Venerin la pantoufle - C'est l'une des variétés d'orchidées.
Il y a une légende sur Vénus et Adonis. Quand Vénus est descendue à Adonis sur Terre pour une promenade dans la forêt d'été, un orage sévère a commencé. Se cachant de la tempête, ils se cachèrent sous les arbres et Vénus ôta ses chaussures mouillées et les posa par terre. À ce moment, un voyageur est passé et a remarqué l'une des chaussures. Décidant de le prendre à lui, il tendit la main vers lui, et ... la pantoufle d'or se transforma en une belle fleur.
Une belle légende, n'est-ce pas? En tout cas, c'est plus beau que le nom scientifique de cette orchidée - cyprinidium. Sur les variétés de la plante plante Venus et sa description seront discutés dans cet article.
- La chaussure actuelle (Cypripedium calceolus)
- Chaussure à grandes fleurs (Cypripedium macranthon)
- Un patch glissant (Cypripedium guttatum)
- Pédicule sans tige (Cypripedium acaule)
- Pantoufle californienne (Cypripedium californicum)
- Hêtre pantoufle (Cypripedium fasciculatum)
- Manteau en peau de mouton (Cypripedium arietinum)
- Chaussure blanche (Cypripedium candidum)
- Chaussure de la reine (Cypripedium reginae)
- Repose-pieds moelleux (Cypripedium pubescens)
- Pédoncule à petites fleurs (Cypripedium parviflorum)
- Pantoufle de montagne (Cypripedium montanum)
La chaussure actuelle (Cypripedium calceolus)
C'est une fleur de rhizome pérenne. La chaussure est une vraie Vénus peut atteindre jusqu'à 40 centimètres. Rhizome épais, court, allongé horizontalement. Ses fleurs sont grandes, ont une saveur faible.
Sépales et pétales de couleur rouge-brun, lèvres - couleur jaune vif et vert jaunâtre. Vous pouvez trouver d'autres variétés de couleurs: rouge, jaune, vert, blanc, brun avec une lèvre blanche.
Chez sypripedium calceolus, une longue période de développement mycotrophique. Ces fleurs fleurissent habituellement à la fin du printemps, au début de l'été et commencent à porter leurs fruits en août. Vous pouvez propager au moyen de graines et de la ramification du rhizome. Utilisé en floristique, c'est l'une des raisons de la réduction du nombre de plantes.
Chaussure à grandes fleurs (Cypripedium macranthon)
Une autre espèce rare d'orchidées est Cypripedium macranthon. C'est une plante herbacée pérenne, atteignant 45 centimètres de hauteur. Les feuilles de fleurs ovales, légèrement pointues vers la fin, ont de petits poils.
Dans la nature, il existe de nombreuses variétés de couleurs, vous pouvez trouver rose, violet, violet avec des taches de cerise. La fleur peut être distinguée par une lèvre caractéristique enflée, souvent couverte de points et de taches et de couleur bigarrée.Après que la fleur s'est fanée, un ovaire avec une "boîte" est formé, dans lequel les fruits sont stockés.
Cette sorte de chaussure vénérienne non seulement plaît à l'œil avec sa beauté, mais peut également être utilisée en médecine. La plante a trouvé des substances utiles, telles que l'acide oxalique, l'acide ascorbique.
Une chaussure est prescrite pour de nombreuses maladies: la peur des enfants, l'insomnie, les maux de tête, l'épilepsie, les problèmes du système génito-urinaire, la maladie mentale.
Un patch glissant (Cypripedium guttatum)
Pantoufle tachetée, ou pantoufle d'égouttement, - un autre représentant de la plante herbacée vivace de la famille des orchidées. Comme le reste des frères, il a un rhizome mince, svelte et rampant. La tige atteint 30 centimètres de hauteur, d'apparence glandulaire-poilue.
Les feuilles assises atteignent 10 centimètres de longueur et 5 cm de largeur - elliptique large avec un bord régulier, parfois pubescent d'en bas. C'est une fleur unique avec des taches blanches de couleur pourpre, dont la feuille supérieure est blanche. Dans la période de mai à juin, la pantoufle fleurit.
Pédicule sans tige (Cypripedium acaule)
Cette espèce d'orchidée intéressante avec un parfum parfumé merveilleux a été ouverte en 1789 en Amérique. Ce genre de chaussure est assez difficile à cultiver, mais si vous essayez de créer les conditions nécessaires pour cela, vous vous sentirez bien.
La fleur a un rhizome court avec une tige aérienne. Les deux feuilles de surface mesurent 20 centimètres de long et 8 centimètres de large. Les feuilles sont épaisses, pliées, largement ovales ou oblongues. Parfois, il y a un épi de fleurs avec une petite feuille.
Les pétales et sépales presque identiques sont de couleur vert-violet. La lèvre ne dépasse pas 5 centimètres. En raison du pli longitudinal, il semble qu'il soit bifurqué. Le plus souvent il y a des fleurs avec des lèvres roses, mais parfois vous pouvez rencontrer des blancs. A la base du labium, de longs poils blonds.
Pantoufle californienne (Cypripedium californicum)
Une des espèces les plus brillantes et exotiques - Pantoufle californienne. Il est endémique, qui vit exclusivement dans l'Oregon ou les montagnes de Californie. Il adore les endroits à forte humidité, étonnamment résistants aux stimuli externes.
