La famille de Compositae est représentée dans les collections de la maison des producteurs de fleurs et des producteurs de camions par une grande plante vert olive estragon (estragon), fleurissant en août-septembre fleurs jaune pâle (le plus souvent). Il peut être odorant et non odorant.
- Aztèque
- Valkovsky
- Goodwin
- Gribovsky
- Dobrinya
- Zhulebinsky Semko
- Roi des herbes
- Monarque
- Smaragd
- Français
Aztèque
Aztec est lié par le nom de l'ancienne origine mexicaine. Fortement ramifié et bien feuillu. L'arôme épais de la plante a des nuances d'anis. Le plus souvent, la plante est utilisée comme assaisonnement culinaire. Le buisson s'élève à 1,5 m de hauteur. Il est cultivé dans un endroit jusqu'à 7 ans.
Valkovsky
Les feuilles mates d'Estragon Valkovsky ont un arôme faible. C'est une variété résistante au froid d'estragon d'élevage russe. Il est sans prétention et imprenable pour les maladies. Dans les petites fleurs blanchâtres il y a un peu d'huile essentielle, qui est utilisée dans la cuisine et la parfumerie. De pousses à maturation en mai - 2 mois.
Goodwin
Une des variétés odorantes les plus célèbres de l'estragon. Avec un mètre de hauteur, une grande quantité de masse verte - plus de 0,5 kg dans la deuxième année de végétation. L'odeur lumineuse a l'arrière-goût de l'amertume. Les feuilles de cette saison d'estragon cornichons et une variété de nourriture.Vous pouvez reproduire à la fois dans la terre et dans un pot sur le rebord de la fenêtre.
Gribovsky
La grande popularité d'Estragon Gribovsky a permis d'obtenir le gel et la durée de croissance en un seul endroit (jusqu'à 15 ans). De longues feuilles pointues sur une plante de mètre servent de fond vert foncé pour les petites fleurs blanchâtres. L'utilisation est un classique pour toutes les variétés de tarhuna-assaisonnement parfumé pour les salades, les cornichons, les plats de viande et de poisson.
Dobrinya
La hauteur habituelle d'Estragon Dobrynya est associée à une teneur inhabituellement élevée en substances utiles - acide ascorbique, carotène, vitamines et oligo-éléments. Cette herbe épicée démontre tous les avantages de l'estragon. Il se sent bien dans une sécheresse, pas peur du froid. Capable de croître 10 ans au même endroit.
Zhulebinsky Semko
Bush compact résistant au gel avec des feuilles vert mat. A de petites fleurs jaunâtres dans les inflorescences arrondies. Pour 7 ans dans un endroit pousse jusqu'à 150 cm.L'épice douce universelle convient à la cuisson, la fabrication de boissons gazeuses.
Roi des herbes
Fleurs en été. La hauteur du buisson (jusqu'à 1,5 m) est similaire à celle du monarque Tarhon et d'autres variétés. Comme avec Estragon Aztec, l'arôme d'anis prédomine dans une forte odeur. Le feuillage contient des substances qui aident les produits entreposés à la maison à conserver la couleur, à augmenter la force, à rendre l'odeur et le goût meilleurs. Aide à guérir de nombreuses maladies.
Monarque
Dans le buisson dressé (de 0,8 à 1,5 m) un grand nombre de tiges. Les feuilles de Tarhuna sont de couleur émeraude étroite et brillante, du semis sur semis à l'atterrissage sur une place permanente, c'est une année entière (du printemps au printemps). La verdure fraîche d'Estragon Monarque est particulièrement bonne dans les salades.
Le goût épicé d'une plante de cette variété est préféré pour une utilisation dans les boissons et les cornichons. Il existe des propriétés médicinales: le tarkhun améliore le travail de l'estomac, augmente l'appétit, réduit l'inflammation. Avec l'aide de tarhuna, les maladies respiratoires sont traitées - pneumonie, tuberculose, bronchite.
Smaragd
Préfère les zones plates ouvertes. Tiges dressées, hauteur à moins de 80 cm, feuillage dense au début de la floraison devient raide. Des touffes étroites d'inflorescences sont formées par des paniers en forme de boules, sur lesquels sont rassemblées des fleurs jaunâtres. Le salage, la mise en conserve et la cuisine amateur utilisent les feuilles et les jeunes pousses de Tarhun Smaragd. Aussi souvent l'estragon de cette variété est utilisé par les producteurs de fleurs pour les plantations décoratives.
Français
Sur les tiges d'un mètre et demi de Tarhoun French, il est agréablement contrasté avec le vert foncé des feuilles oblongues et la blancheur des petites fleurs. Résistant au froid et aux maladies. Il est bien connu des experts culinaires comme un additif aux plats principaux. Dans l'aménagement paysager moderne, cette variété de tarhuna est souvent utilisée pour les plantations individuelles.
Les variétés d'estragon ne sont pas très différentes en plantation et en soin. La multiplication par graines, boutures et divisions de brousse est variée. Lors de la plantation, la largeur de l'espacement des rangs est de 0,7 m et les plantes de l'autre, de 40 à 70 cm, en tant que engrais fertilisant et engrais minéraux. L'espacement des rangs est cultivé 3-4 fois et désherber plusieurs fois.