Les avantages de l'utilisation du stimulant de la formation des fruits "Ovaire"

Pin
Send
Share
Send

La question de savoir comment augmenter la productivité des plantes de jardin reste pertinente dans le monde moderne. Surtout, il est important pour les résidents d'été, qui ne peuvent pas se vanter de la fertilité du sol et un nombre suffisant de pollinisateurs d'insectes. Par conséquent, dans cet article, nous allons parler d'un médicament qui peut stimuler la formation des ovaires et augmenter les rendements, à savoir, "Ovaires de l'universel" et des instructions pour son utilisation.

  • "Ovary universal" comme engrais
  • Mécanisme d'action de la drogue
  • Recommandations pour l'utilisation de la préparation "Ovaire universel" pour les cultures maraîchères
  • Avantages de l'engrais "Ovaire"
  • Précautions et premiers soins pour l'empoisonnement
  • Conditions de stockage de médicaments

"Ovary universal" comme engrais

Comme son nom l'indique, le médicament Ovary Universal se réfère à des engrais qui stimulent l'apparition des ovaires dans de nombreuses cultures de légumes et de fruits et accompagnent leurs rendements plusieurs fois. C'est un stimulant biologique et se compose de substances de croissance, de micro-éléments naturels et macro, qui améliorent la nutrition des plantes et favorisent la formation des fruits. Les substances de croissance (phytohormones, phénol, urée) régulent la croissance des plantes. La substance active du médicament en question sont les acides gibbérelliques et les sels de sodium. Les gibbérellines sont des acides organiques qui influencent fortement la croissance des plantes.

Le savez-vous? Les substances de gibbérelline sont également recommandées pour la préparation de graines destinées à l'ensemencement. Ils contribuent non seulement à des rendements plus élevés, mais aussi pendant environ une semaine accélèrent le processus de leur germination.

Le stimulateur de la formation des fruits l'ovaire est une préparation universelle qui convient au traitement de l'ensemble des cultures de légumes, des arbustes fruitiers et des arbres:

  • les tomates;
  • les concombres;
  • poivre;
  • les pommes de terre;
  • aubergines;
  • les haricots;
  • les pois;
  • chou;
  • framboises, groseilles, fraises;
  • poires, cerises, pommiers.

Vendu sous forme de poudre, emballage de 2 g et 10 g. La durée de conservation du médicament est de deux ans.

Mécanisme d'action de la drogue

L'agent décrit est constitué de substances qui sont responsables de la régulation de la croissance et de la fructification des plantes.

Obtenir sur les cultures, l'engrais a l'effet suivant sur eux:

  • améliore la nutrition des plantes;
  • favorise la formation d'ovaires;
  • empêche la défaillance de l'ovaire;
  • augmente le niveau de rendement jusqu'à 30%;
  • accélère la période de maturation des fruits;
  • réduit les risques de dommages aux plantes causés par des maladies fongiques (mildiou, septoriose, macrosporose);
  • augmente la résistance aux conditions météorologiques défavorables.

Engrais à l'aide de gouttes d'eau, dans lequel la poudre est dissoute, est instantanément absorbé par les feuilles et les tiges des plantes, après quoi l'effet immédiat de la préparation commence.

Recommandations pour l'utilisation de la préparation "Ovaire universel" pour les cultures maraîchères

La transformation des cultures maraîchères est réalisée par pulvérisation. La poudre avant le travail est élevée dans l'eau et bien agitée. Pulvérisation "Ovaire" est recommandé d'être effectué le matin (après les gouttes de rosée et avant 9 heures) ou le soir (après 18h00). Aussi, pour effectuer le travail, il est préférable de choisir une journée sans nuages ​​et sans vent.

Important! Lors de l'utilisation du médicament, il est très important de suivre les règles et le dosage de l'engrais prescrit dans les instructions. Si c'est trop, l'effet sera inversé: la croissance des plantes et la formation de l'ovaire vont ralentir.

Malgré le fait que l'engrais "Ovaire" est une préparation universelle, la période de pulvérisation et la façon de cultiver le stimulant de la formation des fruits "Ovaire universel" diffèrent légèrement pour différentes cultures. Par exemple, "Ovaire universel" pour les tomates selon les instructions, est élevé dans la proportion suivante: 2 g de poudre pour 1 litre d'eau. Sur 10 m² de l'intrigue, il faudra 0, 3 litres d'eau. Le traitement est effectué trois fois: au début de la floraison, puis lors de la formation des deuxième et troisième brosses. Pour une efficacité maximale, trois pulvérisations suffisent. Pour l'aubergine et le poivron, les proportions sont les mêmes, mais la pulvérisation est effectuée une fois au début de la floraison et une fois au début du bourgeonnement. La préparation "Ovaire" pour les concombres est diluée dans une proportion de 2 grammes pour 1, 4 litres d'eau, et la quantité de fluide de travail est de 0, 5 litres par 10 m². Saupoudrez les plantes deux fois: quand elles commencent à fleurir et dans une période de floraison abondante. Norme pour les haricots: 1, 4 litres d'eau pour 2 g de poudre, à la consommation - 0, 3 litres par 10 m². La pulvérisation est réalisée au début de la floraison et lors de la formation des bourgeons. Les règles de traitement des haricots agissent également pour le chou. Pour la pulvérisation de pommes de terre 2 g "Ovaire" est élevé dans 2 litres d'eau, tandis que 10 m². il faudra 0, 3 litres de solution. Pour les pois, un paquet de poudre est élevé dans 3,3 litres d'eau. Le traitement a lieu au début de la floraison et la deuxième fois pendant la formation des bourgeons.