C'est une fleur inhabituelle avec une lèvre miniature de couleur crémeuse et tendre et des fleurs jaunes sur les côtés.C'est une grande fleur qui peut atteindre 90 centimètres. Dans le même temps sur la tige peut être jusqu'à 12 fleurs, mais, malheureusement, ils ne dégagent pas de parfum.
Hêtre pantoufle (Cypripedium fasciculatum)
Cette espèce est souvent trouvée dans les forêts occidentales de l'Amérique. Relativement pas élevé, jusqu'à 40 centimètres de hauteur. La fleur a deux feuilles opposées, situées au milieu de la tige laineuse.
Les feuilles ont jusqu'à 10 centimètres de longueur et jusqu'à 7 centimètres de largeur. Une inflorescence directe et stable peut avoir jusqu'à 4 fleurs verdâtres. La lèvre est seulement 1 cm de long jaune-vert avec des veines violettes.
Manteau en peau de mouton (Cypripedium arietinum)
Baranogolovy pantoufle a adoré les forêts du nord-est de l'Amérique. La fleur aime l'humidité et la chaleur modérée. Il pousse à 30 centimètres de hauteur. Il a des feuilles et des tiges faibles et fines.
Il y a 2-4 feuilles lancéolées ou elliptiques jusqu'à 10 centimètres de longueur et 8 cm de largeur. Fleurs petites, simples, apicales. Sépales ressemblant à des lancettes et consolidées jusqu'à 2 centimètres de longueur.
Pétales linéaires de la même longueur que les fleurs. La lèvre entière est plus courte que les pétales.À la fin, il se rétrécit et se transforme en un appendice. Il y a des lèvres rouges et blanches avec des veines violettes. Près de l'ouverture, des poils laineux sont observés. Fleurit au début de l'été.
Chaussure blanche (Cypripedium candidum)
Le halo de l'habitation fleurie est des prairies humides et des endroits marécageux dans l'est des États-Unis. Plantes basses jusqu'à 30 centimètres de hauteur avec un rhizome court. Dans la partie inférieure de la tige est couverte de vagins écailleux.
Jusqu'à 4 feuilles lancéolées, pointues ou tranchantes jusqu'à 12 centimètres de longueur et 4 cm de largeur. La chaussure Venus blanche-neige a de petites fleurs simples de deux centimètres et des sépales lancéolés. Ils sont identiques, légèrement plus longs que la lèvre.
La couleur des sépales est verte avec des taches pourpres. Les pétales légèrement tordus sont plus longs que les sépales. Lèvre blanche avec des traits violets d'environ 2 centimètres. Floraison à la fin du printemps.
Chaussure de la reine (Cypripedium reginae)
Plante herbacée haute, atteignant 60 centimètres de hauteur, avec un rhizome très court. Forte, tiges dressées complètement laineuses, pubescentes. Les feuilles ont jusqu'à 25 centimètres de long et 10 centimètres de large, de forme ovale, vives, de couleur vert clair.
Les fleurs atteignent 8 centimètres, le plus souvent blanches ou rosées. Lip soufflé, blanc avec des rayures violettes. Floraison au milieu de l'été. Peut facilement tolérer le gel à -37 degrés sans perte de propriétés florales.
Repose-pieds moelleux (Cypripedium pubescens)
Chausson moelleux peut être trouvé dans les forêts humides et les zones marécageuses. La hauteur peut atteindre 50 centimètres. Sur la tige sont jusqu'à 4 feuilles régulières.
Souvent, il y a des fleurs simples, mais vous pouvez voir 2-3 fleurs sur une tige. Les pétales sont courbes, déjà des sépales. Les feuilles et les sépales sont verts. La lèvre est vert clair ou jaune vif avec des veines rouges, légèrement convexes à l'avant.
Pédoncule à petites fleurs (Cypripedium parviflorum)
Chausson à petites fleurs pousse dans les zones humides et dans les montagnes. Il pousse jusqu'à 7 centimètres de hauteur. Sur la tige, jusqu'à 4 feuilles ovales ou elliptiques mesurent jusqu'à 15 centimètres de longueur et 8 centimètres de largeur.
La plante a 2 fleurs parfumées. Les sépales ovales sont verts avec des rayures violettes. Le plus souvent, ils sont plus longs que les lèvres. Les pétales bruns sont étroits et longs, entrelacés 4 ou 6 fois.
La lèvre jaune vif avec des rayures violettes atteint 5 centimètres, assez enflée et légèrement comprimée le long de l'axe longitudinal. Floraison à la fin du printemps et fleurit jusqu'à la moitié de l'été.
Pantoufle de montagne (Cypripedium montanum)
La fleur est largement distribuée dans les forêts à forte humidité. Il peut atteindre 70 centimètres de hauteur. La tige est légèrement pubescente et feuillue. Les feuilles sont de forme ovoïde, 16 centimètres de long et 8 centimètres de large.
Il peut y avoir jusqu'à 3 fleurs presque sédentaires en croissance simultanée. Les fleurs dégagent un agréable arôme parfumé.
Sépales de sept centimètres tranchants bruns et pourpres. Pétales ondulés et courbes de la même couleur. La lèvre pourpre de trois centimètres est de forme oblongue.
Ce sont les variétés les plus communes de la plante de chaussure Venus, nous vous avons présenté leur photo et leur description.