Il est impossible d'imaginer un jardin moderne sans groseilles, a beaucoup aimé cette culture merveilleuse du peuple - délicieux, utile, sans prétention.
La diversité des variétés permet de choisir des plantes avec des qualités prédéterminées, des variétés de cassis de plus de deux cents, ce qui permet de répondre à toutes les exigences. Berry préféré s'il vous plaît tout l'été, si vous choisissez des variétés de maturité différente.
Va ouvrir la saison de la collection de groseille sorte de Dachnitsa.
Description de la variété Dachnitsa
Dachnitsa est un cassis de la période des récoltes de juin. Ses baies sont grandes, sucrées, très tendres, avec un arôme discret et une fine peau mate - un merveilleux dessert. Il est pratiquement dépourvu d'acides, ce qui le distingue de la plupart des autres variétés.
Gross, doux biélorusse.
Le buisson est simplement une vue - bas, sans épaississement et comme si le feuillage spécialement éclairci, il est clouté de belles baies noires. Pour un petit buisson, la récolte de quatre à cinq kilos est tout simplement fabuleuse.
La fructification est stable et arrive la troisième année après la plantation.La cueillette des baies se fait en plusieurs réceptions, ce qui permet d'utiliser la groseille sous forme fraîche jusqu'au début de la maturation des variétés à maturation moyenne. La fécondité est bonne et il augmente quand les groseilles d'autres variétés sont pulvérisées avec des buissons voisins.
Sélection
Le cassis Dachnitsa a été obtenu par la méthode d'hybridation entre les variétés Seianets Golubki et Bredtorp dans l'Institut panrusse de sélection des cultures fruitières et l'Institut d'horticulture de Sibérie. M. A. Lisavenko.
Photos
Soin
La culture
Groseille intéressant car il tolère facilement un léger ombrage, cette qualité permet d'utiliser le jardin plus rationnellement.
Pour planter un groseillier est nécessaire avec un intervalle entre les buissons dans deux mètres, les contreforts doivent être rendus petits, cinquante sur cinquante centimètres et profondeur de centimètres trente.
Le sol doit être bien préparé, dix ou quinze kilogrammes d'humus nécessiteront deux cent cinquante grammes de superphosphate, quarante ou quarante-cinq grammes de sulfate de potassium et quelques bêches de cendre de bois.
L'arbrisseau abondamment arrosé, le paillis de sol, immédiatement coupé le buisson en deux ou trois bourgeons. Jeune la plante ne tolère pas le dessèchement et de l'eau, il est nécessaire au besoin, régulièrement enlever les mauvaises herbes et desserrer le sol.
Coupe
Variété de cassis "Dachnitsa" description de la coupe. Cottage d'été de cassis Le buisson est court et non ramifié, ceci doit être pris en compte lors de la taille. La formation du buisson est réalisée jusqu'à la cinquième année de vie végétale, chaque printemps retenant plusieurs pousses de bonne qualité, ainsi, le buisson sera constitué de pousses d'âges différents.
Avec un soin supplémentaire lors de la taille, il sera nécessaire d'enlever les vieilles pousses, en laissant une croissance jeune, en produisant doucement un remplacement, sans perte de rendement, en maintenant la plante en bon état. En un seul endroit, avec soin, la plante reste fructueuse jusqu'à l'âge de quinze ans.
Reproduction
Cassis "Dachnitsa" description de l'élevage.
Le plus simple et le plus efficace est la reproduction des couches, puisque la connexion avec la plante mère n'est pas interrompue,l'apport de nutriments permet à la jeune plante de se développer et de s'enraciner avec une garantie totale de succès, la plantule possède un système racinaire bien développé et une forte partie du sol. Dans le cas où l'enracinement ne convient pas, pousses mûres.
Ils sont divisés par une coupe oblique en parties de quinze centimètres et mis dans un endroit préparé à un angle de quarante-cinq degrés, laissant deux ou trois reins au-dessus de la surface du sol. Avec des soins constants pousses enracinées bienet le printemps suivant, ils sont prêts à atterrir sur une place permanente.
Maladies et ravageurs
Variétés de cassis Dachnitsa a une résistance enviable à l'oïdium, ainsi qu'un acarien du rein, mais cela ne raccourcit pas de manière significative la liste de ceux qui veulent dîner à vos frais. Universel mesure de protection est le arrosage au début du printemps arbuste à l'eau bouillante avec de grandes quantités d'eau bouillante sur le sol sous les plantes.
Groseille tout en ne souffrant pas, toutes sortes de parasites ne sont pas prêts pour la haute température. Arrosez le buisson avec de l'eau bouillante le moyen le plus facile avec un arrosoir de jardin ordinaire.
Dans le cas où, malgré résistance à l'acarien du reinSaboteur encore trouvé (certains bourgeons trop gros) avant la floraison et après la floraison, les plantes ont besoin d'arroser les médicaments Neoron, aktellik, Akarin à choisir. Le traitement doit être effectué strictement selon les instructions.
Lors de l'inspection du buisson avec les fruits déjà en croissance, on voit des chenilles qui se sont installées dans une baie encore verte. Ce papillon de nuit, plus précisément, la chenille, et la réponse à ce devrait être de nature préventive - automne creuser le sol sous les buissons et pulvérisez infusion de tabac avant la floraison.
Arbustes de cassis bien soigné, fort, yeux s'il vous plaît, mais ici quelques pousses étranges sont apparues, tordues, faibles avec de petites feuilles? Il a rampé sur votre site de verre de cassis et s'est installé dans les pousses.
Smorodina Dachnitsa satisfait les jardiniers plus de dix ans à compter de son apparition,la variété a montré tous ses mérites et s'est installée bien au-delà de la Sibérie - le lieu où elle a été obtenue et sa popularité grandit chaque année.