Les pommes de terre, les tomates et les aubergines qui sont communes dans notre vie quotidienne sont parmi les neuf cents espèces de la famille des plantes herbacées annuelles connues sous le nom de plantes de la morelle. Un représentant brillant de ce grand groupe est Paslin noir, dont les avantages curatifs pour les guérisseurs sont connus depuis longtemps, depuis l'époque d'Hippocrate, et les médecins n'oublient pas de possibles dommages. Étant, selon une classification non scientifique, une mauvaise herbe ordinaire qui pousse partout, le noir est doté de noir avec de belles propriétés curatives, qui doivent être habilement utilisées dans l'intérêt de l'homme.
- Paslen noir: composition chimique
- Propriétés curatives de la morelle noire
- L'utilisation de la morelle noire: recettes de la médecine populaire
- Rincer la gorge avec des maux de gorge
- Avec un rhume
- Quand vous toussez
- Avec des hémorroïdes
- Avec des rhumatismes
- Avec des maladies gastro-intestinales
- Avec des plaies purulentes
- Comment préparer et stocker les matières premières de la belladone
- Contre-indications et effets secondaires des saisons de noir
Paslen noir: composition chimique
L'attribution de ce type de morelle aux plantes médicinales est due à sa structure matérielle, y compris, outre les substances tanniques et colorantes, les sucres et acides organiques, ainsi que le carotène. Si la composition de la morelle noire se limitait uniquement à ces ingrédients, elle serait perçue uniquement comme une matière première pharmacologique ou un remède populaire, ainsi qu'un produit culinaire. Mais la présence de glyco-alcaloïdes et de glycoside amer de dulcamarine, c'est-à-dire de puissants poisons naturels, oblige à traiter la morelle noire avec quelque appréhension.
Propriétés curatives de la morelle noire
À l'ère du stress, l'effet apaisant de la morelle noire sur le système nerveux est devenu très populaire. Il est également connu pour sa capacité à soulager la douleur, l'action cholérétique et expectorante, les propriétés de réduction de la chaleur, en luttant efficacement contre les processus inflammatoires et rhumatismaux. La peau, la vessie et les voies génito-urinaires sont sauvées au moyen de la morelle noire de leurs maladies spécifiques, et il est également bénéfique pour les personnes souffrant d'athérosclérose et d'hypertension.
L'utilisation de la morelle noire: recettes de la médecine populaire
Tout l'ensemble des qualités que le noir a, rend son utilisation par les guérisseurs folk simplement inévitable. Il est utilisé de manière complexe et en référence à des maladies spécifiques.
Rincer la gorge avec des maux de gorge
Non seulement avec l'angine, mais aussi avec la diphtérie, les enfants sont aidés en se gargarisant avec le jus de la morelle noire, préalablement dilué dans de l'eau bouillie froide.
Dans un litre de liquide - trois cuillères à soupe de jus.
Avec un rhume
Une rhinite passera beaucoup plus rapidement si appliquer zakapyvanie dans chaque sinus nasal 2-3 gouttes de jus de feuilles solanacées.
Quand vous toussez
Herbe de morelle noire (5-10 g), infusée pendant une demi-heure dans un réservoir d'un demi-litre d'eau bouillante, guérit parfaitement d'une toux spasmodique. Infusion chaude prendre trois fois par jour pendant trois quarts de verre, en ajoutant éventuellement du miel.
Avec des hémorroïdes
Les ganglions hémorroïdaires enflammés (ainsi que les abcès, afin de mûrir plus rapidement) sont traités avec des feuilles de belladone sèches, ainsi que fraîches, appliquées à l'état trempé.composants lubrifiées, comme le suggère la médecine coréenne, vous pouvez toujours la racine mix morelle de cendres avec de l'huile de sésame. Pour le traitement des hémorroïdes et on fait bouillir dans un verre d'eau 2-3 cuillères à soupe morelle de fruits et après deux heures de l'infusion et la boisson de percolation au cours de la journée entière de verre, divisée en 4 portions égales.
Avec des rhumatismes
En utilisant l'intérieur préparé à partir morelle noire infusion florale avec une maladie rhumatismale, il est nécessaire de respecter strictement le réglage de la dose (3-4 cuillères à soupe par jour). La boisson de guérison (dans un verre d'eau bouillante, une cuillerée de fleurs) doit être enveloppée, deux heures pour insister et ensuite filtrer.
Avec des maladies gastro-intestinales
baies de morelle sont noirs, brassée dans prokipevshey d'eau à fond, rapidement, pour les premiers jours, contribuera à rétablir le fonctionnement normal de l'estomac malade et les intestins, ainsi qu'une mesure préventive doit être l'acceptation continue de bouillon le matin quelques jours. brûler l'œsophage peut être traité avec le contrôle médical nécessaire, les baies solanacées matures, en 5-6 fruits à un moment donné.
Avec des plaies purulentes
Les manifestations ulcéreuses et purulentes se prêtent au traitement avec la morelle noire, si vous appliquez un mélange de fruits écrasés avec du lait aigre. Laver les plaies purulentes peut également être infusion de feuilles de morelle sèche, dont huit cuillères à soupe doivent être placés dans un récipient avec dix verres d'eau bouillante pendant 3-4 heures.
Comment préparer et stocker les matières premières de la belladone
A partir de juillet, commence la collecte des matières premières médicinales, qui est abondamment partagée avec les gens de la passe noire. L'achèvement de la récolte avec le feuillage est prévu pour septembre, et les fruits sont déchirés aussi vers la mi-octobre, quand les feuilles âgées ont déjà perdu des propriétés utiles. En aucun cas, à cause de la virulence, les baies mûres ne vont pas. Séché à l'ombre sous un auvent de paschen, posé sur un papier fin, vous pouvez le stocker dans un endroit sombre sans perdre les qualités de guérison pendant 8 ans.
Contre-indications et effets secondaires des saisons de noir
Bien que la plus forte des substances toxiques dans la composition de la morelle - solonine - pratique disparaît dans les baies pleinement mûries, mais après que les fruits mûrs et le feuillage est recommandé d'être utilisé avec prudence, surveiller l'état de santé.Cela s'applique particulièrement aux femmes pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que les enfants. Il existe de nombreux cas où les préparations à base de morelle noire ont des contre-indications individuelles. Si, cependant, des vomissements, la diarrhée, la faiblesse, incoordination, respiration laborieuse est devenu symptômes d'empoisonnement de la morelle noire, le traitement doit être suivi d'une attention médicale immédiate, et les toxines du corps plus rapide sera la sortie en raison de la grande quantité d'eau ou de boire du lait. Pour stabiliser l'état du paturon empoisonné, charbon actif, tanin, laxatif sera utile.
Comme vous le savez, un poison à petites doses est capable de traiter, et les médicaments excessivement utilisés peuvent devenir un poison. L'utilisation de la morelle noire nécessite des précautions et de la prudence.