leur besoin d'un bon éclairage.

Le "Irkoutsk"

Le citron "Irkutsk" se caractérise par des feuilles de taille moyenne, grandes et légèrement allongées, de grandes fleurs blanches ramassées en inflorescences (jusqu'à 15 têtes). Bien adapté à la culture en intérieur, pas difficile. Une caractéristique typique est l'énorme fruit, pesant de 700 g à 1,5 kg.La période de fertilité se produit deux fois par an. Les représentants de ce genre de citrons de pièce, dans leur description, ressemblent au "Kiev à gros fruits". La différence de "Irkoutsk" est qu'il a rarement besoin de taille de façonnage.

"Villa Frank"

L'arbre du milieu est un arbre pyramidal avec une couronne dense et des branches puissantes. Pratiquement pas piquant. En même temps dans un pot plus de cinq fleurs n'existent pas. En comparaison avec d'autres variétés, il a de petites fleurs et des fruits. Le poids d'un citron est de 100 g, ils sont juteux, aromatiques et sucrés. La peau est lisse, d'épaisseur moyenne. La plante se fructifie pour la deuxième année après la plantation. Régime de lumière exigeant, résistant à la chaleur.

Connaissant les caractéristiques des meilleures variétés de citrons d'intérieur, vous pouvez faire le bon choix: ce dont vous avez besoin - décoratif ou rendement. Si vous préférez des variétés de citrons plus sucrées, vous devriez faire attention aux variétés "Lemon Meyer" et "Ponderosa".

Pin
Send
Share
Send