magasins de fleurs d'automne rempli de pots de chrysanthèmes buissons arrondis lumineux. Ils sont achetés pour admirer les couleurs vives des fleurs et inhalées leur saveur délicate.
Ensuite, lorsque le chrysanthème en pot s'est estompé, il est jeté. Et complètement en vain. Vous pouvez y insuffler une nouvelle vie.
- Dois-je jeter le chrysanthème après la floraison?
- Plantation de chrysanthème dans le sol ouvert pour la re-floraison
- Taille et conservation du chrysanthème après la floraison
- Comment faire fleurir le chrysanthème, petits tours
Dois-je jeter le chrysanthème après la floraison?
Les petits chrysanthèmes dans des pots d'intérieur sont cultivés artificiellement, donc en comparaison avec les plantes de rue, ils nécessitent deux fois plus de toilettage. Beaucoup décident de ne pas endosser ces problèmes sur leurs épaules et de simplement jeter le buisson fané. Mais il y a aussi de tels fleuristes qui ne savent tout simplement pas que cela peut être fait pour fleurir à nouveau.
Cependant, pour provoquer Chrysanthème re-floraison, il est nécessaire d'observer strictement le mode d'humidité approprié, l'éclairage, la température. La moindre déviation - et la plante perd son caractère décoratif, se transforme en un buisson désordonné et inesthétique, ou meurt complètement.
Mais avec des soins appropriés, il plaît de nouvelles fleurs plus d'une fois. Il y a plusieurs façons de faire renaître le buisson.
Plantation de chrysanthème dans le sol ouvert pour la re-floraison
La meilleure façon de réveiller la plante à nouveau - dès que la salle fleurissait Chrysanthème, déposer son arrêt au printemps en pleine terre, lorsque le temps chaud.
Tout au long de l'été, elle recrutera des nutriments et des nutriments dans le sol, sera tempérée à l'air frais et réchauffée par les rayons du soleil. Plus près de l'automne, il peut à nouveau être placé dans un pot et éventuellement profiter de la prochaine floraison.
En passant, il existe des variétés de chrysanthèmes qui peuvent survivre à l'hiver sans conséquences néfastes. Certes, il n'y a aucune garantie que le buisson ne mourra pas en hiver. Mais pour l'hiver, il doit être préparé avec soin.
En avance, déposez-le dans le sol dans le jardin. Dès que les premières gelées arrivent, coupez les tiges à 10 cm de longueur et recouvrez complètement le buisson de feuilles sèches, de tourbe ou de terre. Au sommet de la colline, la colline doit être couverte d'un abri spécial, par exemple, avec un film.
Gardez à l'esprit que même avec toutes ces précautions, il n'y a aucune garantie que le buisson hivernera. Et après l'hivernage, il ne doit pas nécessairement fleurir l'automne prochain, parfois cela se passe dans une année.
Taille et conservation du chrysanthème après la floraison
Il y a une autre façon de sauver le buisson quand le chrysanthème dans le pot s'est estompé. En le laissant dans un pot, il est coupé, ne gardant que les jeunes pousses ne dépassant pas 10 cm de longueur. Puis en pot avec une plante mise dans une pièce où la température de l'air ne dépasse pas 8 ° C.
Ce peut être une loggia, un balcon vitré, mais pas une cave, car une plante a besoin de suffisamment de lumière même pendant l'hivernage. Là, la plante est conservée tout l'hiver.
Pour l'arroser il faut seulement à fort sécher, quand le sol s'assèche sur deux phalanges du doigt. Cela n'arrive pas plus d'une fois par mois.
Au printemps chrysanthème est transplanté dans un nouveau sol. Il devrait avoir un faible niveau d'acidité, être bien fertilisé et assoupli.
Que le buisson soit devenu égal, dense, grand, il devrait être précis et correct pincer.
La procédure est effectuée trois fois. Pour la première fois immédiatement après la plantation, puis - lorsque les pousses atteignent 8 cm de longueur, et le troisième si nécessaire, si les boutures précédentes n'a pas aidé à former une belle balle.