Les raisins sont traités une fois en fin de floraison avec une solution de 2 g de poudre et 1 litre d'eau.A 10 m² vous avez besoin de 1, 5 litres du mélange. Pour les groseilles et les framboises, le sachet est dilué dans un litre d'eau, et la pulvérisation est réalisée lors de la formation des bourgeons et des jeunes ovaires. Pour le traitement des fraises, des poires, des cerises, des prunes, des pommes, le paquet est élevé dans 1 litre d'eau. Pour les poires et les fraises, vous avez besoin de 0, 4 litres par 10 m², et pour les cerises, les prunes, les pommiers - 0, 6 litres par 10 m². Les fraises sont traitées au début de la floraison et encore une fois dans une semaine, les arbres - dans une période de floraison abondante et encore - après la chute des feuilles.

Le savez-vous? Le médicament Ovary Universal favorise la formation de fruits et de baies plus gros et sucrés, et stimule également une augmentation de la quantité de vitamine C.

Avantages de l'engrais "Ovaire"

"Ovaire universel" présente de nombreux avantages par rapport aux autres types d'engrais et de préparations, car:

  • rapidement absorbé et commence son action;
  • ne nuit pas aux personnes, aux insectes et aux animaux;
  • favorise la formation d'inflorescences fertiles;
  • empêche la défaillance de l'ovaire;
  • réduit la période de maturation des fruits pendant une semaine;
  • contribue à une augmentation du rendement de 30%;
  • se développe dans les plantes la résistance aux maladies fongiques, les parasites, l'influence des conditions météorologiques défavorables;
  • accélère la germination des graines et la croissance des semis.

Cet engrais appartient à la troisième classe de danger. Bien sûr, comme avec n'importe quel médicament, lorsque vous travaillez avec "l'ovaire", vous devez respecter certaines précautions, mais il est plus sûr pour les humains, les animaux et les abeilles que les médicaments chimiques. L'engrais ne gâche pas la masse verte des plantes et n'empoisonne pas leurs fruits. Lors de l'utilisation d'engrais, vous pourrez récolter la première récolte plus tôt que d'habitude, ce qui apportera un bon profit dans le cas de la culture de fruits à vendre. De plus, les fruits récoltés seront plus gros et plus sucrés, ce qui rendra la récolte plus compétitive. En outre, l'engrais contribue à la formation d'ovaires sur des plantes qui poussent sur des sols pas trop fertiles et dans des conditions d'un petit nombre de pollinisateurs.

Précautions et premiers soins pour l'empoisonnement

Selon les instructions, le médicament "Ovaire" est un stimulant biologique de la formation des fruits et appartient à la troisième classe de danger. Cela signifie qu'il ne causera pas de dommages significatifs à une personne, mais l'utilisation d'engrais nécessite le respect des règles de sécurité (en particulier pour les personnes sujettes à des réactions allergiques). Avant de travailler avec de la poudre, il est nécessaire de mettre des gants de caoutchouc, de protéger toutes les parties ouvertes du corps avec des vêtements, et de cacher les cheveux dans le casque.Il est recommandé de protéger les yeux avec des lunettes et la bouche et le nez avec un respirateur ou un pansement de gaze. En aucun cas comme un récipient pour l'élevage de la drogue n'utilisez pas d'ustensiles de cuisine.

Important! Après la pulvérisation, assurez-vous de bien vous laver les mains avec du savon et rincez-vous la bouche avec de l'eau. Pendant le travail, il est interdit de manger, de boire, de toucher les yeux.

Si la solution pénètre sur la peau, elle doit être lavée à l'eau courante et au savon. Si la solution éclaboussé dans les yeux - rincez-les immédiatement avec beaucoup d'eau et à la première occasion, consultez un ophtalmologiste. En cas d'ingestion, boire quelques verres d'eau et prendre du charbon actif à raison de 1 comprimé par 1 kg de poids corporel.

Conditions de stockage de médicaments

Le médicament doit être conservé dans un emballage scellé dans un endroit sombre et bien ventilé, inaccessible aux enfants, à une température ne dépassant pas + 25 ° C. La durée de conservation n'est pas supérieure à 2 ans, à condition que le médicament n'ait pas été ouvert. La solution diluée peut être conservée pas plus d'une journée dans une pièce sombre et fraîche. Ce faisant, le conteneur doit être hermétiquement fermé. L'ovaire de croissance stimulant, avec l'adhérence exacte aux instructions pour travailler avec le médicament, sera un excellent assistant dans les affaires de jardin et de jardin.Les plantes seront protégées de nombreuses maladies et ravageurs, et vous deviendrez bientôt propriétaire d'une grande et délicieuse récolte.

Regarder la vidéo: Une recette ancienne pour prévenir le cancer, traiter l’arthrite, réduire le cholestérol

Pin
Send
Share
Send