Dans ce pincement est fait pas plus d'une fois en dix jours. Plus il y a de pincements, plus le buisson est dense et plus la floraison est épaisse, mais plus de trois n'ont pas de sens. La ramification dense en chrysanthèmes en pot est posée au niveau génétique.
Il n'est pas toujours possible de mettre un pot dans une pièce fraîche, et il est laissé à l'hiver sur le rebord de la fenêtre - le plus froid, mais aussi le plus léger dans l'appartement. Mais dans ce cas l'élagage est fait un peu différemment. Suppression des feuilles et des pousses sèches, des bourgeons fanés, et les branches vivantes sont minimisées. L'arrosage dans ce cas est effectué d'habitude.
Certains producteurs prennent encore des risques et, lorsque les chrysanthèmes s'estompent, ils envoient la plante pour l'hiver dans le sous-sol. Dans ce cas, la taille est effectuée comme pendant l'hivernage sur le balcon. Mais l'arrosage est effectué une fois abondamment et porté au sous-sol. De plus, il suffit de regarder que la terre était légèrement humide, mais de ne pas supposer de l'humidité superflue.
Un chrysanthème se réveille au milieu du printemps. Notamment c'est pour de nouvelles pousses. Dans cette période, et il vaut la peine de prendre un pot à l'air frais ou de retour à la lucarne lumineuse dans la pièce.
Comment faire fleurir le chrysanthème, petits tours
Ainsi, votre chrysanthème s'est estompé, vous avez tout fait pour prolonger la floraison, mais cela n'arrive pas - que faire? Tout d'abord, vérifiez si la lumière est suffisante et si le régime de température est maintenu?
Le chrysanthème peut pousser et fleurir seulement si la pièce n'est pas inférieure à 18 ° C. Cependant, avec une forte chaleur, la fleur peut aussi mourir.
À ce moment, vous devez suivre et arroser. Et trop sécher le sol pour les chrysanthèmes. Hydratez-le régulièrement. Les buissons en croissance n'ont besoin de fertilisation que pendant la floraison. Mais la pulvérisation est nécessaire deux fois par jour, le matin et le soir, surtout en été.
À l'automne, le chrysanthème doit nécessairement s'épanouir. Si ce n'est pas le cas, cherchez les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait attention. Le problème le plus commun est le manque de fertilisation avec un sol pauvre. Ensuite, il est nécessaire de faire des engrais avec la teneur en potassium et en phosphore. Une autre erreur typique est le pincement tardif. Mais si c'est arrivé, ça ne peut pas être réparé.
En outre, le problème peut être le mauvais mode d'éclairage. Il peut s'agir d'un endroit très sombre où la faible intensité des rayons lumineux et le jour léger durent moins de sept heures.
Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un éclairage artificiel avec des lampes fluorescentes. Le problème peut aussi être une trop longue journée. Si elle dure plus de 10 heures, la plante se sent aussi mal.
Puisque le chrysanthème a un système racinaire ramifié, il doit être planté dans des pots spacieux avec un bon drainage. Cela aidera à éviter l'engorgement du sol.
Dans un pot peut pousser quelques buissons, même des variétés différentes, mais il est important que leurs racines ont assez d'espace. Sinon, vous aussi, vous ne pouvez pas attendre les fleurs.
Comme vous pouvez le voir, si vous créez un soin approprié de chrysanthème, elle peut profiter des fleurs pendant plus d'un an. Un buisson luxuriant, jonché de fleurs, exsudant une saveur légèrement amère, créera une ambiance d'automne chaude dans votre appartement. Il est important seulement d'empêcher le séchage du sol et d'observer le régime de la lumière. Si vous le souhaitez, chrysanthème salle peut être planté dans le jardin, le jardin de devant ou sur le lit de la fleur. En observant toutes les règles de l'hivernage, l'année suivante, vous obtiendrez un magnifique arbuste à fleurs qui décorera votre site.